Kelly a perdu sa susu

Description ajoutée par CatherineJean 2023-04-02T23:30:36+02:00

Kelly perd sa sucette... Va-t-elle la retrouver ?

Une histoire toute mignonne sur la perte d'un objet important pour l'enfant et la meilleure façon de le retrouver en évitant les crises de colère.

Kelly a perdu sa susu est une petite histoire créée par la jeune Licia, 7 ans, qui, avec l'aide de sa maman, Laura Wilhelm, a mis en place tout le processus de publication.

Le projet avait pour but d'apprendre à Licia comment une histoire s'écrivait et comment on arrivait à créer un livre de A à Z.

Commentaire ajouté par Anaisdu02300 2024-04-12T12:43:57+02:00

🌸AVIS LIVRE JEUNESSE KELLY A PERDU SA SUSU 🌸

Aujourd'hui je vous parle du livre jeunesse "Kelly a perdu sa Susu" de @laurawilhelm_auteure co écrit avec sa fille, illustré par Pauline Chardonnet @pau.chrdt.illustratrice .

(Vous pouvez swiper pour lire le résumé ainsi que la première page du livre).

🌸 RÉSUMÉ 🌸

"Kelly perd sa sucette...

Va-t-elle la retrouver ?"

(Petite activité "cherche et trouve", retrouvez le doudou de Kelly dans toutes les pages du livre, attention, il y a un piège sur l'une des pages! )

"Kelly a perdu sa susu" est une petite histoire créée par la jeune Licia, 7 ans, qui, avec l'aide de sa maman, Laura Wilhelm, a mis en place tout le processus de publication.

Le but premier de ce livre de seulement 26 pages, était d'apprendre à ma fille de 7 ans à créer une histoire avec une petite "intrigue" : la perte d'un objet hyper important pour un tout petit, et de donner une "clef" aux parents pour les aider à surmonter certaines crises de colère. Faire participer l'enfant au rangement, retrouver des objets perdus et encourager à la complicité.

C'est un livre pour les tout-petits enfants de 0 à 4 ans, mais dont les superbes dessins de Pauline, notre illustratrice, peuvent plaire à de plus grands.

🌸 MON AVIS 🌸

Dans cet ouvrage, l’autrice nous présente avec tendresse une œuvre d’une trentaine de pages destinées au premier abord à un très jeune public. Nous y suivons l’histoire de Kelly et de sa maman dans leur maison à la recherche de sa fameuse Susu (sucette ou tutute).

L'album jeunesse alterne entre phrases courtes et illustrations hautes en couleur qui résultent d’une complémentarité bien amenée. Cette dualité entre texte et images permet de réduire le récit écrit au strict minimum. La lecture est plaisante et rapide, ce qui est pratique pour un enfant, car ce n'est pas trop long, c'est parfait pour une histoire du soir.

J'aime beaucoup la police d'écriture qui n'est pas commune. Les illustrations sont vraiment magnifiques, elles sont faites par Pauline Chardonnet. @pau.chrdt.illustratrice. Le format du livre est assez grand et fin, il ne prend pas beaucoup de place, vous n'avez pas d'excuses haha.

Laura, dans cette œuvre de puériculture, s’adresse à un large public. En effet, elle tend à donner des conseils aussi bien aux parents pour gérer les situations difficiles qu’aux enfants afin de leur apprendre l’ordre et la patience. En résumé, cette œuvre graphique ne vise pas qu’un seul public…

Je ne peux que vous le recommander. 💙

Commentaire ajouté par pandora-1793 2024-04-06T22:39:36+02:00

Kelly a perdu sa susu. Un livre pour enfant illustré merveilleusement par Pauline Chardonnet et sortie tout droit de l’imagination de la petite Licia V, agée de 7 ans aidée de sa maman. Je remercie Laura Wilhelm de m’avoir sorti de mes registres habituels.

Un livre très doux et tendre qui permet à l’enfant tout en se détendant d’apprendre l’importance du rangement. Dédramatiser la situation sans gros stress, qui permet à l’enfant et au parent d’apprendre ensemble à régler les situation ensemble.

Alors que Kelly avait fini de jouet à la dinette, elle se rend compte qu’elle a perdu sa susu. Alors elle part à sa recherche. Entre peur et recherche assidue, Laura Wilhelm, Licia V ainsi que Pauline Chardonnet nous amène à travers ce livre pour enfant de 0-4 ans une touche de douceur. Un livre d’apprentissage pour les enfants et leurs parents sur comment gérer la frustration et la perte d’un objet extrêmement important pour l’enfant.

