addicted to volume 2 ofc ;)

Une suite qui ne manque pas de piquant. Je pleins beaucoup Dean, pourquoi lui faire ça. Tiffani est toujours aussi odieuse....

Éden m'était vraiment insupportable au début et encore plus à la fin.

Sa gestion de l'événement est pathétique.

Tiphanie heureusement que tu es là... Elle a remis un coup de fouet au livre.

La découverte de Snake et Émily fait plaisir. On voit que Tyler a évolué.

Pour moi, le livre est bien dans la liste or. J'aime l'histoire, les personnages sont de retour quelques années après.

Un deuxième bouquin parfait, vraiment magnifique. Bien meilleur que le premier d'ailleurs ! Je suis littéralement tombé amoureux de Tyler et Eden et suis pressé de lire la suite !

Lu en vo : pour ceux qui voudraient se lancer, n'ayez crainte, il n'est pas compliqué ;)

Acheté cet après-midi et déjà fini! J'avais lu plusieurs commentaires des lecteurs ''anglais'' et je les rejoins, j'ai largement préféré celui ci au premier

Comme ça va être dur d'attendre le prochain maintenant!

J'ai à la fois l'impression de ne rien avoir à dire et d'avoir un millier de choses à dire sur Did I Mention I Need You?.

Pour commencer, j'attendais ce second tome de la trilogie DIMILY avec une certaine impatience et une grande curiosité parce que je voulais vraiment savoir comment les choses entre Eden et Tyler allaient se passer, même si c'est un peu prévisible.

Je suis très satisfaite par ce second opus. Il est aussi bien mené et aussi addictif que le premier tome. Peut-être un peu moins bien mais il n'en reste pas moins super malgré tout ! Je l'ai beaucoup aimé et donc, je ne peux pas m'empêcher de me sentir un peu triste en l'ayant terminé. Attendre Novembre me semble presque impossible !

Enfin bref.

La première chose que j'ai à dire c'est pourquoi j'ai trouvé Did I Mention I Need You? moins bien que Did I Mention I Love You? Je vous dirais bien que c'est parce que, comme ça arrive parfois, c'est un second tome et que les seconds tomes donnent souvent l'impression que l'histoire s’essouffle ou je ne sais quoi. Mais ça n'est pas pour cette raison. En fait, la raison est simple. L'histoire n'avance pas tellement durant tout le livre jusqu'à la toute fin où elle prend un nouveau chemin qui nous mènera direction au troisième tome et donc à la conclusion de DIMILY. En plus clair, pour moi ce tome-ci est une sorte de pont (je vais le dire comme ça parce que je ne trouve pas l'expression juste) entre Did I Mention I Love You? et Did I Mention I Miss You?. Il ne s'est donc pas passé un million de choses incroyables et pour moi, on a un peu fait du sur-place.

Mais je me suis rendue compte que le fait de ne pas tant avancer que ça dans l'histoire ne m'a pas tant déranger que ça. Premièrement grâce à la fin. Les fins de DIMILY sont superbes, je trouve parce qu'à chaque fois elles relancent l'histoire et on se retrouve au début d'une nouvelle route qu'on a pas encore traversé et on ne sait donc pas vraiment ce qui nous attend. On ne peut qu'imaginer la suite en si disant "ça va être prévisible" et en même temps en ayant un petit doute quant au déroulement des choses à venir.

Deuxièmement parce que j'adore les personnages et que le simple fait de les retrouver et de revivre un été avec eux m'a comblé ! Je ne voulais rien de plus.

Retrouver Eden a été un plaisir car je l'aime beaucoup. Je la trouve mignonne, attachante. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est retrouver Tyler. Depuis le début de la trilogie (soit deux ans dans l'histoire), il a mûri et son évolution m'a énormément plu. J'ai adoré le jeune homme qu'il est devenu après un an passé à New York.

De plus, leur romance est toujours aussi bien. Les moments entre eux respiraient l'amour et la tentation.

En plus de cela, on fait la rencontre de Snake (Stephen) et Emily qui sont deux personnages auxquels je me suis attachée sans vraiment m'en rendre compte.

