Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La conférence des animaux



Description ajoutée par Lili-Prune 2016-07-26T20:29:29+02:00

Résumé

En plein Sahara, Aloïs le lion, Oscar l’éléphant et Léopold la girafe s’élèvent contre les hommes impuissants à rétablir la paix dans le monde. Oscar convoque par téléphone les animaux de tous les continents pour une conférence organisée au Palais des Animaux afin de saboter la 87e conférence des chefs d’Etats qui doit avoir lieu au Cap.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lili-Prune 2016-08-04T19:57:30+02:00

Das Hochhaus der Tiere ist bestimmt das merkwürdige und vielleicht das größte Gebaüde der Welt. Es hat einen eignen Hafen, einen eignen Bahnhof und hoch oben auf dem Riesendach seinen eignen Flugplatz. Es enthält das Hauptpostamt für die Brieftauben, ein Hotel für die Zugvögel, eine Stellenvermittlung für Tiere, die in den Zoo wollen, eine Tanzschule für Bären, eine Akademie für Dressurlöwen, eine Reit- und Springschule für Pferde, ein Institut zur Förderung begabter Affen, ein Konservatorium für Singvögel, eine Technische Hochschule für Spinnen, Biber und Ameisen, ein Raritätenmuseum, eine zahnärtzliche Klinik, ein Sanatorium, einen Kindergarten für Tierbabies, deren Eltern tagsüber arbeiten müssen, ein Waisenhaus, einen Optikerladen für Brillenschlangen, ein Gefängnis für Tierquäler, eine Krebsscherenschleiferei, eine Leuchtfarbenfabrik für Glühwürmchen, Konzertsäle, Schwimmbassins, Speisesäle fur Fleischfresser, Speisesäle für Pflanzenfresser, Aufenthaltsraüme für Wiederkäuer und vieles, vieles mehr.

---

Le Palais des Animaux est certainement le plus étrange et le plus grand bâtiment du monde. Il dispose de son propre port, de sa propre gare, et, tout en haut sur son immense toit, de son propre aéroport. Il comporte le service central de la Poste pour les pigeons voyageurs, un hôtel pour les oiseaux migrateurs, un service de placement pour les animaux qui veulent aller au zoo, une école de danse pour les ours, une académie de dressage pour les lions, un institut de formation pour les singes savants, un conservatoire pour les oiseaux chanteurs, une école supérieure technique pour les araignées, les castors et les fourmis, un musée d'antiquités, une clinique dentaire, un sanatorium, un jardin d'enfants pour les bébés animaux dont les parents doivent travailler pendant la journée, un orphelinat, un opticien pour les serpents à lunettes, une prison pour les gens qui maltraitent les animaux, un atelier de rectification pour les pinces des crabes, une usine d'ampoules de couleurs pour les vers luisants, des salles de concert, des piscines, des salles à manger pour les carnivores, des salles à manger pour les herbivores, des salles de séjour pour les ruminants et beaucoup, beaucoup d'autres choses.

(Traduction personnelle)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2016-07-26T20:54:56+02:00
Bronze

J'ai emprunté ce livre en me disant que même s'il était destiné aux enfants, ça ne pourrait pas être mauvais sous la plume d'Erich Kästner et effectivement, j'ai eu raison. Alors bien sûr, c'est un peu désuet (on y parle encore de « nègre », sans racisme mais on n'emploierait plus ce terme de nos jours) et pétri de bons sentiments (« On fait ça pour les enfants, ils sont si gentils ! »), mais j'ai été sensible à toutes les petites trouvailles amusantes dues au fait que les héros sont des animaux : les baleines qui servent de moyen de transport, le lion qui va chez le coiffeur avant la conférence pour se faire beau, etc. C'est très mignon et divertissant, beaucoup plus, en définitive, que l'histoire elle-même qui est gentillette.

Un bon livre pour les enfants, facile à lire, et qui m'aurait sans doute beaucoup plu étant petite.

Afficher en entier

Date de sortie

La conférence des animaux

  • France : 1980-10-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode