Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une étrange épidémie frappe toutes les personnes de plus de 14 ans, les tuant ou les changeant... en morts-vivants. Livrés à eux-mêmes, les enfants s'organisent en clans. L'un d'eux, mené par le charismatique Arran, se réfugie dans un supermarché et apprend un jour l'existence d'un abri au centre de la ville dévastée... A pied, sans protection, les voilà qui parcourent les rues obscures... tandis que dans l'ombre, les morts-vivants guettent.
Ce livre est absolument épatant. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
De l'aventure, des morts, et surtout, une superbe originalité. après tout, il fallait y penser d'écrire sur une épidémie qui ne touche que les adultes. On peut ainsi voir que, dans l'adversité et face au danger, les enfants savent se lier et joindre leurs forces.
Une histoire avec des zombies qui n'en sont pas vraiment et des enfants qui sont partout. J'ai hâte de lire la suite grâce Spoiler(cliquez pour révéler)aux dernières pages qui montrent un zombie intelligent, une première.
J'ai attendu plusieurs années avant de pouvoir enfin lire le tome 1, ayant le tome 2 bien avant... Aussitôt eu, aussitôt lu ! L'histoire est vraiment prenante, on s'attache aux personnages (qui ont des personnalités différentes) et le petit plus : ils sont mortels! Donc à tout moment ils peuvent mourir, même les plus importants, ce qui ajoute un côté très réaliste au récit.
Peut-être un peu trop de personnages (il faut retenir leur nom + leur histoire) mais le faite qu'on soit "dans la tête" de tout le monde donne vraiment une âme à chaque personnages.
Ok certains détails sont gore, mais je ne dirait pas que c'est de l'horreur tout de même.
L'histoire de Sam j'ai adorée, cela donnait de l'action là où pour le reste du groupe c'était plus plat, et inversement.
Je conseil à tous ceux qui aiment les histoires post-apocalyptique, ce roman ne fait pas jeunesse !
Ce livre était dans ma liste d'envies depuis des années mais vraiment ! Et j'ai enfin sauté le pas...pour être déçue. Autant je l'ai lu très vite autant je n'ai pas du tout accroché. C'était un peu trop enfantin, c'est peut être une dystopie qui m'aurait plu lorsque j'étais plus jeune mais arrivez à l'âge adulte plus du tout.
Dans ce livre nous allons suivre l'aventure de groupe d'enfants qui survivent dans les rues depuis qu'un mystérieux virus est transformé toutes les personnes de plus de 14 ans en zombies.
Je m'attendais à suivre un petit jeunesse plutôt sympa à lire et quel surprise ! J'ai adoré ma lecture, avec certains passages qui m'ont fait grimacer. Certains passages sont assez gore et bien détailler. Beaucoup d'action dans ce livre, de rebondissements mais également beaucoup de tristesse. On va suivre plusieurs personnages à plusieurs endroit et j'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Sam que j'ai juste trouvé formidable.
L'écriture est fluide et agréable et les pages se tournent toutes seule ! J'ai hâte de poursuivre avec le tome 2 afin de découvrir la suite des aventures.
Ca ne l'a pas vraiment fait pour moi... J'ai eu un peu de mal à avancer et j'avoue avoir l'impression qu'il ne s'est vraiment pas passer grand chose et que je pourrais résumer en quelques phrases : Spoiler(cliquez pour révéler)Le groupe de gamin que l'on suit se dirige dans le centre de Londre pour essayer d'avoir une meilleure vie. Ils perdent du monde et arrivent finalement dans un lieu où on leur fait croire à un paradis même si on sait directement que ce n'est pas le cas et qu'en fait celui qui gère la troupe n'est pas net. Donc nos petits persos partent. Le pire c'est que tous les autres details que l'on a n'apportent absolument rien. Une lecture peut être un peu lente mais surtout sans beaucoup d'intérêts dans mon cas. J'ai largement préféré l'introduction à toute la suite... On découvre l'univers et il se passe vraiment des trucs. Mais la fin n'est vraiment pas incroyable avec ce "retournement de situation" qui n'en n'est pas du tout un et qui est très largement prévisible. Et à la limite, je m'en fichais pas mal puisque je n'ai aucune attache pour les persos... Ce n'est pas une grande réussite de mon côté sans être une catastrophe.
