Blue exorcist, Tome 11

Description ajoutée par anonyme 2013-08-02T13:12:41+02:00

La mission de Rin et ses amis se poursuit. Petit à petit, ils parviennent à résoudre les 7 mystères à l'Académie. Mephisto remet alors à Rin l'objet de leur accord.

Peu de temps après ces événements, les élèves apprennent qu'un festival aura bientôt lieu sur le campus. Tout le monde est sur le pied de guerre, étudiants "normaux" comme exorcistes.

Le festival s'achevant sur un bal, chacun tente de trouver un partenaire, mais Rin et Shima essuient refus sur refus.

Extrait ajouté par Gabichou 2013-11-02T16:03:21+01:00

"RIN TU AS 100% RAISON!

L'EXAMEN C'EST QU'UNE FOIS PAR AN, MAIS IL A LIEU TOUS LES ANS! TANDIS QUE LA KERMESSE DE NOTRE LYCEE, C'EST QU'UNE SEULE FOIS DANS TOUTE NOTRE VIE, ET C'EST MAINTENANT!

EN QUOI SERAIT-IL MAL DE PROFITER DE NOTRE ADOLESCENCE?! EN RIEN!!

Si on laisse passer cette occaz', on s'en mordra les doigts quand on sera à l'hospice!

On ne vit qu'une fois, et le bal, c'est de la balle, n'en déplaise aux rabat-joie!"

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-12-02T16:54:35+01:00

Avec ce tome, on met sensiblement l'intrigue principale de côté pour se concentrer sur la vie lycéenne de nos apprentis exorcistes. Les sentiments naissants, les nouvelles amitiés liées. Ce n'était pas inintéressant, au contraire, j'ai même trouvé ça touchant et plaisant à lire ! Ça change un peu ^^

C'est toujours teinté d'humour et quelques éléments d'intrigue sont distillés ça et là alors... je suis satisfaite !!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T10:05:01+02:00

On est encore dans une phase de transition mais on sent qu'Izumo sera au centre du prochain arc.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-18T18:58:41+02:00

Encore un tome très complet : on a dans une première partie des combats et la mise en place d'un vrai travail d'équipe puis les tourments de Yukio et enfin un Rin vraiment adorable sur le sujet plus léger du festival de l'école. La fin nous laisse en plus sur un cliffhanger a propos d'Izumo dont nous allons enfin découvrir le passé!

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:31:47+02:00

Je suis un peu moins fan de celui-ci.

Commentaire ajouté par Angie02 2018-08-08T22:27:46+02:00

Encore un tome de transition, mais en plus sympathique que le tome 10 qui m’avait déçu.

L’histoire stagne toujours, et ici ont à plus des questionnements de personnages (surtout par Yukio) et leurs développements, notamment dans leurs relations (Rin, Yukio et Shiemi, d’ailleurs tout est un peu trop concentré sur ses 3 là). Ça reste sympa mais le problème qui risque de se poser, c’est que tout ça risque de tourner en rond. Bon ça vaut surtout pour les tomes précédant, et bien que je trouve le développement des personnages intéressants, ce sont toujours les mêmes questionnements qui reviennent, à croire que les efforts qu’ils fournissent n’aboutissent à rien. Heureusement, ce tome développe d’autre chose, et j’espère que ça restera ainsi, sinon l’histoire risque de devenir lassante.

Un tome qui nous sert des chapitres sympathiques pour montrer le quotidien des élèves, mais qui ne font pas du tout avancer l’intrigue. (Je sais bien qu’il faut des moments de pause pour permettre à l’histoire de se reposer, mais deux tomes entiers pour le faire, c’est trop long.)

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-01-09T21:27:37+01:00

Un tome relativement tranquille qui est surtout là pour développer les relations entre les personnages mais surtout entre Rin, Yukio et Shiemi.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-15T21:48:06+01:00

Ne restant plus qu'un mystère sur les sept qui étaient à résoudre, la mission sera assez rude pour nos camarades qui devront montrer leur travail en équipe pour que Rin puisse enfin obtenir les gouttes qui permettront à son ami Godaiin de ne plus voir les entités surnaturelles.

Lors de ce dernier mystère que doit résoudre tous nos personnages, Rin a dû faire face à sa plus grande peur qui était de se faire rejeter par les autres parce qu'il est le fils de Satan avant que Konekomaru lui vienne en aide.

Konekomaru est beaucoup plus mis en avant dans ce tome, il montre enfin aux autres qu'il peut être un bon stratège avec son esprit d'analyse. C'est parce qu'il a pris les commandes qu'ils ont pu réussir à vaincre tous ensemble le démon.

Pendant ce temps, Yukio est convoqué par le Vatican et l'Ordre des Chevaliers de la Croix-Vraie, il est très préoccupé par les pensées qui le tourmentent depuis son combat contre Tôdô et on comprend qu'il doute à présent de sa vraie nature.

Avec le grand festival annuel qui approche, la réaction de Rin et de Renzô qui veulent absolument participer au bal m'a vraiment amusé, d'autant plus qu'ils sont très motivés, mais que malheureusement aucun des deux n'arrivent à trouver une cavalière pour les accompagner, alors que Yukio et Ryûji enchaînent le refus d'accompagner les filles au bal.

Les chapitres sur la préparation du festival et le festival en lui-même sont très agréables à lire, surtout parce que la société Illuminati est en train de préparer leur coup !

Sinon j'ai beaucoup aimé le chapitre où on suit Méphisto qui espionne un peu tous les autres personnages et à la fin, j'ai trouvé magnifique le passage avec Rin, Yukio et Shiemi !

Commentaire ajouté par wopla 2016-09-22T10:51:24+02:00

La fin de ce tome est assez intrigante, et celui-ci est assez intéressant dans le sens ou il fait ressortir le triangle amoureux entre Rin, Yukio et Shiemi. Hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-10-29T15:36:00+01:00

La fin de se tome me donne très envie de lire la suite de ce manga génial!

Commentaire ajouté par Jaas82 2015-03-23T22:00:09+01:00

J'aime cette série, les personnages sont attachants malgré leur caractère bien trempé !

Mephito reste mon préféré quoi qu'il arrive !

Blue exorcist, Tome 11

• France : 2013-10-09 (Français)

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:42:01+02:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:00:13+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:33+02:00

Quiz terminés récemment