Un tome bien qui a su me tenir en haleine malgré qu'il soit selon moi un peu en deçà des précédents. Toutefois les personnages sont toujours aussi attachants et intéressant et l'écriture fluide a souhait. Par contre la fin me laisse perplexe comme si rien n'étais vraiment réglé ni même terminé, j'imagine qu'il y aura un prochain tome.

Ce tome, est celui qui m'a le plus déçue. L'auteur laisse entendre Spoiler(cliquez pour révéler)que le couple Sookie et Éric est voué à s'éteindre.. Ce qui me laisse perplexe, parce que la série ce centrée là-dessus depuis le tome 4... Spoiler(cliquez pour révéler)Et elle crée soudainement des liens entre Sookie et Sam, laissant prévoir qu'ils finiront fort probablement ensemble, elle possède 1/4 du bar, elle a été avec lui au mariage de son frère et elle lui a sauvé la vie grâce au cluviel d'or, ect...

Je reste néanmoins curieuse de voir si mes déductions sont juste... Surtout qu'il ne reste qu'un seul tome, le grand final !

Ce tome m'a déçue tout comme les tomes 10 et 11. On voit que la collection est en train de déclinée.. Je trouve ça extrêmement dommage car c'est ma collection de livres préférée.

L'histoire est de moins en moins bonne. Il n'y a plus vraiment de suspense, on ne retient plus son souffle à chaque chapitre. De plus, l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)Sookie-Eric bat de l'aile alors qu'on s'y était vraiment attachée.. J'ai été étonnée qu'elle utilise le cluviel d'or pour Sam mais je trouve dégueulasse de la part d'Eric de lui en vouloir pour ça alors qu'il peut bien se débrouiller tout seul avec Freyda qu'il est censé épouser.

Je lirai le dernier tome, c'est certain, car je suis plus qu'addict mais j'espère que les choses vont s'arranger et que Charlaine Harris va finir la série en beauté ! Parce que pour l'instant on sent qu'elle n'y met plus tout son cœur et l'histoire en pâtit énormément...

Un tome plutôt bof, qu 'on finit olus par habitude que par plaisir. Pas vraiment d'action intéressante, trop d' histoire s qui s'entremêlent, sans vraiment de logique... Bref, pas motivant pour lire la fin qui ne s' annonce pas forcément heureuse!

Ca sent la fin, un tome qui réuni beaucoup de choses: des personnages multiples, mystérieux, bons ou mauvais (?) et pas mal d'intrigues, le tout aurait pu être très bien si ça n'avait pas trainé et trainé... un récit lent, mal mené, qu'on ne voit pas vraiment aboutir, et finalement, nos questions demeurent sans réponses.

Et il était temps, je pense que l'on a fait le tour des histoires de Sookie et que cela peut devenir redondant.

Alors certes j'attends le dernier tome pour pouvoir le lire et j'espère l'apprécier car je serais énormément déçu de rester sur ma faim...

Tellement déçue de cette fin.... J'ai mis quelques jours à m'en remettre ... Tout ça pour ça ... 3 tomes auraient suffi ...

euh... les tome on comencer a degrader je trouve il sont bon mais pas vraiment les premiers tome mon plu ,mais a partir du 6 je crois que sa ma pris tout ma force de volonté pour finir la series je voulais savoir la fin de la series mais je sais pas si je veux finir le 13 eme tome mais bon cetait une bonne series au debut jespere que le 13 eme va me remonetr le moral et etre bon hmm si vous voulez les lires lisez les et dites ,moi si vous avez aimer la series mais je ne vous la conseillerais pas si vous voulez finir comme moi a pas savoir si tu veux finir ou non la series.

J ai beaucoup aimé. Pour moi Sookie est faite pour Sam. Elle n’aurait jamais eu tout ce qu’elle attend d’un homme avec Éric. Éric on l aime mais en même temps on sait qu en tant que vampire et tant que Sookie voudra autant rester humaine leur couple aura une date limite. En outre lorsqu’elle est avec Quinn et qu’elle le quitte elle lui décrit ce qu’elle recherche chez son partenaire idéal et très clairement elle décrit alors Sam, quelqu’un de loyal qui la comprenne et qui la fera toujours passer en premier. Éric est beau et je pense que tout le monde s’est mis à fantasmer sur leur passion. Et j’ai apprécié leur idylle, en espérant que Sookie aie la meilleure fin possible et ce qu Il lui faut à Sookie c est une famille, lorsqu elle voit les bébés elle s extasie devant eux elle en voudrait pour elle. Sookie ne veut pas être un vampire elle veut être humaine, l attitude d Éric sur plein de points l’horrifie, même si elle l’aime il faut qu Elle le quitte.

Charlaine Harris nous emmène encore une fois dans son monde et il ne reste plus qu un livre, Sookie me manquera beaucoup, elle est très attachante et pleine d humour, et tellement humaine.

Je trouve que la façon dont évolue l'histoire est assez étrange. Clairement dans le défilement des prétendants dans la vie de Sookie, Éric était présenté comme celui qui comme Sookie évoluait le plus par rapport aux autres personnages. Et là, quasiment dès la mise en place de l'intrigue (qui est excellente cela dit) boom on explose tout ce qu'on a passé 12 tome à construire. Étrange....

Envies

je sais pas encore ce que ce sera, ni quand il sort, mais JE LE VEUX !!!