On revoit beaucoup des personnages du premier tome (la plupart) mais je les ai juste trouvé agaçants. Donc bon.

Je ne sais pas si j'ai été très claire avec ça mais Did I Mention I Need You? est malgré tout LE tome de la vérité Spoiler(cliquez pour révéler)puisque Eden et Tyler décident d'arrêter de se cacher et annoncent donc à ceux qui les entourent qu'ils s'aiment.

Emily le prend très bien, elle l'a compris toute seule.

Snake (Stephen) le prend plutôt bien.

Dean ne le prend pas très bien. Pas bien du tout même.

Rachael ne le prend pas très bien non plus.

Jamie (le plus grand des petits frères de Tyler) ne le prend pas spécialement bien.

Jack (l'amoureux de la mère d'Eden) et la mère (Karen) d'Eden avaient fait un pari dessus ! ^^ En gros, ils le savaient déjà et ils l'ont bien pris.

Le père (Dave/David) d'Eden le prend très très très mal !

Ella (la mère de Tyler) ne le prend ni vraiment bien ni vraiment mal.

Ce tome est bourré d'émotions. En tout cas, c'est l'effet qu'il m'a fait. J'avais un peu de mal à respirer à certains moments (et ça n'a rien avoir avec mon rhume). Il y a des fois où j'avais envie de hurler Spoiler(cliquez pour révéler)Face à Tiffani et sa personnalité de peste, face à Rachael, face à la jalousie d'Eden au début, face au fait que la père de Tyler soit sorti de prison... où j'ai eu l'impression que mon cœur allait fondre comme du chocolat Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Tyler offre des converses à Eden, comme celles qu'elle a perdu la nuit où ils ont couché ensemble pour la première fois. Bon, il a mis deux ans mais il l'a fait ! Et puis qu'il écrit au marqueur dessus comme elle le faisait. Quand il se fait tatouer son prénom et quand elle se fait tatouer à son tour pour lui faire comprendre qu'elle est à lui et à personne d'autre. Quand on apprend que Tyler parlait d'Eden dans ses conférences en disant que c'est elle qui l'avait le plus aidé mais qu'il n'avait jamais dit son prénom et tellement d'autres ! et j'en passe...

Quant à la fin, elle me semble lourde et légère. Je ne sais pas si je m'en remettrais. Attendre Novembre que le troisième et dernier tome sorte en France va être très long et ça va être de la torture pure et dure ! Spoiler(cliquez pour révéler)Après qu'ils aient avoué la vérité sur leur relation à tous ceux qui les entourent, Tyler dit à Eden qu'il part pour quelques temps (il ne précise pas combien de temps). À cause de son père à lui et de son père à elle, etc... Elle lui propose de venir avec elle à Chicago (là où elle va faire ses études universitaires). Mais il refuse et il lui dit que peut-être ils ne devraient pas être ensemble... Tyler lui explique qu'il a besoin de temps pour réussir à faire les choses bien pour lui et pas seulement pour elle. Et qu'il a besoin de découvrir s'il est comme son père ou non. Il lui promet que dès qu'il aura trouvé les réponses qu'il cherche, il reviendra. Alors il part.

En conclusion, ce fut un très bon second tome, bien que moins bon que le premier mais j'attends tout de même la suite avec impatience ! J'ai vraiment hâte de découvrir la fin de cette histoire qui m'a conquise.

P.S : "No te rindas."

Frustrée!!

Voilà le sentiment qui domine en fermant ce tome 2!

Premièrement car le decision de tout révéler enfin traine vraiment en longueur je trouve.

Deuxième car la fin...Sérieusement encore!!!

Il va falloir attendre!

Bref, les retoruvailles de nos deux héros à New-York sont agréables, toutefois quelques passages m'ont clairement irrités, surtout qu'Eden ne tienne pas tête à Tiffany, des garces pareils faut les calmer rapidement!

Bref un volet un peu en deça du premier je trouve, mais qui annonce une fin explosive.

