"La Sélection" est un livre vraiment magnifique !

Tout d'abord l'originalité : même si les dystopies sont à la mode ces temps-ci, l'idée de mélanger le futur avec une monarchie, avec des rois, des reines, des princes et des princesses mais aussi la télé-réalité est juste ... pfiouuu ... MAGIQUE !

Pour commencer j'adore America, personnage haut en couleur et en caractère, c'est une fille bien : forte, belle et intelligente.

Au début j'adorais Aspen puis petit à petit lui et sa fierté, je les ai trouvés extrêmement agaçants. Comment ose-t-il laisser tomber America ainsi puis revenir la voir et la draguer comme ça dans le dos Maxon !

Par contre j'adore vraiment Maxon, contrairement à America qui pensait dès le début que ce n'était qu'un imbécile, un suiveur arrogant, je savais, j'avais l'intuition qu'il était bon. Bref le fait qu'il préfère America, son fort caractère et son non-respect des règles n'a fait qu'accentuer mon admiration envers le prince. Malheureusement, j'ai un énorme pincement au coeur quand je pense à Maxon se rapprochant de Kriss et provoquant ainsi la jalousie d'America, mais j'ai confiance en celle-ci et je suis persuadée qu'elle reussira à le reconquérir.

Hélas je crains le pire quant à sa liaison (si on peut l'appeler comme ça) avec Aspen ! Comment peut-elle vouloir la totale attention et l'amour de Maxon si elle n'est même pas clair avec ses sentiments envers Aspen ou le prince.

Reprend toi America, nom d'un chien !

Sinon c'est un livre magique, excellent, génial que je conseille fortement à tout le monde (même s'il conviendrait mieux aux personnes de sexe féminin) ; il y a de tout, de l'amour, de l'action, un peu de suspens et de l'humour ! Bref bravo à l'auteure !

Je répète donc : Je vous conseille ce livre !

-Antaresia-

Ce livre est juste une bombe !!

Une lecture super sympa ! Le livre a plusieurs défauts mais ils m'ont fait sourire et ne m'ont pas dérangé. America est plutôt naïve mais je vois où l'auteur veut en venir avec son personnage et ça ne m'a pas dérangé ! Au contraire, je me suis senti super proche d'elle ! Mes personnages préférés sont Marlee (je crois que tout le monde l'aime elle), Aspen (un personnage tellement humain, il est fière, orgueilleux mais son amour pour America et sa famille le rend tellement attachant) et la Reine (j'aimerai tellement en savoir plus sur elle). Je n'ai pas trop accroché au personnage de Maxon que je trouve trop naïf mais il ne m'a pas dérangé. J'aurai par contre aimé que l'auteur explore plus le concept 'bachelor' de sorte qu'on sente un malaise dans la compétition. Le concept dystopique n'est pas assez développé mais je pense qu'on en découvrira plus dans le prochain tome. Le gros point noir, c'est Céleste. Ce personnage est tellement cliché ! La peste, c'est vu et revu.mais on ne l'a voit pas trop donc ça va. Je lirai la suite avec plaisir !

J'ai vraiment adoré ce tome, je l'ai lu en une journée et j'en suis toute chamboulée ! Wahou ! Ce livre était juste génial !!

J'ai adoré l'univers de ce tome, il est très prenant et attractif.

J'avais entendu énormément de bons avis, puis ensuite quelques mauvais, donc j'ai attendu un peu, puis j'ai décidé de me lancer dans cette histoire, sans préjugé.

Je ne suis pas très triangle amoureux, mais je dois avouer que celui-ci ne m'a pas dérangée, il est plutôt bien amené, et surtout, n'est pas au centre de l'intrigue, simplement une partie. J'aimerais en savoir plus sur Illea et sur le monde où ils vivent, et j'espère qu'on en découvrira plus au fur et à mesure des tomes.

Au final, j'ai vraiment beaucoup aimé, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Ça faisait longtemps que je voulais entamer ce roman et je dois dire que, comme ça semble être la règle avec le young adult pour moi, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. America est un personnage attachant et j'ai adoré la manière dont elle racontait son histoire. Sa relation avec Aspen et les difficultés qu'ils rencontrent est très bien expliquée et d'entrée de jeu on sympathise avec ce couple maudit. J'aime l'idée d'une société complètement modifiée même si j'aurais aimé en apprendre plus sur la génèse de cette nouvelle société: comment tout cela est-il arrivé ? Quelle est la composition du monde actuel ? Pourquoi les castes ? J'ai peut-être raté quelque chose mais ce point reste hyper flou. Bref, mis à part ce côté hyper superficiel, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, les relations entre les personnages sont bien trouvées (d'ailleurs la mère et le père d'America m'ont fait furieusement penser aux parents d'Elizabeth dans Pride & Prejudice, bref). Les sentiments d'America envers Maxon et Aspen sont très bien décrits mais le reste demeure superficiel... Ca c'est dommage, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer les personnages et le scénario ! Et surtout j'adore l'idée de faire une sorte de Bachelor royal !

Ce que j'aime : le couple Aspen/America, touchant. La relation entre Maxon et America, très mignonne, très construite ( le tirage d'oreille j'adore ^^)

Ce que j'aime moins : Ne pas en savoir plus sur la cause de la modification de la société et ses ramifications

En bref :Une sorte de Bachelor dystopique qui met l'accent sur les relations entre les personnages et qui est plaisant à lire en dépit d'un manque de précision sur le contexte "historico social".

Ma note

8/10

J'ai adoré je le conseille vraiment surtout si on aime les histoires d'amour et compétition mélangé.

Je ne peut dire qu'une chose : MERVEILLEUX ! Ce premier tome nous emmène dans un futur incroyable. America, la jolie rousse, est un personnage que j'adore. Je ne sais pas comment j'ai fait pour attendre autant de temps avant de le commencer... Cette série fait partie de mes préférées !

Le plus beau livre : une histoire extraordinaire, romantique ...Fin bref un bijoux !!!

Très déçue. Mon commentaire ne sera pas un éloge à ce livre, contrairement à la majorité des commentaires que j'ai pu lire. L'histoire avait l'air pourtant géniale. Mais je n'accroche pas avec les personnages. Le côté "rebelle" de America est trop mis en avant et n'est pas du tout cohérent. Quant au Prince... il est à mourir d'ennui.

En ce qui concerne l'écriture, elle est très (trop) simple, sans mystères, ni action. Je trouve l'ensemble donc très plat. Je me suis ennuyée et je ne lirai pas le tome 2.