Commentaire ajouté par Chika 2022-02-26T14:17:29+01:00

Fiouuh, c'est du gros ramdam sur une sortie livresque en France! Quand j'ai enfin réussi à avoir mon exemplaire, j'ai cru que c'était une partie de l'héritage Hawthorne que j'étais parvenue à grapiller :)! Ce roman était donc des plus attendus et rien de tel pour exciter ma curiosité, ça et cette couverture aussi mystérieuse qu'attractive! Le mystère était également présent au niveau du scénario qui semblait regorger d'énigmes, de jeux mortels, de casse-têtes insolubles... et franchement, à la lecture, je n'ai certainement pas été déçue de ce côté-là! On était nous-mêmes totalement impliqué au cœur de cette intrigue à nœuds, nous creusant aussi les méninges pour découvrir tous les tenants et aboutissants de cet héritage, heureusement aidé pas à pas par le talent d'Avery. Tous ces indices à récolter, en plus d'amener une action de dingue, ne manquent pas de créer le plus de suspense possible, rendant la solution invisible jusqu'à la toute fin... et encore!

Pour tenir le coup face à toute cette action, nous avons donc une écriture des plus rythmées: dans ces chapitres courts, on trottine derrière notre héroïne, espérant qu'elle ne se laissera pas distancer par les frères Hawthorne! Et ce n'est pas tout, on a de quoi être bien occupé avec la surveillance du panel des figurants à ce jeu malsain et vénal! C'est la recette toujours réussie d'un cosy mystery que de rassembler en huis clos un nombre important de suspects. Pour autant, nous avons ici un peu plus de "bons" sentiments puisque personne n'a tué le grand-père mais ce n'est pas pour ça qu'on a une ambiance familiale! C'est un monde d'argent que découvre Avery et on sent bien que notre auteure n'en est pas la plus grande fan puisque seule notre héroïne, qui a grandi dans la précarité, semble être un être humain équilibré.

Forcément, cet a priori des plus négatifs teinte la famille Hawthorne mais aussi les camarades du nouveau lycée d'Avery, le cabinet d'avocats... Il est alors assez difficile d'en faire abstraction pour arriver par la suite à les apprécier... J'ai même eu un peu de mal avec ceux que l'on fréquente le plus, les quatre petits-fils Hawthorne, alors qu'ils nous montrent pourtant chacun à leur façon leurs failles, que malgré l'argent, la vie a réussi à les briser... Mais ils semblent en fait tous trop quelque chose: trop parfait (M. Vouvoiement...), trop détaché (Xander), trop frivole (quel dragueur relou ce Jameson!) ou même trop protecteur (Nash).

Comme le grand-père Tobias, je leur ai donc préféré Avery, cette jeune fille un peu paumée dans ce contexte mais qui reste les pieds sur Terre. Bousculée dans toutes ses certitudes, elle brille par sa simplicité qui la rend de suite attachante! Et on sent dès le départ que le hasard n'a pas vraiment sa place quant à sa présence ici parce qu'il est clair que, sans échauffement depuis la naissance comme l'ont eu les autres héritiers, elle sait faire fonctionner ses neurones! Et son intelligence est la meilleure de ses qualités! Dommage que cette dernière ne la protège pas également dans le domaine de l'amour! Parce que là, tout de suite, elle devient plus écervelée, une adolescente très vite qui n'écoute plus que ses hormones... Il faut dire que si je devais trouver un bémol à cette bonne histoire, ce serait au niveau de la romance: la mise en place de ce triangle amoureux, qui remue en plus des fantômes du passé, ne m'a pas vraiment plu... Non mais Grayson et Jameson ne peuvent pas être si magnétiques que ça!!

En bref, je n'avais pas entendu parler du succès retentissant de la saga des Inheritance games avant son arrivée en France mais on peut dire que le scénario de son premier tome avait de quoi attiser la curiosité! On est plongé très facilement dans ce monde où le mystère est un jeu addictif et potentiellement mortel! Il faut dire qu'on est servi en action et surtout en casse-têtes qui sans l'aide de notre héroïne Avery et des frères Hawthorne nous paraîtraient bien insolubles! On n'aimerait pas être dans la tête du grand-père Tobias qui prévoyait quand même ses coups sur vingt ans, le bougre! En même temps qu'Avery, nous intégrons donc la maison Hawthorne et ainsi un monde surréaliste d'argent qui semble tout salir ou rendre les gens imbuvables - heureusement pas (encore?) notre héroïne qui se concentre plus sur le défi des énigmes et sur les sentiments (qui nous font grincer des dents) qui se créent au contact de ses beaux colocataires. Nous avons là une belle brochette de personnages intelligents dont Avery qui l'est tout autant, doit apprendre à connaître et trier le bon grain de l'ivraie - et stop au triangle amoureux!

Commentaire ajouté par thyli 2022-02-26T20:36:19+01:00

Avery est une adolescente ordinaire qui rêve d'intégrer l'université. Mais pour cela, il lui faudrait décrocher une bourse car elle vient d'une famille pauvre.

