Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fantômas, Tome 1



Description ajoutée par Ertiammot 2011-09-12T00:01:35+02:00

Résumé

Discussion au château de Beaulieu, entre les amis de la Marquise de Langrune (entre-autre sur Fantômas)... Départ des invités... Le lendemain matin, Thérèse et Charles partent à pied à la gare accueillir M. Etienne Rambert... Arrivée du train d'Etienne Rambert... Retrouvailles du père et du fils... Arrivée au château… l'intendant Dollon interpelle Etienne Rambert, pour le prévenir que la Marquise de Langrune a été brutalement assassinée dans sa chambre à coucher... le cou est presque décollé du corps... Le juge fait son enquête : personne n'a pu entrer dans le château, seuls Charles et Thérèse et deux domestiques étaient au château... Les gendarmes arrêtent deux vagabonds : François et Bouzille... Mais ils sont aussitôt libérés... Le soir Etienne Rambert suspect son fils Charles d'être le coupable du meurtre... Charles nie… Dans la salle de bains de Charles, Etienne a trouvé une serviette tachée de sang... Etienne apprend à son fils que sa mère est folle… et essaie de convaincre Charles, qu'il aurait commis son acte sous l'emprise de la folie (hérédité)… ceci expliquerai le fait qu'il ait tout oublié... Discussion entre le père et le fils, où Etienne accuse Charles d'être un assasssin... Dispute entendue par Thérèse qui s'évanouit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-22T04:00:28+02:00

Il achevait de se vêtir, puis, prenant sa lampe d’une main, il ouvrait avec précaution, pour ne point faire de bruit, la porte de sa chambre et, marchant sur la pointe des pieds, traversait le palier, gagnait l’escalier et allait rejoindre Thérèse qui l’attendait dans la salle à manger.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2022-03-01T20:06:37+01:00
Lu aussi

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de découvrir le Fantômas originel. Fut un temps, il était difficile de se procurer les romans de Souvestre et Allain - fort heureusement, les éditions Robert Laffont ont remédié à ce problème avec la publication de jolies intégrales (même si leur prix peut constituer un certain frein à l'achat...).

Mais trêves de bavardages, qu'en est-il de ma lecture ?

Je dois reconnaître que mon imaginaire reste hanté par l'interprétation magistrale de Jean Marais en tant que Fantômas/Fandor tout comme par l'inoubliable commissaire Juve incarné par de De Funès. Mais force est de constater que leurs personnages tranchent fortement avec ceux des romans ! Juve reste comique à un certain point, surtout au niveau de son obsession au sujet de Fantômas. Fandor, en revanche, n'a pas grand-chose à voir avec le journaliste que l'on connaît si bien ! Il n'est d'ailleurs, d'une certaine façon, par un individu à part entière (les personnes ayant lu ce roman comprendront ce que je sous-entends).

Ceci mis à part, on se retrouve avec une intrigue ma foi intéressante : diverses affaires toutes liées à un même nom et des soupçons bondissant d'un suspect à un autre jusqu'à s'abattre tragiquement sur une seule personne. À part cela, rien de bien révolutionnaire. C'était toutefois bien plaisant de découvrir les personnages originaux à défaut de véritablement "retrouver" ceux que je connaissais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2017-10-16T17:30:46+02:00
Lu aussi

Comme l'inverse d'Arsène Lupin : un personnage éponyme antipathique, cruel, avec des meurtres - très rares chez Maurice Leblanc. Du suspense, de l'action et un couple d'amoureux mignons...

Afficher en entier

Activité récente

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T21:56:10+02:00
dorde l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T19:36:46+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 2
extraits 9
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode