Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Heirs

Extraits de livres par Heirs

Commentaires de livres appréciés par Heirs

Extraits de livres appréciés par Heirs

Dans sa coquille, [l'escargot] est en sécurité. C'est sa maison, son refuge, son unique abri. Mais, si elle devait se fêler, ou se casser ... les éclats s'encastreraient à l'intérieur et finiraient par le tuer. Il n'aurait aucun moyen d'échapper à une mort certaine. C'est triste, tu ne trouves pas ? murmurai-je, un peu amère. Ce qui le protège est aussi ce qui peut lui faire le plus de mal.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
- Vous préférez un discours exaltant ou une version plus austère ? demanda-t-il.
- On veut de l'authentique, répondit Amren.
Rhys dégagea ses épaules et replia élégamment ses ailes dans son dos.
- Je crois que rien n'arrive sans raison, commença-t-il. Que ce soit la Mère ou le Chaudron qui en décide, ou le Destin qui noue les fils de sa tapisserie, je l'ignore et je m'en moque. Mais j'éprouve de la reconnaissance pour tout ce que j'ai pu recevoir en partage. Pour votre présence dans ma vie. Sans elle ... je serais peut-être devenu aussi monstrueux que celui que nous allons affronter aujourd'hui. Si je n'avais pas rencontré un guerrier illyrien qui s'entraînait au maniement des armes, dit-il à Cassian, j'ignorerais encore le véritable sens de la force, de la persévérance, de l'honneur et de la loyauté.
Les yeux de Cassian brillaient d'un éclat intense.
- Si je n'avais pas rencontré un certain fils de l'invisible, poursuivit-il, je n'aurais jamais compris que c'est la famille qu'on choisit qui compte réellement, et pas celle dans laquelle on naît. Je n'aurais jamais su ce que c'est d'espérer envers et contre tout, même quand le monde entier vous somme d'abandonner.
Azriel inclina la tête en remerciement.
Mor pleurait déjà quand Rhys s'adressa à elle.
- Sans ma cousine, je n'aurais jamais découvert qu'on peut trouver la lumière dans l'enfer le plus obscur et que la bonté peut s'épanouir au coeur de la cruauté.
Elle acquiesça en essuyant ses larmes.
Je me préparai à une réplique cinglante d'Amren, mais elle se contenta d'attendre en silence.
Rhys la regarda et inclina la tête.
- Si je n'avais pas rencontré un monstre minuscule qui garde son trésor plus férocement qu'un dragon dans sa grotte, il y a longtemps que mon pouvoir m'aurait consumé.
Rhys pressa ma main et me regarda enfin.
- Si je n'avais pas rencontre mon âme soeur ...
Mais alors il s'interrompit et ses yeux brillèrent comme de l'argent.
Il poursuivit par notre lien.
Je t'aurais attendue cinq cents autres années. Ou mille. Et même si notre vie ensemble touche à son terme ... cette attente en valait la peine.
Il essuya les larmes qui coulaient sur mes joues.
- Je crois que tout ce qui est arrivé s'est passé exactement comme il le devait ... Afin que je puisse te rencontrer, acheva-t-il à voix haute.
Il chassa une autre larme avec un baiser avant de s'adresser à mes soeurs.
- Nous nous connaissons depuis peu, mais je suis sûr que vous êtes arrivées dans notre famille pour une bonne raison. Et peut-être qu'aujourd'hui nous découvrirons pourquoi.
Il nous regarda tous, puis tendit la main à Cassian, qui la prit et tendit l'autre main à Mor. Mor tendit la sienne à Azriel, Azriel à Amren, Amren à Nesta, Nesta à Elain et Elain à moi, si bien que nous étiens tous liés les uns aux autres.
- Nous irons sur ce champ de bataille, et nous n'accepterons la Mort que quand elle nous traînera dans l'Au-delà, déclara Rhys. Nous nous battrons pour la vie, pour la survie, pour l'avenir de chacun de nous. Mais si le Destin, la Mère ou le Chaudron décident que nous ne ressortions pas vivants de ce combat ... je tiens à vous dire que la plus grande joie et le plus grand honneur de ma vie auront été de vous avoir connus et d'avoir pu vous appeler ma famille. Et je suis reconnaissant, plus que je ne pourrai jamais l'exprimer, du temps qu'il m'a été donné de passer avec vous tous.
- Nous en sommes également reconnaissants, et plus que tu ne l'imagines, Rhysand, intervint doucement Amren.
Rhys lui adressa un petit sourire tandis que les autres l'approuvaient par des murmures, et pressa de nouveau ma main.
- Et maintenant, allons faire regretter à Hybern de nous avoir rencontrés, dit-il.
Avez vous apprécié cet extrait ? +8
Il prit mon visage entre ses mains et l'approcha du sien.
- Ne te laisse pas distraire, recommanda-t-il. Ne t'attarde pas. Tu es une guerrière, et les guerriers savent exactement quand ils doivent combattre.
Je hochai la tête tandis que nos souffles se mêlaient.
- Ils ont pris ce qui nous appartient, gronda Rhys, et nous ne laissons pas de tels crimes impunis.
Son pouvoir déferlait et tournoyait autour de moi.
- N'aie peur de rien, reprit-il. Ne flanche pas. Ne cède rien. Entre, délivre-la et reviens.
J'acquiesçai de nouveau en soutenant son regard.
- Souviens-toi que tu es une louve et que personne ne peut te mettre en cage.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 12-07-2017
Le prince devant donc agir en bête, tâchera d'être tout à la fois renard et lion : car, s'il n'est que lion, il n'apercevra point les pièges ; s'il n'est que renard, il ne se défendra point contre les loups ; et il a également besoin d'être renard pour connaître les pièges, et lion pour épouvanter les loups. Ceux qui s'en tiennent tout simplement à être lions sont très malhabiles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-07-2017
Il faut donc qu'un prince qui veut se maintenir apprenne à ne pas être toujours bon, et en user bien ou mal, selon la nécessité.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 12-07-2017
Les hommes éclairés ont toujours pensé et dit qu'il n'y a rien d'aussi frêle et d'aussi fugitif qu'un crédit qui n'est pas fondé sur notre propre puissance
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
S'il y a des pies près de chez vous, pensez à une question et comptez le nombre d'oiseaux que vous voyez. La réponse se trouve dans cette comptine :