Les dessins font ressortir la douceur du livre et ses propos. Les couleurs pastel permettent de pouvoir lire le livre sans sortir de ce petit cocon de douceur. J’ai bien aimé le fond texturé du livre qui rajoute ce petit effet de carnet de confidence.

J’ai beaucoup apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par Eonni 2024-03-21T03:43:58+01:00

"Kelly a perdu sa susu" est un album jeunesse écrit par Laura Wilhelm, en collaboration avec sa fille, Licia.

L'histoire, illustrée avec tendresse, suit les mésaventures de Kelly, une petite fille qui perd sa précieuse susu.

Le récit aborde des thèmes délicats tels que la perte d'un objet cher et l'importance de ne pas perdre espoir, ainsi que la nécessité de ranger correctement ses affaires.

J’ai particulièrement apprécié les illustrations et les messages positifs présents dans ce livre.

C’est un ouvrage tout particulièrement adapté aux parents et grands-parents d'enfants en bas âge.

Aujourd’hui je vous parle d’un livre un peu différent des ouvrages que j’ai l’habitude de chroniquer puisqu’il s’agit d’un album jeunesse : Kelly a perdu sa susu.

L’histoire l’écriture et les illustrations sont d’une simplicité vraie et touchante à la fois...

En 26 pages, la très jeune auteure et sa maman nous emmènent, au fil de sublimes illustrations, dans un univers tout tendre et tout doux, qui plaira sûrement aux tout petits.

Les plus jeunes lecteurs se retrouveront assurément dans ce genre de mésaventure ; et les plus grands, au-delà d’une belle histoire à raconter, y trouveront matière à aborder des situations délicates et douloureuses comme la perte d’une tétine, d’un doudou cher à leur coeur, ils pourront tirer profit de cette lecture pour encourager leur enfant, neveux, nièces, élèves … à ne pas baisser les bras, à ne pas perdre espoir et à agir pour retrouver ce qu’ils ont perdu.

La morale de cette histoire pourrait même être bénéfique aux plus grands dont la chambre ne rime pas toujours ( ou pas souvent ) avec rangement !!

Commentaire ajouté par emma-1339 2024-02-28T17:05:10+01:00

C'est un livre pour enfant que j'ai trouvé très mignon est adorable !

Elle se lit très rapidement, les illustrations sont vraiment très jolies et je trouve que ça ramène un point fort. Il y a un gros plaisir pour les yeux pour les petits comme pour les grands !

Le fait que l'histoire a été pensée et écrite par la fille de l'autrice ne rend cette histoire encore plus que belle. C'est une affaire familiale et j'adore ça ! Mon petit coeur d'artichaut à été touché en plein centre.

Commentaire ajouté par Joe391211 2024-01-04T20:09:38+01:00

Voici un livre pour enfants que j'ai trouvé tout simplement adorable.

On y découvre Kelly petite fille qui a perdu sa susu et cela la rend très triste. Il va falloir la chercher. Alors quoi de mieux que de le faire avec sa maman ?

J'ai trouvé l'histoire très chouette. Elle est intéressante car elle permet de dédramatiser la situation auprès des enfants et de leur montrer qu'en cherchant calmement, il y a moyen de retrouver l'objet perdu.

C'est un très beau livre avec de superbes illustrations de Pauline Chardonnet. Il est empli de douceur et je suis sûre qu'il plaira aux petits mais aussi aux grands.

Merci à l'autrice et au site simplement.pro pour cette jolie découverte.

Service presse reçu gratuitement non rémunéré

Commentaire ajouté par LesCritiquesdeLex 2023-12-04T14:31:34+01:00

C’est un très bel album que j’ai eu entre les mains ! (même numérique en noir et blanc) Je suis très contente de l’avoir lu. Les interactions entre Kelly et sa maman sont décrites avec justesse. Les réactions de Kelly et la perte de la susu (on l’appelle tétine chez moi 😀 ) sont touchantes et m’ont beaucoup émue. Je peux comprendre la détresse de la petite fille ; je pense que si mon fils de 4 ans égarait sa tétine juste avant le couché, ce serait le branle bas de combat et il s’endormirait probablement d’épuisement et se réveillerait angoissés plusieurs fois dans la nuit.

