Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2015-10-03T22:46:32+02:00

Thriller très efficace, j'ai beaucoup aimé.

L'écriture est très bien, le style bien entraînant.

Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai été accro à ma lecture.

L'histoire est celle de Rachel, divorcée, alcoolique, qui a perdu son emploi.

Voulant cacher sa situation à sa colocataire, elle se rend donc fictivement à son travail tous les jours en prenant le train.

Celui-ci passe devant son ancien foyer où vit son ex-mari Tom et sa nouvelle compagne Anna.

Elle se prend à observer leurs voisins, Scott et Megan, petit couple mignon et amoureux, vie rêvée dans laquelle Rachel se projette.

Tout bascule le jour où elle surprend Megan avec un autre homme et que cette dernière disparaît de façon inquiétante.

Rachel va alors tout faire pour découvrir la vérité et va se battre avec ses démons présents et passés.

J'ai tout bonnement adulé ma lecture.

J'ai adoré le découpage du livre, on suit Rachel qui se démène dans le présent pour retrouver Megan et se sortir de l'alcool, puis on alterne avec Anna, la nouvelle femme qui n'en peut plus de Rachel et ses trous de mémoire pendant lesquels elle est incontrôlable. Puis on revient sur le passé de Megan, un an auparavant dans lequel on découvre son vrai visage. Tout ceci est comme trois journaux intimes.

Les pièces de puzzle sont longues à s'imbriquer mais le suspense est juste parfaitement crescendo.

La fin est comme il faut, sombre, folle, flou... comme dans un trou noir.

Commentaire ajouté par BrunoMae 2015-11-02T12:30:30+01:00

Une intrigue floue L'histoire a eut bien du mal à se mettre en place. déroulement de l'histoire un peu difficile à suivre au début (chaque personnage a sa propre histoire avec beaucoup de retours en arrière dans le temps) Il a fallut le premier tiers du roman pour que j'y trouve un intérêt du destin croisé de ses trois femmes J'ai été quand même captivé au fil des pages malgré que ce thriller psychologique et basique, certains passages sont un peu mous et des redondances entre les chapitres. Un avis mitigé!

Commentaire ajouté par VincianeB 2015-12-11T00:09:47+01:00

Un très bon thriller difficile à lâcher une fois eu en mains

Commentaire ajouté par Avalon 2016-01-21T16:00:06+01:00

Au vu du synopsis, je ne m'attendais vraiment pas à mettre ce roman dans la catégorie "j'ai lu aussi" mais c'est clairement une déception.

J'avais tellement d'espérance pour cette histoire, que je crois avoir placé la barre trop haut.

Rien ne m'a convaincu dans ce roman. Que ce soit le style de l'écriture, les personnages ou encore l'intrigue : je n'ai rien aimé dans ce livre.

L'histoire met un temps fou à se mettre en place et j'ai cru, que je n'allais jamais dépasser les 30 premières pages, tellement la façon d'écrire de l'auteure m'a semblé lourde et pesante. Si je m'écoutais, je dirais même assommante à certains moments.

Et même, en plein coeur de l'action, je me suis ennuyée ...

Les personnages sont sombres, antipathiques, sociopathes pour certains et je n'ai rien ressenti les concernant. Ou alors, juste de la pitié pour Rachel.

Pour ce qui est de l'intrigue, je peux dire - sans mentir - avoir compris tous les tenants et les aboutissants avant les 100 premières pages. Alors non, je n'ai pas été surprise par le dénouement de l'histoire.

Je ne dirai pas que ce roman est mauvais, car l'auteure à du talent mais je n'ai adhéré ni avec son style d'écriture, ni avec son histoire.

Commentaire ajouté par Oubaa__ 2016-02-01T16:01:31+01:00

J'ai beaucoup aimé le livre mais avant d'en arriver là, je me suis pas mal énervé parce que le personnage de Rachel m’énervait beaucoup avec son problème d’alcoolisme et sa tendance à s'apitoyer sur son sort (encore et encore et encore) mais vers la fin, on comprend mieux. On comprend tout, comme d'habitude dans les thrillers.

L'auteur a su me me retenir avec le suspens et les mystères. J'ai passé un très bon moment et je le recommande.

C'est juste qu'au début on a du mal à s'accrocher :)

Commentaire ajouté par amelsdu11 2016-02-25T10:42:15+01:00

Je ressors de ce livre plutôt mitigée. J'avoue que j'attendais beaucoup de ce roman, notamment car à l'arrière, il était précisé que les droits d'adaptations avaient été achetés par Stephen King. Pour moi, c'était forcément LE meilleur livre du siècle ! Vous imaginez ma déception.

Je ne dis pas que le livre est mauvais, au contraire. Le résumé donnait vraiment envie et le scénario semblait prometteur.

Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages. Par exemple Rachel, c'est le stéréotype parfait de l'alcoolique désespérée : qui appelle son ex tous les soirs en le suppliant de la reprendre, qui ne se souviens même plus de ce qui s'est passé la veille tellement elle était bourrée, qui veut se reprendre mais ne fait pas un effort en ce sens, qui rêve de vivre la même vie que Jess et Jason à l'occurrence... Le pire c'est quand elle dit qu'en rentrant elle s'est acheté une bouteille de plus, vous imaginez mon agacement. Surtout que pendant longtemps, l'histoire tourne autour des problèmes d'alcool de l'héroïne. Quant aux autres personnages, je n'ai pas réussi à les apprécier, si ce n'est Cathy, bien que ce soit un personnage secondaire. Je l'ai trouvée vraiment gentille et faisant tout son possible pour aider Rachel.