Une pour le chagrin,
Deux pour la joie,
Trois pour une fille,
Quatre pour un garçon,
Cinq pour l'argent,
Six pour l'or et
Sept pour un secret.

Mais il faut la décrypter.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Nous étions faits pour nous retrouver. Comme deux flammes qui se rejoignent et se fondent l'une dans l'autre pour n'en former qu'une.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-10-2016
- Je ne comprends pas cette histoire de Dieu tout puissant et bienveillant.
Le camerlingue avait souri.
- Vous lisez les Ecritures ...
- J'essaie.
- Et c'est cette description de Dieu dans la Bible qui vous trouble.
- Exactement.
- Tout-puissant et bienveillant signifie simplement qu'il a tous les pouvoirs, mais qu'il veut aussi notre bien.
- Je comprend le concept. Mais c'est que ... je trouve qu'il y a une contradiction.
- Je vois. Les hommes qui souffrent, ceux qui meurent de faim, les guerres, les maladies ...
Chartrand savait que le camerlingue comprendrait ...
- C'est cela ! s'était-il écrié. Toutes ces choses affreuses qui se passent dans le monde, les tragédies humaines qui semblent prouver que Dieu ne peut pas être à la fois tout-puissant et bienveillant. S'il nous aimait vraiment tout en ayant le pouvoir de changer notre sort, il me semble qu'il empêcherait la souffrance, non ?
- Vous pensez ?
Chartrand était mal à l'aise. Avait-il franchi une limite interdite ? Sa question faisait-elle partie de celles qu'on ne pose pas ?
- Mais ... S'il est à la fois aimant et tout-puissant, il doit absolument nous protéger. On a l'impression ... qu'il est soit indifférent, soit incapable de nous aider ...
- Vous avec des enfants, lieutenant ?
- Non, mon père, avait-il répondu en rougissant.
- Imaginez que vous ayez un fils de 8 ans ... Vous l'aimeriez ?
- Bien sûr.
- Vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir pour lui éviter de souffrir ?
Évidemment.
— Le laisseriez-vous faire du skate-board ?
Chartrand marqua un temps d'arrêt. Le camerlingue se montrait toujours étonnamment « dans le coup » pour un prêtre.
— Je crois. Oui, bien sûr, je le laisserais faire, mais je lui dirais de faire attention.
— Donc, en tant que père de cet enfant, vous lui donneriez quelques bons conseils de base, avant de le laisser faire ses propres erreurs ?
— J'essaierais de ne pas trop le dorloter, si c'est ce que vous voulez dire...
— Mais s'il tombe et qu'il s'écorche la peau du genou?
— Il apprendrait à être plus prudent.
Le camerlingue sourit.
— Donc, même si vous aviez le pouvoir d'intervenir pour l'empêcher de se blesser, vous préféreriez lui montrer votre amour en le laissant faire ses propres expériences?
— Bien sûr. C'est comme ça qu'on grandit, qu'on apprend.
— Vous y êtes! avait répliqué le camerlingue en hochant la tête.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode