Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rollitup 2013-01-26T21:00:33+01:00

"Je sais pas quoi lui dire. Tout ce que je sais, c'est que je le dirai pas. Et je sais qu'elle dira pas ce qu'elle a envie de dire elle non plus, et c'est vraiment bizarre ce qui se passe ici parce que personne parle et on arrive quand même à avoir une conversation."

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:28:10+01:00

Donc tu dis qu’il y a pas de limites, non plus entre une bonne et sa patronne ?

- C’est des positions, rien de plus comme sur un échiquier. Qui travaille pour qui, c’est sans importance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:28:10+01:00

Mais c’est la dichotomie affection-mépris qui m’étonne toujours. La plupart de ces femmes sont invitées au mariage des enfants, mais seulement dans leur uniforme blanc. Je savais déjà tout cela mais l’entendre de la bouche de ces Noires est comme l’entendre pour la première fois .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Peonie 2018-04-07T14:28:06+02:00

Page 340 :

Mae Mobley montre la maison du doigt et elle rit. "Regarde, regarde, Aibi !"

J'ai jamais vu une chose pareille de ma vie. Il y en a des dizaines. Des cuvettes de toilettes ! Au beau milieu de la pelouse de Miss Hilly. De toutes les formes et de toutes les tailles. Des bleues, des roses, des blanches... Avec ou sans lunettes, avec ou sans réservoir pour la chasse d'eau. Des modernes, des vieilles avec la chaîne. On dirait presque une foule de gens, à voir comment certaines se parlent avec leur lunette relevée pendant que les autres écoutent sous leur lunette rabattue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melaaane 2016-07-26T19:45:15+02:00

"Il pleure. Elle pleure. On est trois imbéciles à pleurer dans cette salle à manger."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melaaane 2016-07-26T19:36:28+02:00

"J'ai travaillé dur à la fac, personne ne pourra dire le contraire. Pendant que mes amies passaient leur temps à boire des rhums-Coca et à flirter dans les soirées de leurs associations d'étudiantes huppées, je restais en salle d'étude pour écrire pendant des heures -des dissertations, mais aussi des nouvelles, de mauvais poèmes, des épisodes de la série télévisée Le jeune Docteur Kildare, des publicités radiophoniques pour Pall Mall, des lettres de protestation, des notes, des lettres d'amour à des garçons entrevue en cours et auxquels je n'avais pas osé adresser la parole, toutes choses que je ne montrais ni n'envoyais jamais à quiconque. Je rêvais bien sûr de sortir avec des joueurs de football, mais je rêvais surtout d'écrire un jour des choses que des gens liraient pour de bon."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Papillotte34 2016-01-11T11:49:09+01:00

Tit'homme s'est mis à chiper des choses, des cuillères, des dessous de bouteille et des épingles à cheveux. Il les planque dans sa couche. Un changement de couche, des fois, ça tourne à la chasse au trésor.

Afficher en entier
Extrait ajouté par paultuc 2015-01-20T16:09:36+01:00

Le Mississippi est comme ma mère. J'ai le droit de me plaindre d'elle autant que je veux, mais gare à ceux qui se risquent à la critiquer en ma présence, sauf si c'est aussi leur mère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-27T15:50:04+01:00

Si les blanches lisent mon histoire, je veux qu'elles sachent ça. Dire merci quand on le pense pour de bon, quand on se rappelle que quelqu'un a vraiment fait quelque chose pour vous - elle secoue le tête, baisse les yeux sur la table au plateau rayé et écorché -, ça fait tellement de bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par laetitia90 2013-09-18T20:58:37+02:00

Miss Hilly et Miss Leefolt me regardent. Je regarde les enfants. "Mais Aibileen -le sourire de Miss Hilly est glacial-, les Noirs et les Blancs sont si... différents!" Elle fronce le nez.

Moi je sens mes babines qui se retroussent. Bien sûr qu'on est différents! Tout le monde le sait, que les Noirs et les Blancs se ressemblent pas. Mais on est tous des humains! Enfin, j'ai jamais entendu dire que Jésus était noir ou qu'il était blanc quand il était là-bas dans son désert!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode