L'Indé Panda N°3

Description ajoutée par ileanamaboitedepandore 2017-05-05T17:14:41+02:00

Au menu de ce troisième numéro de l'Indé Panda :

Des éclats de rire,

Des tripes nouées par la tristesse,

De l'espoir,

De la tolérance,

Un suspense haletant,

Quelques frissons d'horreur,

Une totale remise en question de l'industrie éditoriale,

Une destinée bravant la Mort,

Des vacances en Ford Escort année 96,

Et pourquoi pas, la vie éternelle...

L'Indé Panda est un magazine numérique créé par des passionnés de lecture. Trois fois par an (et après un appel à texte, une sélection mouvementée et des débats aussi divers que variés), nous offrons un recueil de nouvelles d'auteurs indépendants. Vous y trouverez différents genres littéraires, et de (très) belles plumes. L'occasion pour vous de découvrir de nouveaux talents... Les habitués reconnaitront certains noms, les novices pourront se laisser tenter par nos deux précédentes parutions, toujours en téléchargement gratuit. Merci pour votre soutien et vos commentaires encourageants, et bonne lecture avec ce troisième numéro de L'Indé Panda !

Éternicide - SAID

La couturière et l'oiseau - Nathalie Bagadey

Le plus beau métier du monde - Jeanne Sélène

Chers lecteurs - Jean-Christophe Heckers

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-08-28T12:57:24+02:00

L'Indé Panda..j'en avais entendu parler, en bien, je n'avais pas encore eu le loisir de mettre le nez dedans, et grâce à une rencontre sur la plateforme Simplement Pro, je me suis laissée tenter, et comme j'ai bien fait !! quel plaisir de lire ces douze nouvelles, différentes les unes des autres, parlant de sujets divers, futurs, passés, émouvantes, terrifiantes, bizarres..bref, un pur moment de découverte ! Comme son nom l'indique, ces histoires sont écrites par des auteurs indépendants, parfois peu connus, et c'est bien dommage, car ils n'ont rien à envier au plus grand !

Le positif dans un recueil de nouvelles, est le principe d'en commencer une, de passer à celle d'avant ou d'après, la lecture est libre et à chaque fois, on change de climat, d'univers, de plume, je trouve vraiment cela très plaisant et instructif. Bien sûr chacun aura sa préférée, celle qui l'a marqué plus que l'autre...pour moi, franchement, je ne sais pas encore ! Elles ont leur originalité propre et je les ai aimées toutes !

Douze auteurs nouveaux pour moi, et pas un seul ne m'a déçue ! Le petit plus est que chacun d'entre eux parle de sa nouvelle juste après celle-ci et de ses autres romans, c'est intéressant, et surtout, je vais les suivre, ils sont vraiment d'une très grande qualité !

Une très bonne surprise ce magazine, j'avoue que je suis accro et que j'ai hâte de découvrir les autres numéros, précédents et suivants ! J'ai vraiment passé de très bons moments et je trouve vraiment super de mettre en avant des écrivains que l'on aurait peut-être pas lus. Je leur tire mon chapeau et leur souhaite une belle réussite !

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2017-05-05T17:16:39+02:00

Une fois de plus, tous les genres se retrouvent dans ce nouveau numéro de "L'Indé Panda". On commence fort avec "Eternicide" de S A I D, une nouvelle futuriste qui propose une sérieuse réflexion sur le bonheur ! Les histoires qui suivent sont toutes aussi fortes... Ma préférence s'oriente vers "Bon Dieu Bourdieu !" de Nicolas Chevolleau, un récit tout en finesse saupoudré de touches d'humour.