La méditation en 10 leçons

Description ajoutée par bookemixer 2010-06-07T14:48:33+02:00

Méditer, c'est réfléchir longuement sur un sujet - quel qu'il soit - le penser, le soumettre à une longue et profonde réflexion. Or le surmenage, le stress, la nervosité, conséquences de la vie agitée que nous impose trop souvent la société d'aujourd'hui, sont peu favorables à l'acte de réflexion et la solitude, nécessaire à la méditation, peut devenir oppressive. Et pourtant, de plus en plus, nous sentons le besoin d'un retour sur nous-mêmes ; certains se tournent vers les religions ou les philosophies orientales, d'autres retrouvent les pratiques religieuses de leur enfance. Tous recherchent une paix intérieure. La méditation, dans tous ces cas, les y aidera.

Que ce soit le yoga, le zen, le bouddhisme ou la méditation transcendantale, chaque technique est clairement expliquée dans cet ouvrage. Selon vos besoins et vos aptitudes, des exercices accompagnent ces diverses méthodes de méditation. En premier lieu, vous apprendrez à vous détendre et à vous relaxer. La concentration étant un des éléments essentiels à la réussite de cette pratique, vous découvrirez les diverses façons d'y accéder avec succès.

La méditation vous permettra d'acquérir un équilibre psychique et physique. Elle stimulera votre activité cérébrale. Vous serez alors capable de retrouver votre sérénité.

Un petit livre trés intéressant et loin des liens religieux ou sectaires. On y apprend beaucoup sur la relaxation personnelle. Pas de gourou caché ;-)

La méditation en 10 leçons

• France : 1997-11-22 - Poche (Français)