Kamuya Ride, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-02-21T13:04:21+01:00

Dans le Japon antique, période Kofun (250-538 av. J.-C.), Dogoo est un moine-guerrier errant qui chasse les démons qui infestent les campagnes. Pour ce faire, il dispose d’une magie étrange et puissante. Il cache en effet de petites figurines de glaise qui lui confèrent chacune un pouvoir spécial et une armure de combat redoutable. Lors d’un de ses combats, Dogoo va sauver et se prendre d’amitié pour une jeune fille qui deviendra sa disciple.

Extrait ajouté par Sunread26 2023-09-19T08:49:27+02:00

Au IIe siècle de notre ère... Le fils du ciel descendit sur Terre. L'événement ravagea le pays de Hyûga, correspondant à l'actuel département de Miyazaki... forçant le peuple autochtone appelé Yamato à fuir en quête d'une terre d'asile. Sur son chemin, il se heurta à d'autres peuples vénérant des divinités ancestrales.

De chaque combat, il ressortit vainqueur... et poursuivit sa route vers l'Est, jusqu'à l'établissement d'un gouvernement puissant au cœur de l'Archipel. Ainsi naquit un ordre nouveau, où le roi de Yamato régnait sans partage sur le pays entier, sans même en référer aux Dieux. L'ère des Dieux s'achevait, laissant place au monde des Hommes.

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-19T08:44:04+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Nouvel avis sur une nouvelle série, dont j’ai déjà quelques tomes depuis un petit moment dans ma collection. Etant fan de l’univers des Kamen Rider, je ne pouvais qu’être tenté par ce titre qui en est inspiré. L’intrigue nous place au Japon en l’an 400, soit pas du tout dans l’ère moderne, je suppose qu’il n’y aura donc pas de moto typique des Kamen Rider. Le rythme de l’intrigue est assez déroutant, comme certaines planches d’action… mais il y a aussi des passages avec un certains charmes.

L’aventure commence à peine que le ton semble déjà posé, ainsi que les personnages importants, dont l’antagoniste. Monko est une sorte de voyageur itinérant, cherchant à vendre ses petites statuettes, mais derrière cette façade, il est aussi Kamuya Ride ! Un mystérieux combattant qui cherche à renvoyer les « divinités » chez eux. J’aime bien le design de l’armure, ainsi que la partie clé/serrure, c’est original. Pour les deux autres personnages, il s’agira d’un allié et l’autre d’un antagoniste. Cette rencontre fortuite est bien menée, la comédie omniprésente me fait penser que la série sera peut-être une parodie des Kamen Rider. Et la suite à tendance à me le confirmer, car la série ne semble pas être sérieuse pour un sous.

Qui dit parodie, dit aussi scènes clichées… notamment celles liées aux tentacules, bien trop présentes à mon goût. Une fois pourquoi pas, mais plusieurs fois de suite ça devient redondant et pas du tout marrant. Sans compter que la victime est un prince, et ses scènes font douter sur son genre. Surtout qu’évidemment, il n’a pas une dégaine de mec, mais bien une efféminée, en plus de prendre des positions très féminine, comme par hasard. Que la série se veuille parodique, pourquoi pas, mais je ne trouve pas ce genre de scènes drôles… J’espère donc qu’il y en aura moins dans les prochains tomes, car si je vois les scènes de tentacules trop souvent, alors la série perdra de l’intérêt, vitesse grand V, à mes yeux. Ce qui serait quand même assez dommage, car pour le reste, la série serait très attractive.

[...]

Commentaire ajouté par Lise770 2022-08-15T10:11:22+02:00

Un premier tome qui me laisse en demi teinte. Il y a plusieurs pages sans texte et ce n'est pas quelque chose auquel je suis habitué donc peut être que ça m'a destabilisé. En attendant le côté meca est très peu présent donc peu convenir même à ceux qui n'apprécient pas ce style. Je n'arrive pas vraiment à savoir si j'ai envie de lire la suite ou pas.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-01-02T13:50:24+01:00

* https://lamedesmots.weebly.com/seinen/kamuya-ride-masato-hisa *

L'histoire se déroule au Japon, vers l'an 400, pendant la période Yamato. Dans tout le pays, la révolte est en marche. Le Roi envoie une armée avec à la tête son fils, Yamato Takeru, pour empêcher la rébellion. Cependant, les troupes se font anéantir et subissent une défaite cuisante lors de leur voyager vers l'Ouest. Le Prince est sauvé par un étrange personnage, Kamuya Ride, qui combat d'anciennes divinités réveillées. Leur rencontre permettra au Prince, Yamato Takeru, de connaître les raisons de ce complot et de la rébellion contre la dynastie Yamato. Les dieux des différentes provinces du Japon menacent l'équilibre du Royaume.

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio ainsi que Vega Édition qui m'ont permis de découvrir "Kamuya Ride" avec son premier tome dans le cadre de la masse critique.

Kamuya Ride se déroule lors d'une époque particulière du Japon: pendant la dynastie Yamato. On découvre alors un Prince prêt à tout pour faire ses preuves, même à combattre des divinités anciennes qui le dépassent totalement. Yamato Takeru fera la rencontre de Kamuya Ride, cet étrange combattant qui sera d'une précieuse aide dans son périple. J'ai trouvé ce manga très original. L'époque abordé n'est pas habituel, et nous permet grâce à ses notes d'en apprendre plus sur le Japon de cet époque. L'histoire en elle-même est très intéressante et nous emmène en plein cœur d'une rébellion de divinités, le mystère règne sur Kamuya Ride et beaucoup de questions subsistent.

La lecture est agréable et simple. On se plonge vite dans l'aventure du Prince. Les personnages sont intrépides. En ce qui concerne, l'étrange combattant de divinités, il est très intriguant voire même drôle.

Quant aux dessins, ils me rappellent un peu le dessin animé "Papyrus" (pourtant je sais que ça n'a rien avoir) que je regardais étant petite et que j'adorais.

J'ai été vite immergée dans cet univers grâce à l'histoire mais aussi aux coups de crayon.

Ce premier tome est pour moi une réussite qui me donne envie de connaître la suite des aventures de Kamuya Ride.

C'est mon premier coup de cœur de 2020. Ce manga m'a fait voyagé. Je n'ai qu'une envie: avoir le tome 2 entre les mains.

Kamuya Ride, Tome 1

• France : 2019-07-11 (Français)