Quant à l'écriture de l'auteure, je l'ai trouvée agréable. Pas spécialement addictive, ni particulièrement ennuyeuse. Le découpage des chapitres m'a parut un peu étrange au début. Celui-ci est découpé en journée et le narrateur change, soit c'est Rachel, soit c'est Megan, soit c'est Anna, même si c'est Rachel que l'on retrouve le plus souvent. Le problème, c'est que lorsque c'est Megan qui parle, nous sommes dans le passé (généralement plusieurs mois avant) alors que quand c'est Rachel ou Anna nous sommes dans le présent. Ce qui fait que parfois on s'y perd, mais il suffit de regarder la date avant de lire, et le tour est joué. Au début, je trouvais inutile de connaitre le point de vue de plusieurs personnages différents, mais plus on avance dans l'histoire, plus les choses se mettent en place et on comprend l'intérêt d'un tel découpage de chapitres.

En ce qui concerne "le suspense formidable qui m'a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit", moi je ne l'ai pas ressenti. Bon, je ne pense pas que ce soit un problème de traduction, ni un problème de compréhension de ma part. Je reconnais que dans les dernières pages du livre, on est vraiment prit par l'histoire. Tout s'accélère dans cette partie alors que le reste de l'histoire est beaucoup plus lente.

En ce qui concerne la découverte du/des coupable(s), j'ai été un peu déçue car là aussi je m'y attendais un peu. Quand on y réfléchi bien, il n'y avait pas beaucoup d'autres choix envisageable. En fait, j'avais hésité entre deux donc bon...

J'ai été un peu déçue par la fin pour cette raison là et également parce que Rachel décide ENFIN de partir loin de sa banlieue dans laquelle elle vivait depuis des années. On se demande tout de même ce qui l'avait poussée à rester aussi longtemps et puis pouf elle décide de s'en aller. Enfin, c'est un choix de l'auteur, je trouve ça un peu bizarre mais je respecte ce choix. En réalité, j'espérais que Rachel arriverait enfin à s'intégrer à la fin du livre, que ses problèmes d'alcool soient loin et qu'elle trouve à nouveau quelqu'un pour partager sa vie.

Je sais que mon avis semble très négatif, mais j'ai repris la plupart des éléments qui m'ont déplus et expliqué pourquoi. Je me suis renseignée et j'ai vu que l'auteure avait mis à peine six mois pour écrire ce livre à cause de problèmes financiers. Je pense que c'est l'un des facteurs de ma déception en ce qui concerne ce livre. J'ai peur qu'il ait été un peu "bâclé", ce qui est dommage car il avait beaucoup de potentiel. Pour moi, ce n'est pas vraiment un thriller...

Même si mon avis est plutôt négatif, lisez-le et faites-vous votre propre avis. Peut-être que vous l'apprécierez d'avantage que moi.

Commentaire ajouté par SRHYG 2016-04-05T09:21:12+02:00

Déçue. L'histoire est longue, elle traine, traine, et traine encore... On ne fait que suivre le quotidien monotone et sans intérêt de Rachel. La seule partie qui était la plus captivante est celle qui racontait l'histoire de Megan et la fin où toute l'action est concentrée. Sinon les personnages étaient irritants, Rachel qui se plaint, Anna qui ne comprend rien et qui ne fait pas d'effort pour.... L'intrigue était plutôt pas mal même si j'ai un esprit tellement tordu que j'ai réussit à deviner qui était le tueur. Grande amatrice de série je sais que le tueur est toujours un personnage pas très présent et que les auteurs font toujours exprès de mettre des indices évidents pour nous induire en erreur.

Commentaire ajouté par Joany13 2016-05-26T20:15:04+02:00

Excellent.

J'ai ouvert ce livre en n'ayant aucune attente particulière ; j'en avais seulement entendu vaguement parlé. Je ne savais même pas que c'était un thriller et j'ai été agréablement surprise.

Dès le début, j'ai été happée par l'histoire de Rachel et son désespoir. Je me suis attachée et identifiée à elle, bien que je ne sois ni divorcée ni alcoolique. Le récit est divisé en trois voix : Rachel, Anna et Megan. J'ai trouvé que c'était quelques fois difficile à suivre, surtout pour Megan, car son histoire se passe dans le passé ; Rachel et Anna se suivent dans le présent. J'ai beaucoup aimé me perdre dans les pensées brumeuses de Rachel et essayé de résoudre l'énigme avec elle.

Côté suspens, je n'ai rien à redire. Bien qu'il soit plus ou moins présent dans la première moitié, plus on approche de la fin, plus il est impossible de lâcher le livre. L'auteure réussit à nous inclure dans l'histoire et à nous faire aimer/détester ses personnages. On se reconnaît dans certaines de leurs émotions et on veut les aider ou les repousser ; on pourrait presque croire qu'ils sont vivants!

Bref, je vous laisse découvrir ce thriller en espérant que vous l'aimerai autant que moi. Ce n'est pas une lecture dont nous sortons indemnes, car plusieurs de nos peurs y sont abordés, tout en étant bien ancrées dans la réalité. Un très bon premier livre de la part de Paula Hawkins et j'espère qu'elle nous en servira d'autres de cette trempe.

Commentaire ajouté par Lyelye 2016-06-02T09:30:01+02:00

Très bon livre. On rentre dans l'histoire tout de suite. On vit avec les 3 personnages. On s'attache à elles. Parfois on les aime, parfois on les déteste.

Jusqu'au bout, le suspens est là. Et jusqu'à la fin, on se demande si tout le monde va s'en sortir comme il se doit... ou pas...

Commentaire ajouté par Emiliemeloche 2016-06-04T06:07:33+02:00

J'ai adoré ce roman !! Un bon suspens, j'ai bien aimé le personnage de Rachel. Très bien pour un un premier roman de l'auteure, j'espère en lire d'autres