Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était trois vieilles dames...



Description ajoutée par x-Key 2011-12-08T16:24:34+01:00

Résumé

« Tout a commencé quand j'ai ouvert cette malle... Un livre avait un titre étrange : "Il était trois vieilles dames"... d'un certain Ange-Émile Riviére. Je me mis à le lire fasciné :

" Dans les années soixante, un jeune couple à la dérive s'installe aux Primevères, un immeuble tranquille. Très vite, la mort s'abat tout autour, inexorable. Seul témoin, un chat. Mais qui va veiller sur Janique ? Les petites vieilles du huitième ? Aimables et douces... si douces... dangereusement douces ?"

Depuis cette découverte, des images me hantent... Et si j'avais ouvert la boîte de Pandore ? »

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce livre manque cruellement de subtilité.

L'écriture est assez peu travaillée, les dialogues mal écrits et sans fond, les personnages lourds... le tout à la limite du vulgaire. Pourtant, l'idée de départ et la trame narrative auraient pu servir de bonne base pour un livre à l'ambiance cauchemardesque. Malheureusement, l'angoisse ou l'horreur ne prennent jamais car l'auteur ne prend pas le temps de décrire et de détailler les évènements. L'histoire manque de temps d'introspection et de description. C'est action et dialogues. Le personne de Janique se voit expliquer le mystère par un autre personnage au lieu de le creuser par elle-même. Le final est à la limite du risible par l'excès de gore.

Enfin, le concept est mal exploité. On se trouve dans une histoire tournant autour d'un livre soi-dit maudit devant plongé le lecteur dans la folie... Malheureusement, on a le point de vue du lecteur qu'au moment de l'introduction et de l'épilogue... Une alternance entre les deux histoires auraient pu montrer une évolution ou plutôt un déclin chez le personnage du lecteur. Ici, la chute dans la folie se fait en un claquement de doigt, ce n'est pas fin du tout...

Afficher en entier
Argent

C’est un livre assez déconcertant, parfaitement dans l’esprit Lovecraft. Des meurtres inexplicables qui s’enchaînent, une ambiance lourde et pesante et surtout, trois vieilles dames d’apparence si inoffensive qu’elles en paraissent suspectes… En somme, il y a tout ce qu’il faut pour créer une atmosphère horrifique réussie. Cerise sur le gâteau, le livre est assez court et l’on a donc tôt fait d’arriver à la fin… qui m’a laissée perplexe. L’auteur a peut-être un peu trop assumé l’affiliation avec Lovecraft ? Quoi qu’il soit, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris mais j’apprécie tout de même le lien qu’il a réussi à construire entre « le livre dans le livre » (l’histoire des trois vieilles dames) et l’histoire qui entoure la découverte de ce livre.

Afficher en entier
Argent

Un roman étrange et inclassable, une mise en abyme déconcertante avec une histoire dans l' histoire. Un livre mélangeant la mythologie avec les Parques et la fiction littéraire avec l'effroyable Cthulhu. Les cadavres s'accumulent à une vitesse déconcertante, on a du mal à suivre tellement les événements sanglants et déroutants s'enchaînent. Et la fin est dantesque et démentielle...

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T02:53:16+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode