Commentaires

Egomaniac

Commentaire ajouté par emillielovebook 2018-11-20T15:14:00+01:00

Comme tjr avec cette auteure on passe un très bon moment. C'est drôle et sexy. Les scènes de sexes ne sont pas exagérées il y a ce qu'il faut. Si vous cherchez un bon livre détente c'est celui là

Commentaire ajouté par cicrane 2018-11-21T19:39:32+01:00

Encore un bon moment passé avec cette auteure, même si j'ai tendance à préférer ses collaborations avec Peneloppe Ward. L'écriture est toujours aussi fluide, teintée d'humour, et dépeignant des personnages attachants, vivants aussi. Addictif, vivement le prochain...

Commentaire ajouté par Vtas 2018-11-21T21:39:14+01:00

J’ai tout simplement adoré comme à chaque fois avec cet auteur je ne suis jamais déçue je me régale de bout en bout et ce livre ne fait pas exception !!

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-11-23T20:53:25+01:00

Extra, j'ai passé un bon moment avec cette histoire et ses personnages. Drew à une histoire touchante et Emerie avec sa touche de folie m'a faite rire du début jusqu'à la fin. Je recommande cette histoire à 100% !!

Commentaire ajouté par alexandrabageac 2018-11-24T02:44:14+01:00

Encore un livre haut en couleur. Vi keeland une deesse de l'écriture. Ses romans sont justes gênant et celui là me déroge pas à la règle. Du bonheur à l'état pur!

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-11-26T09:51:27+01:00

Même si mes lectures de Vi Keeland ne sont pas toujours des coups de cœur, je reste une fervente admiratrice de ses écrits. J’aime son style, sa douceur et même ses imperfections. Forcément, dès qu’une nouvelle traduction d'un de ses textes sort, je n’hésite pas même une seule seconde.

Ego Maniac est une superbe romance avec des personnages intéressants et une histoire prenante et attendrissante. Le contexte de départ est plutôt amusant, une petite erreur de jugement met Emerie sur la route du bel avocat Drew.

Ils ne peuvent pas être plus opposés l’un à l’autre : elle est douce, sensible, optimiste et son travail est de sauver les couples. Lui est arrogant, aigri et il gagne sa vie sur le dos des couples brisés.

Pourtant, cette cohabitation imprévue est ce qui pouvait leur arriver de mieux autant pour Emerie que pour Drew.

Elle va lui permettre de voir au delà des apparences, lui rendre la confiance qu’il a perdu en l’être humain (et plus particulièrement les femmes) et surtout le soutenir dans son combat. Lui va la sortir de son cocon, lui ouvrir les yeux sur certaines choses qui l’encombrent et l’empêchent d'avancer.

Vi Keeland va parfois trop vite en besogne en précipitant certaines situations ou en clôturant son récit abruptement. Et bien, pour celui-ci tout est parfait. L’intrigue se développe progressivement, les personnages sont touchants et leur failles intéressantes. Emerie et Drew apprennent à se connaître au fil des pages, à se faire confiance. Leur duo fonctionne dès les premiers instants. Ils sont complices et très taquins, ils se comprennent. Ce couple est une évidence même, ils s’accordent en tout, professionnellement, intimement. Elle l'apaise et il la libère. Une chose est sûre, j’ai littéralement fondu pour leur histoire.

Un gros coup de cœur pour moi, Vi Keeland m’a encore envoûté. Elle a su me faire rire, m’émouvoir, m’attendrir. Ego Maniac est un belle réussite, j’ai adoré chaque instant. Est-ce que j’ai le droit de le relire ?

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-11-29T10:47:35+01:00

Encore une fois, agréablement surprise par Vi Keeland qui ne m'a jamais déçue. J'adore ses personnages, parfois torturés et avec des casseroles mais jamais en tombant dans le mélodramatique.

Les interactions entre les personnages sont drôles, piquantes et rafraîchissantes.

Tous les éléments distillés par l'auteure ont toujours leur importance, je trouve que l'ensemble est toujours super bien exploité ce qui donne vraiment une cohérence d'ensemble et donne l'impression, une fois le livre fini, que la boucle est bouclée et bien bouclée.

