Commentaire ajouté par Justine06 2013-03-08T12:05:45+01:00

Je m'attendais pas a sa quand j'ai commencer a le lire. Je suis un peu déçu j'ai largement préférer le premier tome mais...

Commentaire ajouté par sexylo 2013-03-09T09:34:58+01:00

Je suis assise devant mon clavier depuis une bonne dizaine de minute déjà et je ne sais pas comment retranscrire ce que je ressens après avoir lu ce tome 2. Moi qui est une plume facile quand il s’agit de dire ce qui va et ce qui ne va pas, là je suis encore bien retourné. J’ai lu le livre en une nuit, en prenant plaisir à chaque page.

Ce tome a joué avec mes nerfs, comme toujours le couple d’Eva et de Gideon est plus qu’improbable, des secrets enfouit, un amour destructeur… Madame Day a su me faire frissonner du début à la fin. Je ne mentirais pas en disant que par moment les réactions d’Eva ne me tapait pas sur les nerfs, mais je comprends tout à fait son état d’esprit, avec un passé lourd que le sien, on doute de tout et de tout le monde et surtout que notre héros ténébreux ne facilite pas les choses, mais qui aurait pensé que tout cela était voulu ?

On reprend la suite au moment où Eva avait quitté chez elle après les conneries de son meilleur ami Cary, on plonge directement dans son histoire plus que mouvementé avec Gideon, toujours aussi directif notre Mr Noir Danger, mais l’amour ne se commande pas, ni l’instinct de protection. En fait-il trop ? Oui je ne dirais par moment c’était trop, mais on ressent à travers Eva que c’est un besoin vital pour lui de l’avoir à l’œil. Mourra-t-il sans elle ? Je me le demande, mais là encore je me dis que ce ne sont pas des sentiments qu’on peut contrôler.

J’avais l’impression que l’amour destructeur qu’ils se battaient à entre tenir à flot frôlait l’obstination et une sacrer dose d’entêtement ou je me disais autant qu’ils arrêtent les frais, je sentais mon cœur se serrer quand Eva perdait pied, elle a besoin de lui comme on a besoin d’air pour respirer de l’autre côté Gideon faisait de même, deux rescaper qui se tienne pour ne pas sombrer dans leur sombre rêve.

Ce n’est pas facile, notre Champion comme le surnomme Eva, ne veut rien dévoiler, quand il le fait c’est par petit bride, mais vers la fin il nous dit enfin ce qu’il s’est passé du moins en parti et on devinera la suite, si le cœur nous en dit pour ma part ça m’a suffi la partie de ses révélations, trop dure. Moi qui ne me laisse pas facilement atteindre, j’ai eu mal pour ce petit garçon qu’il avait été un jour.

De l’autre on a Cary, le meilleur ami que je me dis qu’il devrait un peu se secouer et arrêter lui aussi de jouer les kamikaze, mais le pauvre, il en paiera les frais, certes il ne sait pas qui et pourquoi, mais j’espérais que cela le calmera un peu eh bien, je pense qu’il est comme il est le charmant mannequin. Je l’apprécie bien, c’est un bon ami pour Eva.

Eva a pleuré, s’est laissé dépérir avant de se lancer dans une quête de vérité, j’ai applaudi (façon parler, hein je ne l’ai pas réellement fait) parce que malgré les barrières que Gideon s’efforçait de maintenir entre eux, elle a su passer à travers et dire aux gens impliquer ce qu’elle pensait. D’ailleurs une des personnages qui a bien mérité ses quatre vérités fut la mère de Gideon, je l’avais trouvé gentille dans le tome 1, je l’ai carrément détesté dans celui-ci.

Le pire cauchemar d’Eva refait surface, elle ne le sait pas, mais d’autre le savent, et de là on verra qu’est-ce que l’amour peut mener un homme à faire. Suis-je surprise de cela ? Non, il lui avait dit « Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède pour toi, mais jamais je ne renoncerais à toi » tirer les conclusions qu’il faut de cela. Je ne vous fait pas dire que j’ai bien été touché. Un peu extrême ? De la manière dont je voyais comment il réagissait je n’ai même pas été surprise de cela.

Mais dans tout cela malgré qu’on sait ce qui s’est passé dans l’enfance de Gideon, que le passé d’Eva est réellement derrière elle, il manque un point à éclaircir qu’est-ce qui pousse un homme qui fait sermon d’Hippocrate de mentir sur un cas aussi grave et détruire la vie d’un enfant ? La est l’énorme point d’interrogation qui me reste en tête, j’espère avoir la réponse dans le dernier tome, parce que ça me chiffonné réellement, même-ci j’ai ma petite idée sur la question, mais reste à savoir si elle sera confirmé ou non.

Sans oublier le père et la mère d’Eva, des êtres bien charmant chacun à leur manière. Elle, parce qu’elle aime sa fille, se sent coupable d’un côté, mais on la comprend. Lui, un homme bien perspicace dommage qu’il ne soit pas resté bien longtemps.

Je vais m’arrêter là dans ma chronique, j’ai tellement de chose en tête que cela sera trop long et puis je pense avoir dit le principal.

J’avais mis 3 fioles au début, je le retire et vais en mettre 4, c’est rare que je fasse ça, mais je dois dire que malgré les récents Romance Érotique que j’ai lu, celui-ci pour moi est l’une des meilleures, mais cela reste que mon avis.

Commentaire ajouté par marick76 2013-03-10T09:21:38+01:00

Je ne compte pas de quitter, mais t'épouser !!!

Et non dans ce second tome Gidéon ne demande pas Eva en mariage, mais je dois avouer que cette phrase ma énormément plus et laisse rêvé pour la suite, qui je l'ai su tout à l'heure sortira le 28 Août (jour de l'anniv de mon grand frère).

