Elsa

Description ajoutée par JacksonLuna 2017-12-15T17:21:48+01:00

Elsa, jeune fille de 17 ans, va tout faire pour soigner sa mère.

Mais va-t-elle faire des choses dangereuses ?

Connaîtra-t-elle sa sœur, qu'elle n'a jamais connue ?

Aura-t-elle assez de temps pour soigner sa mère gravement malade ?

Que va-t-il lui arriver ?

Trouvera-t-elle le remède ?

Pour le savoir, plongez sans plus attendre dans ce conte merveilleux !

Extrait ajouté par JacksonLuna 2017-12-15T17:22:29+01:00

Elsa est une jolie fille de dix-sept ans, habillée d’une robe bleue et portant un panier d’osier. Elle adore lire et apprendre des recettes de guérison. Sa mère est très malade et le remède se trouve dans la forêt au pied d’un grand chêne selon une légende.

Commentaire ajouté par Mummy-books 2019-03-14T21:05:51+01:00

Un grand merci à l’auteure pour m’avoir envoyé ce conte pour enfants.

Je suis tombée sous le charme de la couverture, qui représente l’héroïne du livre. Cette illustration m’a tellement plus, que j’ai poussé la découverte. J’ai lu le résumé et celui-ci m’a donné envie. Du coup je me suis lancée.

Les illustrations du roman sont faites par Elodie Perez, je trouve qu’elle a un vrai dont pour le dessin. Je n’étais jamais tombé sur son travail, mais vraiment ça vaut le détour. Les détails sont fous, on dirait presque des dessins tirés d’un dessin animé!

En ce qui concerne l’histoire, j’ai beaucoup aimé le fond, mais je trouve que plusieurs points ne sont pas assez approfondis. Et que l’on passe très vite d’un sujet à un autre et je trouve ça dommage. On est lancé, on est bien, on se demande ce qui va se passer et hop on change d’intrigue ou de personnage. Après en avoir parlé avec l’auteure, elle m’a expliqué qu’on lui avait conseillé de donner peu de détails car c’est pour les enfants. Du coup je comprends qu’elle a essayé de répondre à ce qu’on lui demandait. Peut-être que pour un enfant, en effet ça serait moins brusque. Mais comme je ne le suis pas je ne vois pas les choses de la même façon. J’aime les histoires pour enfants donc je savais que ça serait forcément moins approfondi qu’un roman pour ados, ou pour adulte.

Avis complet: https://mummybooks.wordpress.com/2019/03/12/chronique-livresque-55-elsa-de-marie-f/

Commentaire ajouté par Florence-117 2019-01-05T20:02:58+01:00

Chouette petit livre pour les enfants. Couverture très jolie.

L'histoire est originale et mignonette

Le rythme est un peu rapide, mais comme c'est pour les enfants ce n'est peut-être pas plus mal. Je reviendrai vers mon commentaire quand ma fille l'aura lu.

Commentaire ajouté par Mimimimi62 2018-11-16T22:00:40+01:00

J'aime beaucoup la couverture, et j'aime beaucoup l'histoire c'est enfantin, comme moi.

Commentaire ajouté par Luna10000 2018-02-18T09:38:23+01:00

Moi j'ai adoré frenchement je l'ai lus en 1 vitesse lumière.

C'est vrai que les chapitres sont cours et que y a pas trop de suspence.

Mais de là à dire qu'il est mauvais on se fous de la guelle du monde

Non Marie conntinue à nous faire réves

Commentaire ajouté par Sephiria 2018-01-12T18:01:29+01:00

Voici ma pire expérience de lecture de l'année 2017 ! Un petit conte de Noël (?)

Rien n'est à sauver dans cette nouvelle.

Il y a un problème de concordance des temps dans le premier chapitre. Les points d'exclamation et les virgules pullulent. Quelques graves problèmes syntaxiques et grammaticaux demeurent. On y trouve également des maladresses lexicales et des erreurs typographiques flagrantes.

Le style d'écriture est inabouti et naïf. On n'y trouve pas le moindre petit morceau de description. Cette nouvelle est gamine et dénuée du charme enfantin mais travaillé du style d'écriture des contes.

Les événements s'enchaînent à la mords-moi le nœud. L'histoire est bourrée d'incohérences car il manque les informations importantes qui auraient permis de cimenter le récit. En revanche, cette nouvelle regorge de phrases, de dialogues et d'indications inutiles.

Tout est trop facile, plombé par d'heureux hasards dépourvus de toute subtilité et par du faux suspense, sans aucun rythme trépidant. Tout cela rend l'histoire parfaitement inintéressante.

Ce récit est ennuyeux, bourré d’artifices pour faire coller entre eux tous ces événements sans intérêt. Tout, de l'histoire aux personnages, est insipide et soporifique. Une lecture sans intérêt qui n'a été qu'une perte de temps. J'espère que les autres titres de cette maison d'édition ne sont pas du même acabit !

• Les aventures d'Elsa - Français