Super moment de lecture, comme toujours, je recommande.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-12-03T20:11:47+01:00

Le dimanche c'est une journée à double tranchant, le matin on est heureux d'être en repos et le soir quand on a bien profité de chaque instant, on regrette que ça soit déjà terminer. C'est un peu l'effet que ce livre a sur moi, dès le début j'ai apprécié l'univers et l'humour est absolument génial, suffisamment pour réaliser que je l'avais terminé en quelques heures et me voilà démunie, déprimé d'être dimanche et résigné sur le fait que j'ai terminé cette petite merveille sans avoir le sentiment d'avoir savouré ma lecture. Ce livre est un condensé de bonne humeur, on rit aux éclats, on a les yeux qui pétillent face au rapprochement de nos héros et fond complètement face à l'amour qui se déclare sans que nos héros l'ait anticipé, de la lecture doudou à l'état pur.

Emerie Rose n'aura pas pu trouver meilleure occasion, en ce réveillon de la St Sylvestre elle peut se féliciter d'avoir trouvé le cabinet parfait pour exercer son métier de psychologue. Seulement la réalité la rattrape un peu trop vite quand le véritable propriétaire rentre de vacances, réalisant que toutes ces économies ont été donné à un escroc, la jeune femme est anéantie et malgré le soutien inattendu de Drew Jagger l'avocat propriétaire des locaux, elle doit se résoudre à voir son rêve s'envoler. Contre toute attente l'arrogant avocat spécialisé dans les divorces va se prendre d'affection pour Emerie et lui proposer de mettre à sa disposition un bureau le temps qu'elle puisse se retourner. Leur caractère est aussi contradictoire que leur métier, pourtant la situation prête à sourire surtout avec des réactions aussi diamétralement opposé. Alors que Drew n'hésite pas à taquiner sa charmante locataire, celle-ci se laisse prendre au jeu et n'hésite pas à lui faire savoir le fond de sa pensée lorsqu'il dépasse les bornes, enfreignant la limite entre le professionnel et le personnel, allant jusqu'à flirter sans honte.

Comme à son habitude Vi Keeland m'a fait mourir de rire, lire ce roman en public peut vous valoir de se faire remarquer, car l'humour est un des points les plus plaisants de cette histoire. Drew assume totalement de mettre Emerie mal à l'aise et ses taquineries finissent par en devenir mignonne, et on ne peut pas dire que son personnage est quelqu'un qu'on puisse qualifier de doux. Il a cette bestialité et il est taillé sur un physique impressionnant avec qui n'envisagerait pas forcément de se lâcher. Alors évidemment cette complicité qui se développe c'est vraiment adorable et on veut les voir se rapprocher pour qu'ils se dévoilent enfin ensemble. J'ai apprécié qu'à côté on découvre que son histoire personnelle n'est pas été facilement, car finalement entre son métier et son passé, quand il est avec Emerie, c'est le seul moment où il baisse la garde et ce bouclier qu'il a construit, on le voit s'effriter progressivement au contact de la jeune femme qui va se faire facilement une place.

Emerie c'est la simplicité qu'il manquait à Drew, ce petit bout de femme est une perle et indéniablement une belle personne. Elle a cette maladresse attachante qui la place dans des situations hilarantes et pourtant ça ne la positionne pas comme une personne vulnérable. Présenter comme une personne naïve dans les premiers chapitres, on constate rapidement qu'elle a seulement le don de se ridiculiser devant Drew, qui n'hésite pas à rajouter une couche au malaise. Cette manière de rentrer en collision verbale lorsqu'ils ne sont pas d'accord c’est tout ce qu'on aime dans les codes de la romance. Leur alchimie va naître de leurs disputes et les réconciliations sur l’oreiller vont prendre tout leur sens. Elle n'a pas un passif plus modéré, mais son expérience va s'avérer bénéfique pour Drew, qui va se montrer beaucoup plus vulnérable qu'il n'y paraît, et ça ne fait que rendre son personnage attachant, surtout lorsqu'il veut protéger Emerie et jouer à celui qui a la plus grosse face à la concurrence.

