Dark Gathering, Tome 1

Description ajoutée par Ploudillon 2024-02-06T20:22:29+01:00

Keitaro est étudiant à l’université. Par le passé, sa capacité à attirer les esprits a causé des ennuis à sa meilleure amie. Malgré cela, il accepte un emploi à temps partiel en tant que professeur particulier, mais son élève, une jeune surdouée du nom de Yayoi, devine son pouvoir au premier coup d’oeil. Elle l’invite à l’accompagner dans un lieu hanté...

C’est le début d’une palpitante chasse aux esprits maléfiques !

Extrait ajouté par Ploudillon 2024-02-06T20:18:40+01:00

J'attire les esprits.

Au collège, un être maléfique m'a jeté un sort... et j'ai mêlé ma meilleure amie à tout ça...

Puis, pendant deux ans... je suis resté enfermé chez moi, par peur de faire encore plus de mal à ceux que j'aime.

Commentaire ajouté par Mangastra 2024-05-13T17:44:50+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Mana Books pour l'envoi du premier tome de " Dark Gathering ".

Dès que j'ai eu entre les mains ce premier volume, j'ai immédiatement été captivé par la couverture avec ses nuances de violet et de noir qui mettent en valeur la jeune Yayoi.

Cela instaure une ambiance sombre que j'aime beaucoup, cependant, je suis un peu moins fan du visuel de son visage.

Dans ce manga, tout commence par la rencontre entre Keitaro et Yayoi.

Keitaro est censé être son tuteur et lui donner des cours particuliers, mais les choses ne se passent pas comme prévu.

Dès qu'il la voit, Keitaro comprend qu'il ferait mieux de ne pas rester trop longtemps dans les parages.

Il remarque également que Yayoi possède des pouvoirs mystiques, et il se retrouve contraint de la suivre dans ses aventures les plus farfelues.

Ce qui est amusant avec ce personnage, c'est qu'il aspire à mener une vie normale loin des esprits, mais malheureusement, il se retrouve obligé de les croiser en présence de Yayoi.

Bien que l'histoire ne soit pas révolutionnaire, j'ai quand même passé un bon moment.

Ce titre est très loin d'être horrifique, et même s'il réussit à instaurer une atmosphère assez obscure.

Les esprits qui peuplent cet univers ne sont pas effrayants en soi, mais ils enrichissent tout de même l'intrigue.

J'ai été particulièrement captivé par l'épisode de la cabine téléphonique, où réside un esprit en quête de vengeance.

Malgré un lieu classique, cette séquence s'est avérée fascinante à suivre.

Dans l'ensemble, mon ressenti sur cette lecture reste mitigé.

Le concept de base ne m'a pas pleinement convaincu, rendant difficile mon attachement à l'œuvre. Cependant, j'ai été touché par l'histoire des parents de Yayoi ainsi que par son caractère énigmatique sur certains sujets.

Concernant les illustrations, le travail reste correct.

Malgré mes réserves initiales sur le visage de la protagoniste, cela reste un détail mineur et dans l'ensemble ça reste convenable.

Pour l'heure, je vais poursuivre ma lecture avec le deuxième tome, afin de me forger un avis plus définitif sur cette série.

En écrivant cette chronique, j'ai découvert qu'un anime était en préparation.

Je pense que je suivrai plutôt leurs aventures dans ce format que dans celui de la lecture.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-13T16:27:06+01:00

J’ai repéré ce titre en regardant un peu les sorties de Février et j’avais repéré celui ci. Pour être honnête, c’est la couverture qui a attiré mon regard en vérité. En me penchant sur le résumé, je me suis dis que cette histoire allait être plutôt pas mal. Alors bon, c’est vrai que ce n’est pas l’histoire du siècle qui révolutionne le genre mais malgré tout, j’ai passé un bon moment pendant ma lecture. J’étais vraiment prise dans l’histoire et j’ai surtout envie d’en savoir plus maintenant!