Toute sa vie bascule lorsque le proviseur de son lycée la convoque dans son bureau où elle va rencontrer un adolescent en costume qui lui annonce qu'elle est citée dans le testament de son grand-père, Tobias Hawthorne qui était un homme extrêmement riche.

Le problème pour Avery, c'est qu'elle ne connaît absolument pas cet homme et ne comprend pas pourquoi il lui aurait légué quoi que ce soit.

A la lecture du testament, la jeune fille apprend qu'elle doit emménager dans l'illustre propriété de feu Tobias Hawthorne pendant une année entière afin d'hériter de l'ensemble de sa fortune. Et l'histoire ne n'arrête pas là : elle va devoir vivre avec tous les membres de la famille du milliardaire qui ne sont pas du tout prêts à voir leur héritage s'envoler.

Le vieil homme, un brin joueur, a laissé de nombreuses énigmes dans la maison à Avery et ses quatre petits-fils qui vont les mener sur des chemins dangereux.

Ce roman est une belle surprise. L'écriture fluide m'a rapidement plongé dans l'histoire et le suspense a fait le reste.

Fan d'énigmes, ce roman est pour vous. En ce qui me concerne, j'attends le tome 2 avec grande impatience.

Commentaire ajouté par macco 2022-02-26T21:44:21+01:00

un super premier tome. On suit l'aventure d'Avery et des frères Hawthorne pour comprendre pourquoi elle a hérité de toute la fortune d'un homme qu'elle ne connaissait pas. L'intrigue est sympa, j'ai hâte de lire la suite

Héritage.

Complot.

Manipulation.

Dès les premières pages j’ai été happée par cette histoire.

C’est une histoire très original, un peu comme un rêve. Vous savez les rêves d’enfant ou vous êtes riches, et que vous vivez dans un châteaux avec des millier de pièces pour tout et n’importe quoi ?

Que vous aviez une pièces pour les jeux vidéo, une pièces pour les livres… bref une pièces pour tout ce dont vous souhaitez.

C’est un peu ce qui arrive à notre héroïne, Avery.

Dès les premiers chapitre j’ai su que ça allait être un coup de cœur.

Tout au long du roman, nous avançons avec les personnages pour découvrir pourquoi elle ? pourquoi cette fille que personne ne connait, qui est ordinaire devient tout d’un coup milliardaire ? pourquoi elle et pas la famille Hawthorne ?

On va suivre cette enquête qui nous tient en haleine tout du long, plus on avance, plus on découvre des indiciels, plus cela devient complexe et intriguant.

Les énigmes était vraiment tordue et dur à cerner. J’ai même certain moment du relire le passage mais honnêtement ce roman nous fait réfléchir et j’ai vraiment adorer ça ! tout du long il y a une part de mystère non résolut et ce jusqu’à la fin. La réponse sera donnée dans les prochain tome.

Les personnages sont vraiment incroyables.

Avery est une fille peu connu mais très intelligente et vrai. Elle reste elle-même, ne prends pas la grosse tête et écoute les autres personnages. Ses réactions son vrai.

Les frères sont très mystérieux et très profonds. On apprends à les découvrir, à les soupçonner, à les aimer pour ensuite les détester tout au long du roman.

Les personnages « annexe » sont tous aussi complexe sans être trop détailler. On découvre leur intention et leur manigance en même temps qu’Avery. On découvre leur noirceur et leur authenticité…

Vous l’aurez compris, on est du point de vue d’Avery qui est perdue et doit se faire au nouveaux arrivant, aux mystères sans jamais savoir à qui se fiée.

Ce fut une lecture qui m’a changé et honnêtement pour le mieux !

Ce fut un gros coup de cœur comme j’en ai rarement eu.

Commentaire ajouté par Paige75 2022-03-01T20:51:31+01:00

En deux mots, absolument époustouflant.

Commentaire ajouté par kaedelia 2022-03-02T14:10:59+01:00

Franchement pas mal du tout. Un bon moment à suivre ce jeu de piste même si pour le moment le dénouement ne me convainc pas vraiment. Je trouve la raison de tous ce jeu un peu simple pour autant d’enjeux.

A suivre.

Commentaire ajouté par Jo29 2022-03-04T23:18:17+01:00

J’ai beaucoup aimé ce roman.

On passe d’énigmes en énigmes, et on cherche les réponses en même temps que les personnages.

On retrouve une duplicité chez certain personnage et on en suspecte beaucoup.

J’ai hâte de découvrir le tome 2, j’espère qu’il sera dans la même lignée et qu’il n’y aura pas l’apparition d’un triangle amoureux.

Très bonne lecture. J attend le tome 2 avec grand impatience car il y a encore milles est une question ❓

C'est un coup de cœur, un coup de poing tout ce que vous voulez ! Le tome 2 sort quand ? Dites-moi que c'est pour bientôt s'il vous plaît... Ce premier tome est incroyable, vraiment une pépite. Foncez !

Une bonne intrigue , on cherche les énigmes avec les personnages