Je suis absolument conquise par cette histoire, c'est drôle, c'est léger et c'est romantique. J'aurais voulu être capable de me contrôler pour pouvoir garder ce roman sous le coude quelques jours, mais l'effet est tellement entraînant qu'il m'a été impossible de ne pas le terminer d'une traite. On va vraiment au delà de toutes mes espérances, l'histoire revêt une profondeur inattendue et j'ai apprécié que ce ne soit pas la demoiselle qui est en détresse. La romance est également très belle, on couine pendant les échanges de nos héros et les émotions sont présentes sous de différentes formes, toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres. VI Keeland est une auteure que j'apprécie énormément, elle prouve encore une fois son talent et efface la morosité du quotidien.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4jj

Commentaire ajouté par pomme29 2018-12-14T10:05:37+01:00

Agréable à lire mais ce n'est pas le grand coup de coeur que j'espérais ! ! Il m'a manqué un petit quelque chose ! !

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-12-17T11:17:39+01:00

« Egomaniac », c’est avant tout une histoire qui commence mal.

Emerie arrive fraichement à New-York pour exercer son métier de psychologue conjugale. Elle est ravie et ne croit pas en sa chance lorsqu’elle dégote un local pour recevoir ses clients sur Park Avenue, tout cela pour une somme modique. Mais cela est trop beau pour être vrai.

Elle va finalement découvrir que ce bureau appartient déjà à quelqu’un et qu’il n’est pas à louer. Le propriétaire n’est autre que Drew Jagger, un avocat spécialisé dans les divorces.

Le premier réflexe de l’avocat, c’est de la mettre à la porte. Cependant, Emerie est belle, mais aussi victime d’un escroc. Alors il lui propose de partager son bureau, le temps qu’elle retombe sur ses pieds.

La cohabitation ne va-t-elle pas être difficile entre celui qui sépare définitivement les couples et celle qui fait tout pour les réconcilier ?

Vi KEELAND n’est plus à présenter tant ses romances ont eu un franc succès.

J’étais ravie de retrouver ce qui fait le charme de ses histoires : un mélange d’humour croustillant et de relation intense.

Emerie et Drew se ressemblent plus que ce qu’ils pensent.

Avec leurs forts caractères, les confrontations sont nombreuses et chaque scène est un délice à suivre. J’ai beaucoup ri et j’ai aimé suivre l’évolution de leur relation. Ils pensent qu’un monde les sépare, mais c’est tout le contraire. Apprendre à connaître l’autre et se rendre compte de leur complémentarité est un long chemin pour tous les deux et les suivre devient vitre touchant.

Vi KEELAND emmène assez de tension pour que le lecteur continue à lire son histoire avec envie, pour faire monter la température entre ses deux personnages principaux.

Par contre, je ne peux pas cacher que le premier quart du livre a été pour moi un peu difficile à lire. En effet, le début est très comique, avec beaucoup de scènes « drôles ». J’ai eu du mal à croire à cet enchainement de scènes, de situations assez loufoques et aux répliques corsées. C’était, pour moi, trop exagéré pour que je puisse y croire réellement. Maintenant, cela reste une fiction est les auteurs peuvent faire ce qu’ils souhaitent avec leurs récits.

Heureusement, les deux autres tiers rattrapent largement ce début un peu laborieux.

Rapidement, l’auteur joue sur les sentiments. Plus on apprend à connaître les personnages et plus on s’attache à eux. Ils ont tous les deux leurs secrets, surtout Drew. Ces trésors ou blessures cachées ont forgé leurs êtres et les rendent plus sensibles.

On apprend à voir Drew, ce playboy d’un autre oeil. J’ai plus apprécié son côté fleur bleue indécis que son visage de séducteur sûr de lui.

Les pages défilent avec vitesse et on s’accroche à cette histoire qui nous fait ressentir beaucoup d’émotions.

Le final est quant à lui touchant, même si j’ai trouvé que c’était un peu rapide à mon goût.

Je n’étais pas prête à leur dire au revoir et cette histoire restera une belle surprise.

En conclusion, « Egomaniac » me laisse un beau souvenir en tête. Vi KEELAND a réussi à m’attendrir, à me faire ressentir beaucoup d’émotions, notamment à partir du second tiers du livre. J’ai un peu moins aimé le début qui est un peu trop surréaliste pour moi, mais l’auteur se rattrape rapidement en donnant une dimension plus sérieuse à son histoire.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/12/egomaniac-vi-keeland.html )