Que voilà une dystopie pour ados diablement efficace et palpitante. J'ai apprécié les moments gores bien comme il faut, le foisonnement des personnages très bien caractérisés, le sentiment de danger ressenti au cours du périple des jeunes à travers un Londres ravagé. En plus, c'est plutôt bien écrit. Ah oui, et aussi l'humour so british, je ne vais pas spoiler mais l'erzats de famille royale zombifiée et pourrissante n'est pas piquée des hannetons. J'ai bu du petit lait, mais pas pour du vrai parce qu'en lisant, je bois volontiers du café.
Ce livre m'a vraiment beaucoup plus, que ce soit l'ambiance, les personnages, l'écriture ...
Le seul défault à mon goût est l'auteur.
Spoiler(cliquez pour révéler)En effet il n'est vraiment pas sympa avec les personnages auquels il a donné vie et tres peu de mes personnages favoris ont survécu jusqu'à la fin. RIP Aran, Freaky-Deaky , josh et le petit joël se sacrifiant pour son chien.... vous serez toujours la dans nos coeurs !
Mais il est vrai que ceci n'est pas vraiment un défault et que si l'auteur a réussi à me faire ressentir de la tristesse pour ces personnages c'est qu'au final il a trés bien écrit !
En conclusion j'ai vraiment adoré ce premier tome et je compte bien lire la suite de cette saga !
En me promenant dans la médiathèque et ne sachant quelle livre prendre, je suis tombé par inadvertance sur ce roman.
La quatrième couverture m'intriguant, j'ai donc lu cet ouvrage. C'est lorsque je suis arrivé à la fin que je me suis aperçu que l'aventure ne faisait que commencer.
J'ai également remarqué que ce n'était pas un livre pour moi, puisque j'ai presque 50 ans, mais un livre pour ado. Eh bien, j'ai été submergé par cette histoire.
J'ai adoré chaque tome (7 tout de même)… Je me suis attaché aux personnages, j'ai haï les adultes, j'ai eu peur et j'ai pleuré pour eux…
✨Ce livre était dans ma PAL depuis un moment. Je ne sais même plus où je l’ai acheté. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas lancé dans cette lecture plus tôt ! J’ai adoré cette histoire.
✨Une histoire de zombie ? Plus ou moins. Un virus qui n’atteint que les personnes âgées de 14 ans et plus ! Ils ne sont pas morts, donc pas vraiment des zombies, mais ils sont bien malades et attaquent les enfants pour les manger…
✨C’est très addictif. Mais je vous conseille de ne pas trop vous attacher aux personnages. Certains ne survivront pas aux multiples péripéties qu’ils vont devoir affronter !
✨Des clans se forment, se soudent voir se combattent… Chaque enfant à son rôle. Des leaders, des combattants, des protecteurs… Les plus grands protègent les plus petits.
✨J’ai hâte de découvrir la suite, je ne souhaite pas lâcher cette aventure !
Résumé
Une étrange épidémie frappe toutes les personnes de plus de 14 ans, les tuant ou les changeant... en morts-vivants. Livrés à eux-mêmes, les enfants s'organisent en clans. L'un d'eux, mené par le charismatique Arran, se réfugie dans un supermarché et apprend un jour l'existence d'un abri au centre de la ville dévastée... A pied, sans protection, les voilà qui parcourent les rues obscures... tandis que dans l'ombre, les morts-vivants guettent.
Ils vous traquent
Ils vous tuent
Ils vous dévorent
Fuyez!
Afficher en entier