Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 994
Membres
1 042 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La rançon de la terreur : Gouverner le marché des otages



Description ajoutée par JaneEyreBronte 2023-11-18T14:38:02+01:00

Résumé

Payer ou ne pas payer ? Céder, quitte à récompenser et renforcer un ennemi, ou rester ferme, quitte à laisser mourir l'un des siens ? Plébiscités par les organisations terroristes, les enlèvements avec rançon imposent un dilemme radical aux États de droit. Ce livre dresse le panorama de l'un des phénomènes les plus emblématiques des relations internationales. S'appuyant sur des entretiens réalisés dans sept pays auprès de services de renseignements, de négociateurs, de diplomates, de représentants politiques et d'ex-otages, il interroge le prix que nos sociétés attribuent à la vie humaine. Distinguant les gouvernements qui privilégient la solidarité ou le sacrifice, la liberté ou la sécurité, il pointe les impasses des approches en vigueur. Et si la question n'était pas comment agir mais qui doit agir ? Et si l'enjeu ne relevait pas de la souveraineté mais de la responsabilité ? Et si la réponse ne venait pas d'un État omnipotent mais des individus et des acteurs privés ? Une réflexion originale et sans tabou sur un monde méconnu.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode