Heaven's Design Team, Tome 4

Description ajoutée par Juneoya 2023-04-22T14:00:20+02:00

Aujourd’hui encore, la section design du Ciel s’applique à réaliser du mieux qu’elle peut les requêtes excentriques de Dieu et, parfois, celles plus raisonnables de l’Enfer. Mais sauront-ils découvrir la meilleure méthode pour séduire un partenaire potentiel ou bien concevoir un animal à l’ouïe extraordinaire ? Et surtout, seront-ils capables de percer le secret de l’immortalité ? Une chose est sûre : rien ne se passe jamais comme prévu...

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-07T12:34:03+02:00

C'est une lecture que je savoure toujours avec autant de plaisir, et j'y passe toujours un très bon moment à la découverte de certaines créations. Même si je dois avouer que ce tome m'a fait plusieurs peurs, où je ne comprenais pas le but de ces interventions.

Le but premier de ce manga n'a pas changé entre deux tomes, on continue de suivre et de découvrir la création des animaux au paradis, et de suivre ces anges dans le processus de créations que ce soit validé ou non, viable ou non.

Mais si on peut penser que l’histoire semble redondante, je ne trouve pas pour ma part, bien au contraire, ils arrivent toujours à renouveler leur histoire en proposant des façons différentes et originales de présenter ces créatures que l'on peut côtoyer sur notre planète.

Je trouve seulement dommage que l'univers du paradis ne soit pas plus développé, avec notamment la présence de Dieu.

Avec ce nouveau tome, le processus de création est semblable à ce que l'on peut voir dans les autres tomes pour commencer, mais par la suite ça change.

D'une part, on va pouvoir assister à différentes battles de chant, de rap ou de danse pour que les anges se départagent à la manière de certains animaux, cela permet de présenter plusieurs espèces d'oiseaux notamment.

Mais, on va pouvoir aussi découvrir de nouveaux animaux lors d'une bataille de création, en prenant en compte l’environnent dans lequel il va devoir évoluer.

Ces personnages ne se contentent pas de créer, ils expliquent aussi les particularités de certains êtres vivants, pourquoi certaines parties de leur corps sont différentes, et c'est toujours aussi intéressant.

Ils ont fait très fort aussi en proposant une découverte d'un animal très étrange, en mettant Shimoda, notre protagoniste dans une réalité virtuelle de la société que se construit cet animal. Je suis ressortie de cette lecture fascinée par tant d'ingéniosité venant de ces animaux, mais aussi des mangakas pour arriver à se renouveler.

Je suis toujours aussi fan de ce titre, et je passe toujours un super moment de lecture, d'autant plus que les informations de fin de chapitres viennent toujours compléter le chapitre, pour approfondir les connaissances sur l'animal même. Une lecture que l'on peut vraiment recommander à tout le monde, surtout si vous adorez les animaux, mais pas que, puisque les mangakas mettent aussi en avant des créatures fantastiques, mythologiques. Ils développent aussi bien les mammifères terrestres que maritimes, sans oublier les insectes, un manga vraiment complet et plaisant à lire !

Commentaire ajouté par enairolf 2023-03-22T15:19:44+01:00

Je n’attendais pas grand chose de ce manga quand je l’ai commencé. Et puis finalement, le premier tome m’avait beaucoup surprise et puis en continuant de découvrir les autres tomes, je me suis complètement laissé surprise par cette histoire. Une histoire que je trouve drôle, intéressante et passionnante en même temps. J’ai vu qu’il y avait un anime et je suis très curieuse de découvrir ce que ça vaut à l’écran! Le tome précédent se terminait sur un évènement assez fou qui nous donnait très envie de découvrir la suite!

Dans ce quatrième tome, aujourd’hui encore, la section design du Ciel s’applique à réaliser du mieux qu’elle peut les requêtes excentriques de Dieu et, parfois, celles plus raisonnables de l’Enfer. Mais sauront-ils découvrir la meilleure méthode pour séduire un partenaire potentiel ou bien concevoir un animal à l’ouïe extraordinaire ? Et surtout, seront-ils capables de percer le secret de l’immortalité ? Une chose est sûre : rien ne se passe jamais comme prévu…

Une des choses que j’aime dans ce manga, c’est le fait qu’après chaque création d’animal, à la fin du chapitre, on a une vraie fiche d’informations concernant l’animal en question. Ça peut paraître bête mais je trouve ça hyper instructif de pouvoir découvrir toutes ces choses. C’est un des gros plus de cette histoire selon moi. J’adore les différents personnages, ils sont tous très drôles et parfois complètement barré. J’avais un peu peur qu’il y ai un côté répétitif dans cette histoire mais je suis ravie de voir que ce n’est clairement pas le cas. Au contraire même, je trouve que l’histoire arrive à se renouveler, nous ne sommes pas dans le même schéma, un chapitre = une création d’animal. Il y a différentes mises en scènes, on a une sorte de question pour un champion, façon de parler, et j’en passe. C’est un vrai plaisir de découvrir tout ça tome après tome!

Un manga qui a vraiment su me surprendre par l’originalité de l’histoire. Je prends énormément de plaisir à découvrir les tomes, les uns après les autres. J’adore les différents personnages, ils me font tous rires et se retrouvent très souvent dans des situations complètement loufoques. J’adore ça! J’aime assister à la création des différents animaux. C’est super intéressant de voir l’acheminement qu’ils ont pour arriver à créer comme il faut les animaux que l’on connaît tant! Avec la fin de ce tome, j’ai tellement hâte d’avoir la suite entre les mains!

Heaven's Design Team, Tome 4

• France : 2023-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-05-22 (Français)