Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 151
Membres
1 015 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hulk - L’intégrale : 1992




Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vance 2019-08-05T10:00:10+02:00
Bronze

Un album moins stimulant et palpitant que le précédent, manquant un peu d'unité graphique du fait d'une succession de dessinateurs (à cause du crossover avec X-Factor et du départ du regretté Dale Keown). Banner s'installe au Panthéon et travaille pour eux, intervenant dans des conflits internationaux malgré les relations diplomatiques existantes, tandis que Betty continue de découvrir la vie civile avec l'exubérante qui finit par lui faire comprendre à quel point elle fait souffrir Banner. La relation entre les deux tourtereaux évolue doucement mais sûrement, la jeune femme commençant à redécouvrir cet homme qu'elle croyait connaître. L'irruption dans leur vie de la mère de Rick Jones (qu'il croyait décédée dans un accident de la route) bouleversera leur existence, engendrant un drame terrible dont Rick ne se relèvera pas, qui le poussera à prendre une décision aux lourdes conséquences, une décision qui le mettra aux prises avec Hulk lui-même. Ce dernier découvrira que le directeur du Panthéon, cet Agamemnon immortel, n'a pas forcément les mêmes principes de morale que lui et il ne comprendra pas pourquoi il acceptera un pacte avec son pire ennemi. L'occasion de voir Hulk face aux U-Foes renforcés par les Hulkbusters Roc et Rédempteur que nous avions déjà vus à l'oeuvre dans "Point Zéro" : un affrontement titanesque comme on n'en avait plus vus depuis un moment dans ces pages, où Banner sera véritablement poussé dans ses derniers retranchements.Or c'est justement dans ces moments d'adversité extrême, lorsque tout semble perdu, que les scénarios de Hulk touchent au sublime, lorsque tout ce qui reste à notre héros est non sa puissance incommensurable, mais sa formidable volonté, laquelle génère encore plus de force faisant de lui un être redouté par les plus formidables entités extraterrestres. Cette colère et cette rage de vivre transcendent le matériau de base et, si elle est moins présente chez ce nouveau Banner (pas encore tout à fait) en paix avec lui-même, elle reste son plus grand atout lorsque la force brute n'est plus suffisante. Un axe qui petit à petit sera supplanté à l'avenir par l'autre principale qualité, sous-exploitée jusqu'à présent, de Bruce Banner : sa formidable intelligence, faisant de lui l'un des scientifiques les plus brillants de la planète, et qui sera le point fort des futurs épisodes signés Bruce Jones, et dans toute la partie postérieure à World War Hulk.

L'album recèle également un numéro anniversaire pour les trente ans d'existence du Titan vert, qui revient sur les circonstances de sa genèse en optant pour un point de vue alternatif : celui du collègue russe de Banner, l'homme qui n'a pas retardé (exprès) la mise à feu de la bombe gamma alors que Banner se précipitait au secours de Rick Jones. Il se finit par le départ définitif de Dale Keown parti créer sa propre série aux studios Image et laissant Hulk orphelin d'un grand artiste.

Afficher en entier

Activité récente

theFred l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T19:34:30+01:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode