L'Héritière des secrets

Description ajoutée par lillou 2012-07-03T20:35:55+02:00

Tout le charme du Sud émane de la plantation Camellia, ce paradis où Cassie a passé son enfance. Le charme, mais aussi le mystère, depuis que son père l’en a chassée — sans raison, sans explication — pour l’expédier manu militari dans une université à l’autre bout du pays alors qu’elle sortait à peine de l’adolescence, qu’elle était amoureuse... Avec le temps, Cassie a renoncé à comprendre. Désormais, elle est créatrice de mode et sa vie est ailleurs. Pourquoi retournerait-elle au domaine ? Un appel urgent va l’y obliger. Et, revenue à Camellia, elle va découvrir les secrets insoupçonnables de son départ précipité d’autrefois, aller de révélation en révélation, et renouer avec une passion qu’elle imaginait perdue pour toujours…

Envies

Il faut vraiment que je l'achète il a l'air génial !

Commentaire ajouté par suzy972 2014-05-05T01:14:03+02:00

moi je l'ai lu d'une traite tres belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par Vivi78 2013-08-21T15:46:20+02:00

Un résumé sympa, un livre plein de promesses mais je n'ai pas croché...

Le jour où la mère de Cassie décède sa vie bascule. Comme elle ne trouve aucun réconfort auprès de son père Marcus, elle cherche à se refugier auprès de son amoureux. Mais elle trouve Cal en compagnie de Marsha une de ses amies d'école qui l'a toujours jalousée et qui lui avoue qu'elle et Cal sont amoureux et qu'elle attend un enfant de lui. Cassie effondrée décide de prendre son père au mot et fuit vers un autre état où elle débute ses étude et se reconstruit. Des années après, elle s'est construit une carrière. Elle va néanmoins devoir retourner à Camellia car son père est très malade. Quelle n'est pas surprise de retrouver Cal (que son père avait chassé à l'époque) à la tête de l'exploitation et cela à la demande de Marcus.

Je dois avouer que je suis un peu restée sur ma faim... L'écriture est fluide, agréable mais l'histoire prend un temps fou à se mettre en place. Il y a plein de personnages secondaires mais qui sont peu développés. L'héroïne découvre les secrets que gardaient son père et Cal à la fin du livre alors que le lecteur le devine déjà bien avant.

Commentaire ajouté par ameliemelie 2013-06-25T15:02:45+02:00

J'ai lu ce livre, ils m'a beaucoup plu. Cette romance parle surtout de passé secrets et mensonge, mais aussi de confiance, et de pardon. On suit donc ici Cassie et Cal, ils se sont rencontré il y a 12 ans mais le destin, les secrets et mensonge les ont séparer. Cassie revient a la plantation familiale après en avoir était chasser par son père 12 ans plutôt. Elle est aujourd'hui indépendante est bien déterminer a connaitre la vérité, mais comment réagira t'elle en revoyant cal pour la premier fois depuis 12 ans et pourquoi est il la, alors que lui aussi est partie il y a 12 ans, la est l'intrigue de ce livre. Ils ma fallut un certain temps avant de savoir ou nous mener l'auteur, mais j'ai bien aimé car certes on se doute de certaine secrets mais certain sont complètement déboussolent quand ils nous tombe dessus. C'est une jolie histoire d'amour.

Commentaire ajouté par hamy 2012-08-26T22:24:33+02:00

Je me suis endormie. Ce livre est fade, sans aucun intérêt. Vraiment dommage, car l'idée de départ était excellente mais ensuite trop de répétitions. Des dialogues sans queue ni tête et des personnages à baffer. "Je te dis, je te dis pas" "Dis moi, non faut pas dire " . Bon, ok, ce livre parle de secrets mais là, c'est juste pas possible pour moi. L’héroïne a une tête à recevoir des claques. Bref, je ne recommande point à moins de vouloir souffrir

Commentaire ajouté par cassia30 2012-08-01T12:51:02+02:00
Envies

Il faut vraiment que je l'achète il a l'air génial !

L'Héritière des secrets

• France : 2012-08-01 (Français)