Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pré-aux-Clercs, Tome 2 : Fiorinda la belle



Description ajoutée par Lady-Stardust 2013-12-27T20:17:35+01:00

Résumé

L'ambition secrète de Catherine de Médicis étant de conquérir le pouvoir pour elle-même et la couronne de France pour Henri, le cadet de ses fils et le seul qui compte à ses yeux, elle veut supl3rimer les obstacles qui.lui barrent la route, à commencer par le principal : l'actuel souverain régnant François Il, son fils aîné.

Par son habitude de courir Paris déguisé en a comte de Louvre x, François semble s'offrir aux coups, mais il est sous la protection d'un compagnon fidèle et escrimeur hors de pair, le chevalier de Beaurevers. Le baron de Rospignac, homme de main de Catherine, en sait quelque chose.

Les deux guets-apens qu'il a tendus ont échoué grâce à Beaurevers, son nouvel ami Ferrière et la fiancée de ce dernier, Fiorinda.: La reine mère décide de recourir à la politique. Les Guise ne rêventils pas de détrôner François ? Les encourager en sous-main offre de riantes perspectives. Pour empêcher que Beaurevers ne se jette au travers de ses intrigues compliquées, Catherine s'assure de deux otafes de choix, Ferrière et Fiorinda. §cuver ses amis et sauver le roi, telle est la double tâche que Beaurevers assume allégrement, mais non sans blessures et horions héroïques, dans Fiorinda-laBelle où se conclut l'aventure commencée dans Nostradamus et poursuivie dans Le Pré-aux-Clercs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Le jeune Vicomte de Ferrière, ami et défenseur du Comte de Louvre (pseudonyme du très jeune François II) est tombé éperdument amoureux de Fiorinda, la belle gitane diseuse de bonne aventure rencontrée dans le premier tome (« Le Pré aux Clercs »). Il veut à tout prix la revoir. La maison qu'elle habitait n'est plus qu'un amas de décombres fumants. Il finit par la retrouver au détour d'une rue. Il lui déclare sa flamme et la demande en mariage. Presque aussitôt, elle est enlevée par l'horrible Rospignac, âme damnée de Catherine de Médicis...

Toujours dans le style « cape et épée » feuilletonnesque, mais avec une nuance plus sentimentale et plus politique que le tome précédent, « Fiorinda la belle » permet de connaître le dénouement des aventures du vaillant et imbattable Beaurevers, de la charmante et fragile Fiorinda et de Ferrière, son amoureux transi. On passera sur le côté fleur bleue qui date un peu et semble même désuet de nos jours pour apprécier le contexte historique plus travaillé dans cette suite : importance du rôle des Guise dans les prémisses des guerres de religion qui se profilent à l'horizon, attitude machiavélique de Catherine de Médicis, sans doute caricaturée à dessein par l'auteur et intervention de Nostradamus dans le rôle du père du Vicomte. Dans ce bon roman de détente et divertissement qui se lit aussi facilement et agréablement qu'un roman de gare, il ne faudra pas se montrer trop exigeant sur la vérité historique et ne pas s'attarder sur les effets convenus d'une intrigue pleine de rebondissements assez téléphonés. Un honnête Zévaco, mais pas vraiment le meilleur. Pour les inconditionnels du genre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Pré-aux-Clercs, Tome 2 : Fiorinda la belle

  • France : 2016-06-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode