Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par _elisabeth_ 2021-11-11T17:49:28+01:00

Commentaire ajouté par Friendiii 2021-11-22T22:55:54+01:00

Etant pas mon style de livre, je suis très surprise d'avoir autant apprécier ce livre. L'histoire est présente et en prenant un peu de recul, on se rend compte de l'histoire profonde que ce livre raconte. Je conseille fortement, facile à lire et très passionnant

Commentaire ajouté par Erineplc 2021-11-13T22:40:59+01:00

J'ai bien aimé mais sans plus. Pendant tout le livre j'étais là à me dire qu'est qui va se passer quand le jour va arriver (je vous explique: en gros les titres des chapitres c'est "146 jours avant", "138 jours avant" etc jusqu'au jour J). Quand j'ai compris, j'ai tellement pleuré :/

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2021-11-11T13:06:59+01:00

J'ai toujours eu du mal avec les livres de cet auteur notamment avec la face caché de Margot mais celui là...

J'ai trouvé les personnages extrêmement plats, je ne me suis pas du tout attachée a eux Spoiler(cliquez pour révéler)et ça peut paraître bizarre de dire ça mais quand Alaska est morte, je n'ai même pas était étonnée ni émue..., l'histoire met vraiment du temps a se mettre en place et même si elle est bien construite, je me suis ennuyais durant une bonne partie du livre...

Bref une déception :/

Commentaire ajouté par Azaline 2021-11-11T11:43:52+01:00

Je suis déjà une grande fan de John Green mais ce livre à dépasser mes attentes. Les personnages sont originaux et attachant, le style est très bien, on passe du rire aux larmes... Bref c'est une pépite. J'ai lu ce livre trois fois déjà et j'ai pas encore l’intention de m'arrêter.

Commentaire ajouté par romane_bldr 2021-11-08T16:24:42+01:00

mon premier livre de John Green. Je ne comprenais pas toutes les pratiques des jeunes adultes a cause de mon jeune age mais je garde un très bon souvenir de ce livre.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2021-11-08T15:38:12+01:00

Un livre plutôt adapté aux adolescents, je pense que son impact se ressent plus lorsqu'on le lit vers 16 ans, l'âge des protagonistes, car le sujet principal reste la quête de soi et d'une vie plus intéressante et lorsqu'on a lu des livres sur ce thème avant, on en devine assez facilement les événements à venir. Je trouve toujours l'écriture de John Green assez particulière mais cela ne m'a pas empêché de finir ce livre et de l'apprécier contrairement à son roman "La face cachée de Margo" que je n'ai même pas réussi à terminer. De plus comme certains, j'ai trouvé que le développement des personnages et de l'histoire en elle-même était assez limité, par exemple je trouve que c'est difficile de comprendre en quoi Alaska est si extraordinaire avec ce qu'on nous donne.

Commentaire ajouté par Gwenallyel 2021-10-31T14:19:01+01:00

j'avais acheter ce livre au hasard quand j'avais genre 12 ans et je l'ai lu y'a pas longtemps et ce livre est juste genial

Commentaire ajouté par Sakura17 2021-10-25T14:47:17+02:00

Encore une fois, j'ai adoré ce livre de John Grenn. Il était émouvant, et captivant. Je le suis dit à de nombreuses reprises encore un chapitre, je ne voulais pas m'arrêter. Je me suis plongée dedans, et il m'a plus quasiment autant que nos étoiles contraires.

Commentaire ajouté par Mensonges 2021-10-19T15:32:04+02:00

J'ai lu ce livre parce qu'on me l'a vendu comme un des meilleurs romans de John Green. Au final c'est le quatrième roman de cet auteur que j'ai pu lire, et c'est celui que j'ai le moins apprécié.

Je n'ai pas du tout accroché au narrateur, il ressemblait beaucoup trop à d'autres personnages de John Green, je l'ai trouvé trop égocentrique et déplacé. Il a commencé à vraiment m'agacer vers le milieu du roman, et j'ai dû lire plus vite parce que l'histoire ne m'intéressait plus trop. J'ai trouvé aussi que le personnage d'Alaska n'était pas assez développé, elle ne me paraissait pas vraiment extraordinaire. Les thèmes abordés sont plutôt intéressants, comme celui de vouloir faire un truc un peu fou dans sa vie. Mais j'ai trouvé que les réflexions là dessus étaient plutôt superficielles, un peu trop donneuses de leçons. En fait, je trouve que le roman a une histoire originale qui aurait pu vraiment me plaire, mais qui n'est pas assez développée et trop courte.

Au final, je pense avoir lu l'essentiel de John Green jusqu'ici, et je devrais m'arrêter là, mais si un de ces romans a un synopsis qui m'intéresse, je pourrais me laisser tenter une nouvelle fois.

Commentaire ajouté par aurelylie 2021-10-14T10:10:25+02:00

cet un bon livre émouvant ou des adolescents ce retrouve dans un pensionna et la il se rencontre et ce pose des questions (sur la mort, du comment du pourquoi....).

Ce livre nous montre qu'il faut profiter de chaque moment de notre vie et ne jamais regret car le temps passe très vite et ne pas perdre une seconde.

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

eloxoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-19T19:37:39+01:00

• Looking For Alaska - Anglais