Qui es-tu Alaska ?

Description ajoutée par Mouchouchou 2014-05-18T11:17:22+02:00

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Extrait ajouté par Edenz 2011-11-06T15:10:21+01:00

‎On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir, en se régalant à l'avance à cette perspective. Et rêver l'avenir permet de continuer, sauf qu'on ne passe jamais à la réalisation. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.

Wow, le meilleur livre que j'Ai pu lire, il était prenant, les personnages étaient attachant et l'histoire drôle et touchante. Un mélange de réflexion, de rire et surtout de larmes (pour ma part!! :P) J'ai aimer exactement TOUT de ce livre. Une vrai quête de sens! Cette auteur est incroyable et tellement vrai!

Un livre pleins de rebondissements, beaucoup de passages tristes! J'ai trouvé que les personnages étaient forts attachants. Je conseille ce livre :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PALdeHelo 2020-06-16T18:03:32+02:00

Commentaire ajouté par Kyaa 2022-09-23T18:22:47+02:00

Bien, mais pas le meilleur livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par l_write 2022-09-15T18:11:10+02:00

Ayant vraiment entendu parler de ce livre je m'attendais à plus, mais bon même si j'ai également eu du mal avec la plume de l'auteur, ça reste un bon livre

Commentaire ajouté par Obi-three 2022-09-02T20:28:01+02:00

Ce livre est un des rares à m’avoir fait pleurer … c’est un livre qui parle de quête de soi ,d’amour ,d’amitié et de vie . Il est tout simplement génial ! Il est si absorbant que en trois jours je l’avais terminée Spoiler(cliquez pour révéler)même si j’avoue qu’après la mort d’alaska j’etait un peu découragée

C’est aussi bien romancé que dans les autres livres de John Green .

Je trouve qu’il raconte si bien la vie des adolescents que j’ai l’impression (en lisant ses livres )qu’il a vécu ces histoires …

Commentaire ajouté par Obi-three 2022-08-31T12:42:15+02:00

ÉNORME COUP DE ❤️!!! C’est tellement bien écrit que en 2 jours je l’avais fini même si à partir de Spoiler(cliquez pour révéler)quand alaska par la nuit ( je ne dirait pas plus )ça m’a un peu découragée 😞

Commentaire ajouté par Liv_lecture 2022-08-27T16:31:07+02:00

Ce livre m'a malheureusement beaucoup déçu, en aillant entendu beaucoup de bien par différent booktubeur/booktokeur... J'ai trouvé ce livre long, la premiere partie étant très longue, je n'ai pas trop compris l'intérêt de faire autant de page pour pas grand chose finalement... La deuxième partie était intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)suite à la mort d'Alaska, des réactions des proches d'Alaska, par rapport à Miles qui cherche désespérément la vérité . Je pense malheureusement n'être pas faite pour la plume de John Green, n'aillant pas non plus aimé Nos étoiles contraires, ou plutôt aillant aimé [⚠️SPOIL NOS ETOILES CONTRAIRES⚠️]

À partir de la mort d'Augustus.

[⚠️FIN DU SPOIL NOS ETOILES CONTRAIRES⚠️]

Ce livre est pour moi un mauvaise lecture malheureusement, bien que j'ai eu vraiment l'envie de l'apprécier

Commentaire ajouté par Angeni 2022-08-22T08:31:26+02:00

Ce livre fut une bonne lecture, pas un coup de cœur malheureusement. J’ai eu du mal avec le style d’écriture durant les premières pages mais je m’y suis faite.

J’ai apprécié tous les personnages principaux, très humains, simples mais complexes.

Je recommande!

Commentaire ajouté par Mathyllde 2022-08-19T21:07:10+02:00

J'ai eu un peu de mal à accrocher, notamment à cause du personnage d'Alaska, mais bon l'histoire et l'intrigue étaient bien. Beaucoup de passages tristes qui nous font réfléchir et vraiment des beaux paragraphes!

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2022-07-26T17:50:24+02:00

Enfin ! Enfin j’ai lu le dernier roman de John Green de ma PAL ! Ce challenge m’aura donné des sueurs froides ! Quelle idée de lire tous les livres d’un auteur que j’apprécie aussi peu… Enfin presque tous parce qu’autant vous dire qu’il est hors de question que je me coltine son dernier ! Je laisse John Green aux gens qui l’apprécient. Mais revenons à Qui es-tu Alaska ?. Je n’ai pas aimé. Mais alors vraiment pas. Absolument tout le monde encense ce livre comme le meilleur de l’auteur et je pense que j’avais encore une fois trop d’attentes.

Alors déjà, je n’ai pas aimé le personnage principal. Il n’a aucune personnalité, mais réussi tout de même l’exploit d’être agaçant et je ne me suis pas du tout attaché à lui. Son « amour » pour Alaska est au mieux pitoyable au pire inquiétant vu que ça tourne rapidement à l’obsession. Le personnage du Colonel est cliché et ses manières autoritaires m’ont déplu. Durant tout le récit je n’avais qu’une envie, c’était de lui dire « mec, redescend, tu n’as que 16 ans et tu es au lycée ! ». Alaska… que dire ? Le cliché de la fille « originale » qui n’a pas eu la vie facile et qui a donc développé une intelligence et un regard sur la vie hors du commun, tout ça à seulement 16 ans… Elle est relativement insupportable et joue allégrement avec les sentiments du pauvre Miles qui, au lieu de s’insurger contre son attitude, semble adorer ça !

Bref, j’ai détesté les personnages. Et je pense que c’est pour ça que ça ne l’a pas fait avec moi. Parce qu’à côté de ça, l’histoire n’est pas inintéressante. On sent de vraies bonnes idées et l’auteur nous emmène dans un dédale de réflexion sur la vie et l’adolescence qui a pas mal résonné chez moi. Mais voilà, je n’ai pas réussi à passer au-dessus de mon dédain pour les protagonistes. Dans la liste des points négatifs, je pense vraiment que John Green a un problème de rythme dans ses romans. Au début, on s’ennuie, puis vient le fameux événement et c’est poignant, le lecteur est en haleine et puis on s’ennuie de nouveau et ça se réaccélère dans les derniers chapitres pour finalement finir sur une fin qui est bonne au demeurant, mais pas extraordinaire non plus.

Bref, je n’ai pas aimé ce roman et je ne peux pas vous le recommander, dommage parce qu’il était plein de promesses… mais John Green n’est définitivement pas un auteur pour moi.

Commentaire ajouté par goldenturtles 2022-07-21T16:58:15+02:00

"Labyrinthe", "grand peut-être", "ouragan". 3 petits mots que je me suis faite tatouer à la suite de cette lecture. "Comment sortir de ce labyrinthe de souffrance ?". Des échos, tellement d'échos avec ma vie. Merci John Green pour la puissance de tes mots.

Commentaire ajouté par ManonBardet 2022-07-18T10:01:06+02:00

Un bon livre, du beau John Green!

Qui es-tu Alaska ?

• France : 2007-10-01 (Français)
  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2006-12-28 (English)

Stiumy l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T17:30:22+02:00

• Looking For Alaska - Anglais