Après un premier tome mitigé, ce deuxième livre en relève pas le niveau. Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages. Eden est toujours aussi gamine, Tyler a perdu tout son caractère du premier tome et joue à l'amoureux transi... Et toute l'histoire... On dirait un copier coller du tome 1 ! L'histoire tourne en rond, les sentiments sont plats Spoiler(cliquez pour révéler)et la fin ressemble beaucoup au tome d'avant, sauf que les rôles sont inversés. Tout dans e tome est beaucoup trop facile. Eden a abandonné Tyler mais il l'invite 2 mois en vacances avec lui ?? Et elle retombe dans ses bras au bout de 3 chapitres alors qu'elle sort avec son meilleur ami ?? Cliché !!

Ah je veux le troisième tome !!!! Ce livre me rends dingue !!!

Vu la fin du premier tome, j'avais qu'une envie c'est de découvrir le second tome. C'est ainsi que je l'ai acheté et lu peu après sa sortie. Et j'ai préféré ce tome au premier.

L'histoire reprend trois cent cinquante-neuf jours après le premier tome. Ainsi, Eden vit en Californie entre chez sa mère et chez son père, alors que Tyler est en colocation à New York. Ce dernier a invité Eden à le retrouver pour quelques semaines. Or, elle a un copain, Dean (le meilleur ami de Tyler), qui râle, car dans quelques semaines, pour leurs études respectifs, ils ne seront plus dans la même ville. Tout le long, on va voir comment nos deux héros vont gérés leur relation officieuse.

Autant dire que l'histoire est beaucoup plus intéressante et plus rapide dans c tome-là. J'ai été plongé dedans dès les premières minutes au milieu de ces personnages. J'ai beaucoup aimé comment les deux héros essayent de construire quelques choses. L'évolution se fait en douceur et très logiquement. Je trouve l'histoire beaucoup plus mature, c'est ce qui m'a plus dans ce tome-là.

Je ne m'attendais pas à ce que ce tome se finisse comme cela. Je ne sais vraiment pas comme je vais faire pour attendre novembre... C'est tellement horrible ! Bref, une fin pas très originale, mais je ne m'attendais juste pas du tout à cela...

Eden n'a pas changé en un an. En effet, elle est toujours jeune et pense à son avenir, ainsi qu'à celui de son petit ami Dean et de Tyler. Comme elle dit : elle aime Dean, mais elle est amoureuse de Tyler. On ressent parfaitement ces émotions contradictoires dans ce tome-ci. Des fois, j'ai trouvé ces réactions un peu gamine encore, mais elle évolue dans le bon sens. Bref, j'ai plus réussi à m'identifier à ce personnage.

Tyler a beaucoup changé depuis le premier tome. En un an, il est devenu plus calme et posé. Il réfléchit vraiment à toutes les conséquences de ces actes, notamment pour sa relation avec Eden. Mais on se rend rapidement compte qu'il change juste pour elle... Il est possible qu'il veille s'en sortir seul par la suite... Du coup, leur relation reste vraiment instable... J'ai aussi préféré Tyler dans ce second tome, car je le trouve beaucoup plus mature. Mais il ne sera pas un de mes #BookFriend, il n'est pas assez charismatique à mon goût.

Dean est vraiment collant comme petit ami, mais surtout, il ne pense pas à Eden, mais qu'à son bonheur a lui. Il m'a un peu agacé. Tandis que les amis de Tyler et Eden de Californie sont vraiment stupides au possible. Ils n'ont pas évolué à mon grand désespoir... Ils veulent se venger, faire souffrir les autres... Bref, de vrais ados.

Le style d'écriture a plutôt changé depuis le premier tome. J'ai l'impression que nous avons un peu plus de description et que la lecture est plus fluide. Il manque encore de descriptions dans les sentiments d'Eden par moment. Mais j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture.

En général, une belle découverte pour ce second tome, que j'ai préféré au premier. Hâte de lire le troisième tome en novembre prochain.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/05/did-i-mention-i-love-you-tome-2-did-i.html