J’en ai fait la lecture à mon fils qui a beaucoup aimé. Il s’accrochait à sa tétine pendant Kelly cherchait la sienne, c’était touchant.

L’album finit en jolie leçon de vie puisque, bien sûr, la susu n’était pas perdue bien loin, et maman a trouvé la solution pour la retrouver, et pour ne plus jamais la perdre ensuite. Il faut que j’essaie ça avec mon fils d’ailleurs c’est une très bonne idée ; mais je vous laisse le plaisir de découvrir 😉

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2023-10-05T23:16:48+02:00

Tout d'abord, je remercie l'auteure pour sa confiance et sa fidélité à m'offrir la lecture de ses livres. sa plume est toujours aussi belle et fluide, touchante et pleine de douceur. L'histoire est très bien décrite, l'ambiance, les scènes, les émotions, tout est très bien exécuté sans aucune difficulté de compréhension pour les enfants puisque c'est un livre jeunesse pour les tout petits . Ce livre inventé par une petite fille de 7 ans aidé de sa maman auteure j'ai été émerveillé pour la beauté des illustrations mais également par l'histoire de cette petit Kelly qui a perdu sa sucette, et qui apprend qu'ion n'est pas obligé d'être en colère pour retrouver un objet important pour soit. L'histoire est palpitante, très intéressante et je félicite l'auteure pour ce récit qui ma plongé en plein cœur de l'histoire.

Je vous invite à venir le découvrir, de vous en faire votre avis, mais je ne vous cache pas qu'il vous fera prendre conscience de l'importance d'un objet pour un enfant, avec de nombreuses émotions. Encore merci pour cette incroyable aventure littéraire.

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2023-06-17T11:15:39+02:00

Je commence par remercier Laura de m'avoir confier son dernier sorti, j'en suis ravie de pouvoir la découvrir dans un nouveau registre.

Cette auteure est connu surtout pour ses nombreux livres de conseil, elle aide les auteurs et futurs auteurs à se poser et à réfléchir sur l'art et la manière d'écrire et publier un livre. Mais vous avez du la rencontrer aussi à travers ses petits récits " Souvenirs introuvables", c'est grâce à ceux-là que j'ai découvert la jolie plume de Laura, et ensuite j'ai poursuivi ma découverte avec Azmel une saga diaboliquement addictive chez Sudarénes Editions. Je vous avoue que je n'ai pas lu tous ses ouvrages, mais j'aime me tenir informé de ses actualités.

Cette fois-ci, Laura coécrit un petit album avec sa fille, et je peux vous dire que c'est une jolie réussite.

C'est avec une écriture simple et de jolies illustrations que vous allez vous plonger dans le désarroi d'une petite louloute qui a égaré sa sucette. Si vous êtes parents, vous avez connu le stress de perdre le doudou ou sucette de votre enfant. C'est une véritable catastrophe quand la nuit arrive et que votre enfant ne retrouve pas son petit objet fétiche.

Kelly a passé un agréable moment à jouer avec ses poupées mais voilà que l'heure du dodo arrive et là c'est le drame, Susu a disparu, elle s'est enfui.

Où est elle passée?

Comment faire pour gérer ce gros chagrin, cet abandon?

En vous plongeant dans ce récit avec votre bout de chou, en lecture commune, vous verrez que tout fini bien......

J'ai trouvé cette histoire bien jolie et toute douce, mais j'admet que j'aurai aimé un petit plus en y expliquant comment on peut enlever la sucette à son enfant tout en douceur, mais je pense que l'auteur ne voulait pas prendre cette voix.

En tout cas je dis bravo à ce binôme qui a écrit une bien belle histoire.

En ce qui concerne les illustrations, je ne peux pas me prononcer car j'ai lu en format numérique et du coup je n'ai pu les voir qu'en blanc et noir, mais Pauline ( l'illustratrice a l'air de maitriser les dessins parfaitement, tout me parait doux et enfantin).

Commentaire ajouté par mimine67130 2023-06-16T17:49:22+02:00

Ce n'est pas le style de livre/ebook que je lis habituellement.

Cette histoire est à destination des parents et/ou grands-parents qui ont des petits enfants. C'est une jolie histoire à lire au moment d'aller au lit.

Les parents vont se reconnaître dans cette situation de la perte de la tétine de son enfant et la détresse que cela provoque.

C'est joliment illustré et c'est bien écrit et raconté.

Je vous recommande si vous avez des petits enfants.