Blue exorcist, Tome 11

Description ajoutée par anonyme 2013-08-02T13:12:41+02:00

La mission de Rin et ses amis se poursuit. Petit à petit, ils parviennent à résoudre les 7 mystères à l'Académie. Mephisto remet alors à Rin l'objet de leur accord.

Peu de temps après ces événements, les élèves apprennent qu'un festival aura bientôt lieu sur le campus. Tout le monde est sur le pied de guerre, étudiants "normaux" comme exorcistes.

Le festival s'achevant sur un bal, chacun tente de trouver un partenaire, mais Rin et Shima essuient refus sur refus.

Extrait ajouté par Gabichou 2013-11-02T16:03:21+01:00

"RIN TU AS 100% RAISON!

L'EXAMEN C'EST QU'UNE FOIS PAR AN, MAIS IL A LIEU TOUS LES ANS! TANDIS QUE LA KERMESSE DE NOTRE LYCEE, C'EST QU'UNE SEULE FOIS DANS TOUTE NOTRE VIE, ET C'EST MAINTENANT!

EN QUOI SERAIT-IL MAL DE PROFITER DE NOTRE ADOLESCENCE?! EN RIEN!!

Si on laisse passer cette occaz', on s'en mordra les doigts quand on sera à l'hospice!

On ne vit qu'une fois, et le bal, c'est de la balle, n'en déplaise aux rabat-joie!"

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2024-01-07T20:16:44+01:00

Un tome intéressant avec pas mal de révélations et de nouvelles intrigues qui apparaissent. Il y a toujours autant d'humour et c'est un plaisir de suivre tous ces personnages. On sent que la suite va être mouvementée au vu des événements de ce tome et je me demande comment nos protagonistes vont réagir face à cela. J'ai très hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus!

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-06-23T09:58:51+02:00

Mise à part la petite amourette un peu basique entre Rin et Shiemi, ce tome est plus excitant que les précédent. On retrouve une vrai scène de combat avec un peu d'ampleur, et le scénario prend enfin l'envergure attendue depuis un bout de temps. Je pensais que le festival allait juste être une pause mais en fait non ! J'ai été agréablement surpris.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:36:09+01:00

Je suis tombé sous le charme de ce manga. L'univers est génial, les personnages attachants et l'intrigue prometteuse. Après l'avoir lu j'ai commencé l'animé, les musiques sont tout bonnement incroyable.

On peut aussi parler des dessins qui sont clairs et très beau. Le récit est quand à lui très fluide et facile à comprendre.

C'est un très bon shōnen qui vaut le détours.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-02T01:58:21+01:00

Un tome un peu plus détente que les autres. Et une fin qui laisse imaginer que l'intrigue va se concentré sur Izumo. Somme toute, c'était assez intéressant à lire mais on s'éloigne de plus en plus de ce à quoi ressemblait la série au début ce que je trouve assez dommage.

Commentaire ajouté par Vritra 2020-10-02T22:55:33+02:00

Je suis pressée de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Méphisto est marrant, c'est un de mes perso préféré

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-12-02T16:54:35+01:00

Avec ce tome, on met sensiblement l'intrigue principale de côté pour se concentrer sur la vie lycéenne de nos apprentis exorcistes. Les sentiments naissants, les nouvelles amitiés liées. Ce n'était pas inintéressant, au contraire, j'ai même trouvé ça touchant et plaisant à lire ! Ça change un peu ^^

C'est toujours teinté d'humour et quelques éléments d'intrigue sont distillés ça et là alors... je suis satisfaite !!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T10:05:01+02:00

On est encore dans une phase de transition mais on sent qu'Izumo sera au centre du prochain arc.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-18T18:58:41+02:00

Encore un tome très complet : on a dans une première partie des combats et la mise en place d'un vrai travail d'équipe puis les tourments de Yukio et enfin un Rin vraiment adorable sur le sujet plus léger du festival de l'école. La fin nous laisse en plus sur un cliffhanger a propos d'Izumo dont nous allons enfin découvrir le passé!

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:31:47+02:00
Envies

Je suis un peu moins fan de celui-ci.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2018-08-08T22:27:46+02:00

Encore un tome de transition, mais en plus sympathique que le tome 10 qui m’avait déçu.

L’histoire stagne toujours, et ici ont à plus des questionnements de personnages (surtout par Yukio) et leurs développements, notamment dans leurs relations (Rin, Yukio et Shiemi, d’ailleurs tout est un peu trop concentré sur ses 3 là). Ça reste sympa mais le problème qui risque de se poser, c’est que tout ça risque de tourner en rond. Bon ça vaut surtout pour les tomes précédant, et bien que je trouve le développement des personnages intéressants, ce sont toujours les mêmes questionnements qui reviennent, à croire que les efforts qu’ils fournissent n’aboutissent à rien. Heureusement, ce tome développe d’autre chose, et j’espère que ça restera ainsi, sinon l’histoire risque de devenir lassante.

Un tome qui nous sert des chapitres sympathiques pour montrer le quotidien des élèves, mais qui ne font pas du tout avancer l’intrigue. (Je sais bien qu’il faut des moments de pause pour permettre à l’histoire de se reposer, mais deux tomes entiers pour le faire, c’est trop long.)

Blue exorcist, Tome 11

• France : 2013-10-09 (Français)

Cl3m6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T14:15:59+02:00
Jihomin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T15:07:48+01:00
Hinawa l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T23:57:43+01:00
JinJie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T21:02:14+01:00
aya-08 l'ajoute dans sa biblio or