Ce tome n'a pas été un coup de cœur, mais pas loin, je l'ai dévorée en moins de 24 heures. Ici nos deux tourtereaux sont toujours confrontés à leurs jalousies relatives, mais aussi au vieux démon d'Eva. Leur couple va au plus mal, car Eva veux en savoir plus et Gidéon et d'où lui vient tous c'est cauchemar, mais il n'est pas prêt à se livrer. Leur relation est toujours (au départ) basé sur le sexe et je dois avouer que j'aurais plus aimée si cela avait été légèrement moins crus. Ici contrairement au premier tome nous sommes confrontés à un meurtre, mais je n'en dirai pas plus. Donc vous l'aurez deviné j'ai adoré ce second tome et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nannse 2013-03-15T20:38:50+01:00

J ai préféré ce 2 eme tome au premier. Même si j ai touvé le début un peu long, j ai beaucoup aimé l intrigue, son denouement et l évolution de la relation entre Eva et gidéon. Ça reste quand même une relation bien compliquée!

Commentaire ajouté par sametsarah 2013-03-18T16:27:49+01:00

J'ai adoré. Autant que le tome 1

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de "punitions" est juste..... wahouuuu.

Hâte de connaitre la suite et d'en savoir plus sur Gideon.

Commentaire ajouté par sabritch 2013-03-25T08:20:26+01:00

Une suite prometteuse!!! On en apprend plus sur le passé de Gidéon toutefois on passe la pluspart du livre le cul entre deux chaises comme on dit. On ne sait pas ce que l'on doit penser jusqu'au dénouement. Vivement la suite cette trilogie est vraiment géniale

Commentaire ajouté par milou33 2013-04-02T17:15:11+02:00

un second tome qui se lit en 48 heures,que de rebondissement.La passion entre Gideon et eva est surprenante,vivement le tome trois pour connaitre les secrets que cache Gideon.Le temps va etre longs

Commentaire ajouté par chloejustine 2013-05-25T16:24:00+02:00

Génial. C'est le mot qui me vient à l'esprit en refermant ce livre. Et éprouvant aussi, émotionnellement. C'est vrai que l'amour et l'attirance que ces deux-là se portent sont constants (ou presque), mais ce second tome nous embarque dans un grand huit des sensations et émotions. Il est clair que Sylvia Day est très douée pour manier les mots comme elle le fait, transcrire des émotions brutes à travers Eva, une jeune femme très à fleur de peau, et qui n'a pas été épargnée par la vie malgré son jeune âge.

Gideon parait quant à lui attirant, et reste très mystérieux et imprévisible. Ce qui joue dans le fait que l'on soit autant surpris et atteint par tout ce qu'il fait. Mais en refermant ce tome, je me dit qu'il est fascinant, et je suis très admirative d'un homme pareil, aussi fictif soit-il.

Bref, ce second tome est à la hauteur du premier, même mieux peut être. Il y a une réelle intrigue poussée derrière, et du suspens qui nous fait tourner les pages, presque frénétiquement. Crossfire est terriblement addictif. En tout point.

Commentaire ajouté par Irwalia 2013-08-17T21:07:54+02:00

J'ai une préférence pour le tome précédent même si j'ai bien aimé ce second opus.

Celui-là est plus sombre et disons qu'il m'a fait douter du couple Eva/Gideon. Ils s'aiment mais se détruisent. C'est par la biais du sexe qu'il pense régler leur problème. Il manque cruellement de communication. Pour moi, ils étaient malheureux ensemble mais à la fin, ils sont plus unis que jamais et mes doutes s'envolent.

Je trouve que les secrets de Gideon ne sont pas plus approfondis. On veut savoir, on veut savoir, on finit par savoir et on reste sur sa faim.

Commentaire ajouté par rattlesnake 2013-08-21T18:20:32+02:00

Alors que dire .. C'est une superbe suite ! Avec des rebondissements auquels je ne m'attendais pas. Et surtout toujours plus d'amour, de sensualité et de mystère.

On retrouve Gideon et Eva qui essaye comme ils le peuvent de former un couple stable. Mais le passé douloureux de Gideon les rattrape toujours. Eva va voir Corinne plus souvent qu'elle ne le voudrait dans ce deuxième tome ...

Le côté très possessif de Gideon deviendra souvent comique et Eva se vengera avec brio de ce côté de lui presque étouffant. Même si j'ai aimé ce deuxième tome je dirais que j'ai trouver Eva plus immature que dans le premier tome. Elle se comporte parfois comme une enfant peu sûre d'elle. Bien sûr,ce qu'elle a vécu fait qu'elle est comme ça et elle est tellement amoureuse qu'elle s'oublie ... Ce qui donne lieu à des situations très énervante.

Notamment avec le retour d'un personnage que l'on n'avait jamais vu, qui fait partie du passé d'Eva qui resurgit dans sa vie. J'ai voulu la gifler quand j'ai lu la scène qui a fait que Gideon a un peu,beaucoup pété un boulon. Mais c'était compréhensif.

Concentrons-nous sur Gideon qui m'a fait bien des fois douter sur sa fidélité durant tout le roman ... Avec sa Corinne ... Mais quand on découvre la fin... Je peux promettre qu'on le comprend mieux et que Gideon est loin d'être bête et est réellement prêt à tout pour Eva. Elle en a de la chance.

En soit, ce deuxième tome n'est pas non plus un coup de cœur pour moi mais c'est tout à fait normal ... J'ai néanmoins adoré cette suite ! Ceux qui ne ce sont pas encore lancée dans cette série,foncez ! Hâte d'être en Août pour la sortie du tome 3.