La Légende d'Argassi, Tome 3 : La Dernière Bataille - Partie 1 : Le Retour

Première Partie : LE RETOUR

Voici plusieurs années, Victoire vint à bout d’une prophétie dans une autre dimension et y leva une malédiction. Elle y trouva sa vérité et ouvrit un portail. Quelques années plus tard, rattrapée par le rêve et ceux du Monde Connu en plein New York, elle fit face à de nouvelles épreuves menées cette fois contre sa famille et avec leur aide, déjoua le destin. Aujourd’hui, sa fille Adriana, appelée à son tour à rejoindre le Monde Connu, se voit elle aussi investie d’une mission sacrée. Confrontée au Mal pur, elle devra également faire des choix cruciaux pour mener sa propre quête, trouver sa vérité en ce monde et dans l’autre et refermer le portail à tout jamais.

L’auteur : Fidèle à la quête sacrée de ses héros, Martine Sonnefraud-Dobral nous entraîne cette fois, dans les arcanes du Monde D’Ailleurs. Lutte éternelle du bien contre le mal, de l’obscurité contre la lumière, les forces en présence vont s’affronter jusqu’au dénouement final. Révélations et retournements de situations seront les maîtres mots de cette aventure plus sombre qui refermera une fois pour toutes le volet de La Légende d’Argassi.

La bataille finale contre Radam Le Rouge, revenu des morts, est engagée, et avec elle l'avenir de l'Autre-Monde !

Ce tome 3 est la première partie de la dernière bataille. Cette fois, c'est la seconde fille de Victoire qui va en être l'héroïne, l'Elue qui peut sauver l'Autre-Monde et ses différents royaumes de la destruction et de l'asservissement.

On débute en remontant le temps et on découvre ce qui s'est passé en Argassi des décennies auparavant. L'Argassi et les autres royaumes sont dirigés par les descendants des compagnons de Victoire, pour la plupart. Or, en dépit de la malédiction que tous essayent de contourner, le jeune Radam se retrouve habité par son ancêtre, le terrible Radam le Rouge, que tous croyaient mort. Uniquement habité par son désir de vengeance, il n'a plus qu'un seule désir, asservir ceux qui l'avaient exilé et détruire tous ceux qui pourraient se dresser sur son chemin. C'est alors qu'un émissaire est envoyé dans notre monde pour récupérer la flèche magique qui y avait été perdue lors de la venue du groupe, et pour y récupérer l'Elue qui n'est autre que la porteuse de la bague, la seconde fille de Victoire...

J'ai aimé cette sorte de cycle, même si j'ai moins apprécié que le second tome si plein d'humour et dépaysant de par la venue des gens de l'Autre-Monde dans le nôtre. Là, j'ai eu un peu l'impression de revivre la même histoire avec d'autres personnages, je suis donc un peu mitigée, même si l'on en découvre de nouveaux et que l'intrigue est toujours aussi efficace.

Le roman est dense, très développé, mais on ne s'ennuie pas un instant et l'on suit nos amis dans leurs péripéties. Par contre, et j'ai la même réaction pour toutes les sagas où l'on suit les descendants des premiers personnages, j'ai eu du mal à apprécier autant la romance de la fille de Victoire, gardant trop en tête son trio si touchant.

Plus qu'à découvrir l'ultime tome de cette histoire qui, j'en suis sûre, saura nous donner les dernières réponses et nous ravira autant que les précédents.

Cocomilady