Dr Grordbort présente Victoire violence et aventures scientifiques pour jeunes hommes et femmes éduquées

Envie de vous familiariser avec le système solaire et les créatures qui y pullulent ? Ça tombe bien : le Dr Grordbort vous a concocté un guide complet et riche en aventures scientifiques ! Un pastiche totalement génial de la SF des années 30 !

Salutations à tous les Terriens ! Je suis le Docteur Grordbort. Comme vous le savez, notre système solaire regorge de créatures inconnues. Or, je les ai réunies dans un guide dont vous me direz des nouvelles. Grâce à celui-ci, vous pourrez enfin revivre les véritables exploits héroïques réalisés par nos forces armées qui luttent sans merci contre des menaces toujours plus bizarres. La faune sauvage et belliqueuse de Vénus est ainsi remplie de vroxel à dos creux ou l'oik de fezlch à cou à ressort et de bien d'autres bêtes. Afin de lutter efficacement contre cette engeance, j'ai moi-même conçu des armes révolutionnaires dont les qualités de destruction sont on ne peut plus massives. Lord Cockswain, le célèbre aventurier, aime d'ailleurs se servir de mes Grordbort 66 ou du Pomson 6000. Il vous le racontera au sein de deux récits dont il est le héros ! Sachez en tous cas que le progrès n'a pas de fin et que nous continuerons à l'exporter dans toute la galaxie. Vous pourrez donc vous délecter de ce guide qui fera office de séance de rattrapage avant que vous rejoigniez nos rangs. Gagnez le camp du progrès, pour la victoire de la courtoisie et de la plomberie, dans toute la galaxie !

Victoire n’est pas une bande dessinée comme vous pourrez avoir l’habitude de lire, en fait, ce n’est pas une bande dessinée. C’est plutôt l’exemplaire unique que le Dr Grordbort aura préparé pour présenter et convaincre les jeunes hommes et les femmes éduquées aux bienfaits de la guerre coloniale interplanétaire.

Nous nous situons dans une uchronie où l’homme colonise les planètes du système solaire, et font face à une résistance locale, dans un style publicitaire des années 20. Imaginez un Dr Grordbort mysogine, xénophobe, égoïste et un peu fou et vous vous retrouvez à lire ses voyages et conquêtes de l’espace à ses côtés.

Vous avez des pages ou encarts publicitaires vous proposant de vous engager, un bestiaire présentant les monstres découverts et tués qu’ils soient carnivores ou simplement mignons, ou encore deux bandes dessinées relatant les faits héroïques du Docteur.

Victoire est un condensé d’humour décalé, cynique et critique par rapport à notre société. Les illustrations sont magnifiques, aux couleurs passées et contenant énormément de détails.

Le livre est d’une couverture rigide et les feuilles sont épaisses et glacées donnant à l’ouvrage une grande valeur qui fera qu’il se retrouvera dans un coin privilégié de votre bibliothèque, celui des beaux livres à ne surtout pas abîmer.

Victoire de Greg Broadmore est un livre graphique superbe, qui présente un personnage qui agit en maître des lieux où qu’il se trouve, et à l’humour déjanté.