Une enquête à la Cluedo j’ai adorer j’attend la suiiiiiite

C'est vraiment un très bon premier tome! Je lirais la suite! C'est obligatoire! Ranger dans la catégorie Or et non dans la catégorie Diamant car je trouve qu'il manquer une touche d’humour, dommage!

.Addiction

Vous savez ce qui à avec ce livre ? C'est qu'à partir du moment que vous commencez un chapitre vous ne voulez plus lâcher le livre, puis quand les énigmes arrivent c'est encore pire, vous avez envie de découvrir chaque indice avec Avery, Jameson et Grayson, savoir qu'est ce qui se cache derrière tout ça, savoir pourquoi Tobias Hawthorne là choisie elle comme héritière.

Ce livre m'a totalement sortie de ma zone de confort malgré qu'en arrière plan nous avons un petit peu de romance, je l'ai vu dans la voie car j'étais plus intriguée par le dénouement du roman que par notre petite romance. On découvre de nombreux personnages tous un peu énigmatiques, dont on perçoit quelques secrets au fur et à mesure. Il y a des révélations jusqu'à la fin et quand on pense que c'est fini, ce vieux fou de Tobias leur réserve encore des surprises depuis la tombe.

J'ai passé un excellent moment avec un certain moment qui m'a fait lâcher des gros mots d'énervement ou quand j'étais choqué, par contre je suis impatiente de savoir la suite. Les personnages sont intrigants et additifs avec un fin qui nous laisse sur notre faim avec un sacré cliffhanger.

Commentaire ajouté par jonew 2022-02-20T09:10:17+01:00

J'ai adoré ce premier tome. Les enigmes se trouvent tout au long du livre et nous donne envie de découvrir la fin de cette histoire avec tous les personnages.

Les 4 fréres sont tous étonnants et la fin est tout aussi palpitante

Ce livre vous tient en haleine jusqu'à la fin.... Pourquoi a t'elle été choisie comme héritière ? Qui lui veut du mal ? Juste un petit bémol sur le fait que le développement sur la partie de qui lui veut du mal aurait pu être plus importante... Sinon j'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Coxylit 2022-02-21T00:23:31+01:00

J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai été happé jusqu’au bout, je voulais savoir pourquoi elle avait été choisie et pourquoi il a mis en place tout ce stratagème pour déshériter sa famille !

Il y a un coté huis clos avec les énigmes dans la demeure qui m’a bien plu, ambiance cluedo, on a qu’une envie c’est d’être dans les pièces avec eux.

J’ai trouvé la fin un peu rapide mais je n’ai pas été déçue. Je lirais le deuxième tome avec plaisir quand il sortira.

-Coup de coeur -

Il y a un mot qui domine pour représenter ce livre c’est le mot : ADDICTION.

Nous suivons Avery, jeune lycéenne, qui n’a jamais eu grand chose dans la vie. Elle alterne entre dormir chez sa soeur ou dans sa voiture. Un jour, tout change, elle va recevoir l’héritage de la famille la plus riche du pays.

A partir du moment que vous commencez un chapitre, vous ne pouvez plus le lâcher. C’est ce qui s’est passé avec moi. J’ai été embarqué de suite dans les aventures de Avery et dans tous les mystères que ce livre contient. Je me suis prise au jeu, et tout comme l’héroïne, je cherche à comprendre le pourquoi du comment. J’ai vraiment adoré ce personnage. Du jour au lendemain, elle devient la personne la plus riche du pays et pourtant elle a su garder la tête sur les épaules. Elle est intelligente, mature, humble, et j’ai vraiment adoré cela.

On découvre d’autres personnages qui sont très énigmatiques, intriguants, addictifs. Nous apprenons à les connaître au fur et a mesure mais même à la fin de ce tome 1, il reste tellement de questions en suspens. Les personnages sont tellement bien travaillés que je n’ai pas arrêté de me méfier. Tout le long, nous essayons de les comprendre et de les cerner mais ils sont à l’image du livre: ils sont une véritable énigme.

J’ai vraiment eu l’impression d’être au coeur d’un Cluedo. Les indices laissé par T.Hawthorne sont tellement subtil que c’est un véritable plaisir de suivre les personnages dans cette quête de la vérité.

Je ne peux évidement pas attendre la sortie française pour le tome 2, donc je continuerais à suivre les aventures de Avery en anglais dés réception du livre.

Je ne peux que vous recommander ce premier tome et j’espère que vous en apprécierais chaque seconde.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre, et quel plaisir celui-ci m'a donné à le faire !

Une petite pépite, ce roman réunit tout ce qu'il faut pour qu'on tombe sous son charme. Des personnages intriguants et complexes, une intrigue à couper le souffle et un suspense jusqu'à la dernière phrase.

Je ne sais pas comment je vais faire en attendant la suite...

J'ai particulièrement aimé le fait qu'on ait affaire à une héroïne intelligente (et particulièrement en maths et physique, ça fait du bien), je me suis définitivement beaucoup attachée à Avery et à son caractère.

Et c'est sans parler des 4 garçons qui sont incroyables, chacun à leur manière.

Bref énorme coup de cœur <3 je n'ai qu'un conseil : lisez ce livre.

Je savais que j'aurais du m'en tenir à ma résolution de ne commencer cette trilogie que quand les trois tomes seraient sortis ! Maintenant je me retrouve avec plus de question qu'au début de la lecture.

Au départ, j'étais septique : tous les personnages sont introduits très (trop à mon goût) rapidement et les chapitres sont si courts que j'avais l'impression que ma lecture était "saccadée". En plus, dans ce genre de roman policier, j'ai toujours du mal à visualiser les énigmes et leurs résolutions. Néanmoins on se prend vite au jeu des énigmes, et on veut vite, nous aussi, avoir la réponse de "Pourquoi Avery ?".

Seul bémol, au final, à mon goût : Spoiler(cliquez pour révéler)le triangle amoureux. Je trouve le caractère de Grayson et Jameson bien trop cliché. Au moins Avery l'est-elle un peu moins. Mais je ne comprends tout de même pas l'intérêt de coller des potentielles relations amoureuses si tôt dans l'histoire, contenu du fait qu'il s'agit d'une trilogie, et que très peu de temps s'est écoulé entre le début et la fin du roman pour ce que j'en ai compris . Je suis donc bien plus intéressée par tous autres personnages du roman, plutôt que par les trois principaux. Mais l'épilogue me laisse croire qu'au moins trois d'entre eux auront un rôle plus important dans la suite !

Malgré cet avis qui semble un peu négatif, je vous conseille vivement ce roman. Il est addictif, et on passe vraiment un bon moment en le lisant.

Commentaire ajouté par noemie05 2022-02-25T16:18:38+01:00

superbe !