Commentaire ajouté par MarineVey15 2023-12-28T21:28:40+01:00

Un très bon moment de lecture passé avec ces 6 petites nouvelles. La magie de Noël est assez présente dans certaine, un peu moins dans d'autre mais des histoires mignonnes comme tout.

Un secret sinon rien : on va plonger dans une histoire de retrouvaille entre anciens eleve et meme si j'ai vite compris comment aller tourner l'histoire, j'ai passé un bon moment de lecture même si je n'ai pas trop compris pourquoi un tel secret. La magie de Noël était plus ou moins présente, l'écriture est fluide et agréable à lire.

L'amour est très gourmand : j'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle avec une rencontre entre nos deux personnages assez atypique. L'histoire ce passe dans une boutique de pâtisserie, ce qui rajoute un petit plus encore à l'histoire ! J'ai juste trouvé que la fin était un peu rapide mais ça ne m'a pas enlevé mon plaisir de lecture !

C'est Noël, rien ne va plus : Thais va devoir enquêter sur une nouvelle enquête de la plus haute importance : qui a écrasé la bûche qui devait partiriciper au Guiness record ? Une histoire mignonne et marrante que j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé avoir un peu du passé de Thaïs pour comprendre sa relation avec Aubin. Une histoire toute mignonne que j'ai adoré.

Et s'il suffisait d'une fois : j'ai passé un bon moment de lecture lors de cette nouvelle, même si la rencontre et le début de relation entre nos deux personnages ne m'a pas trop plus. Malheureusement je pense que c'est à cause du manque de magie de Noël qui m'a sorti de l'histoire. L'histoire est loin d'être mauvaise mais il m'a manqué les guirlande et les decos de Noël. L'histoire de Aiden est mignonne comme tout et j'ai aimé le caractère de Amy. Bien que je suis sortie un peu de ma lecture.

Secret Santa : dans cette nouvelle on va suivre 4 personnages. Au début ça m'a un peu déranger, j'avais peur de ne pas avoir assez d'information sur nos personnages pour nous y attacher. J'ai trouver les histoires mignonnes et bien écrite avec beaucoup de respect et d'amour. J'ai teouve par contre par moment que l'écriture n'était pas super fluide avec des tournures de phrases qui m'ont fait m'arrêter pour relire. La magie de Noël est présente et ça j'ai apprécié.

Homecoming flirt : mon coup de coeur de ce recueil de nouvelle ! Exactement tout ce que j'aime dans les romances et films de Noël : un amour de jeunesse qu'on retrouve des années plus tard, et une jeune femme maladroite ce qui rend l'histoire drôle et adorable. C'était bien écrit et fluide à lire. La magie de Noël n'était pas si présente que ça mais cela ne m'a pas déranger pour le coup !

Réponses au commentaire de MarineVey15