Dans ce premier tome, alors que sa meilleure amie a fait les frais de ce pouvoir inquiétant et qu’un sentiment de culpabilité profond continue de hanter le jeune homme, ce dernier fait de son mieux pour éviter les esprits… et les humains ! Pourtant il se retrouve bientôt professeur particulier d’une jeune surdouée du nom de Yayoi dont l’intelligence hors du commun n’est pas la seule particularité… En effet, elle semble elle aussi dotée de pouvoirs occultes mais, contrairement à Keitaro, elle ne cherche pas à fuir les fantômes et invite bientôt son professeur à la suivre dans un lieu hanté !

Ce que j’ai aimé dans ce premier tome, c’est l’ambiance pesante et angoissante qui pèse au dessus de notre tête. On la ressent pendant la lecture, pas tout le temps mais du moins pendant certaines scènes. Moi qui suis d’habitude une véritable trouillarde, là je me suis laissée prendre au jeu et puis c’est plus angoissant qu’effrayant finalement. Le personnage de Yayoi m’a particulièrement marqué. Déjà son histoire est très triste pour le coup mais c’est aussi la personne qui est particulière. Tant physiquement que mentalement, elle est spéciale. Elle possède deux pupilles et a la capacité de voir, parfois, des fantômes. Sauf qu’elle, contrairement à Keitaro, elle ne cherche en aucun cas à les fuir, bien au contraire même! Mais quand on sait véritablement pourquoi elle fait ça, on la comprend tout de même un peu mieux. Mais parfois elle peut se montrer si spéciale qu’elle peut facilement nous mettre mal à l’aise.. Elle est vraiment très très particulière. J’ai bien aimé le personnage de Keitaro, lui qui réapprend à vivre aux contacts des autres après des années reclus chez lui, a été maudit étant plus jeune. Depuis il ne cesse de fuir tout ce qui a un rapport avec l’occulte. Pas de bol pour lui, c’est devenu le professeur de la petite Yayoi.. J’aime bien le « comique de situation » entre les deux. Elle qui cherche les fantômes, lui qui veut tout le contraire mais il va finir par suivre Yayoi. J4aime aussi la relation qui naît entre les deux, du moins l’amitié qui naît, je ne parle pas de sentiments amoureux au contraire. L’intrigue est intéressante et ça donne envie d’en savoir plus, heureusement que le second tome est à mes côtés, je vais pouvoir enchaîner!

C’est un premier tome qui se termine d’une telle façon qu’on a qu’une seule envie : lire la suite. Je m’en vais de ce pas dévorer le second tome et continuer de découvrir cette histoire sombre. Certes ce n’est pas un manga qui marquera mon année mais ça reste une chouette découverte qui me fait passer un bon moment. Finalement, c’est tout ce que je demande quand je lis un livre!

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-12T16:55:39+01:00

J'avais trouvé l'extrait du chapitre 1 peu de temps avant sa sortie et déjà là je n'avais pas vraiment été happée par l'univers. Cependant, comme mon mari a apprécié les deux tomes, je me suis dis que j'allais donner une chance à ce nouveau manga d'esprits de chez Mana Books.

Malheureusement, je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. Le contexte est intéressant mais je ne m'accroche à aucun personnages ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi. La petit Yayoi est sensée être mignonne et un peu flippante, mais moi elle me laisse complément insensible.

Je ne suis pas fan non plus du héro, Keitaro que je trouve quelconque ni de l'humour que les dialogues laissent imaginer.

Je vous laisse vous faire votre propre avis sur cette nouvelle série :)

Commentaire ajouté par MllePond 2024-02-07T08:49:45+01:00

1er tome sympathique, je vais lire le 2nd pour me faire un avis définitif

Sortie récente

"Dark Gathering, Tome 1" est sorti 2024-02-01T10:31:43+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

Dark Gathering, Tome 1

• France : 2024-02-01 - Poche (Français)
  • Japon : 2019-06-04 (日本語)