Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Famille de l'antiquaire




Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Catherine-325 2021-01-29T11:52:29+01:00
Bronze

Doralice, la fille du bourgeois et riche commerçant Pantalon a épousé Giacinto qui est le fils du comte Anselmo, antiquaire qui n’y connaît rien en antiquité et se laisse facilement dupé, et d'Isabella, la matrone jalouse de l’énorme dot de sa bru et avouons-le, aussi de sa jeunesse.

Puis il y a les personnages secondaires : le médecin et le chevalier qui n’auront de cesse d’essayer de réconcilier les deux femmes et de ramener le comte à la raison.

Sans oublier les trublions habituels : Colombine, qui, sous ses faux airs de gentille servante, distille « de l’huile sur le feu » entre la bru et son «illustrissime» marâtre. A noter le rusé Brighella et un Arlequin pas très malin déguisé en marchand arménien.

Bravissimo ! On passe un agréable moment de lecture avec cette pièce en trois actes de Carlo Goldoni. Les thèmes abordés ont bien traversé le temps : la différence de classe sociale, l’argent et…l’éternelle relation conflictuelle entre bru et belle-mère.

Les vingt-cinq premières pages présentent la pièce et permettent d’appréhender avec beaucoup de plaisir cette comédie.

Souhaitons, dans un futur proche, pouvoir retourner au théâtre assister à sa représentation pour de vrai.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Famille de l'antiquaire ou la Belle-mère et la Bru - Français
  • La famiglia dell'antiquario - Italien
  • La famiglia di Giovanna Tosti - Italien
  • La Famiglia dell'antiquario ossia La Suocera e la nuora - Italien

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode