Ce livre est tout simplement Génial,Parfait,Miraculeux !

Vraiment j'ai adoré ! Mais c'est tout simplement une torture que le tome 2 ne sorte qu'en avril !!!

Team MAXON, franchement ce livre est trop Géniale!!! Je l'ai fini a 5h du matin (j'avais que ça a faire de ma nuit,oui!) ♥

Ce livre est vraiment extraordinaire! Le sénario est super. D’ailleurs, suis-je la seul a penser que ce livre est un peu un Hunger Games romantique?

Je viens de terminé le premier tome et a ma grande deception la derniere page m'indique qu'il va me falloir attendre jusqu'en avril 2013 pour la suite! J'ai un amour fou pour America Singer tellement drole et authentique. GRRR! qui choisir entre Maxon et Aspen! Vivement la suite parce que le suspence me ronge!

Commentaire ajouté par Evalla 2012-10-29T09:08:08+01:00

Je dois avouer avoir eu du mal à entrer dans l'histoire. Je trouvais l'écriture assez simpliste... Cependant, dès le début de la Sélection, on entre nous même dans le jeu et on se prend facilement à l'histoire!

Comme je l'ai dit plus haut, l'écriture est assez simple, l'auteure va droit au plus important, ce qui après coup n'est pas désagréable!

Le personnage principal est très agréable, loin d'être pleurnicheuse ou totalement paumée dans l'histoire! Bref, un vrai personnage actif!! J'ai bien hâte de connaître la suite!

Commentaire ajouté par Nedra 2012-11-06T15:13:22+01:00

génial génial génial !!!!!!!!!

ce livre ressemble beaucoup à hunger games et on ne s'en lace pas ! l'histoire est très simple à comprendre et les personnages sont très attachant un livre à ne pas manquer de lire !!!

j'ai hâte de lire le tome 2 !!

J'étais un peu septique en voyant toute les critiques sur se livre, sérieusement il y en avait autant de bonnes que de mauvaises, je l'ai tout de même acheter mais je l'ai mit de coté, finalement je me suis laisser emporter par cette jolie couverture et se résumer alléchant. Et je n'ai pas été déçu parce que dès l'instant ou je me suis plongé dans cette lecture il fut impossible de m'arrêter, et pour être franche il y a très longtemps que j'ai passé un repas et diminué mes heures de sommeil, malgré ma fatigue, pour terminer un livre. La sélection est très loin de ressembler aux autres romans dystopique que j'ai pu lire dernièrement, c'est avant tout un roman léger remplie de romance qui traire de science-fiction. Dans beaucoup d'autre livre on fait face trop souvent des histoire de fille typique, des histoire crapuleuse, c'étais un peu ce qui m'inquiétait pour ce roman, bon je ne vais pas vous cacher que la sélection contient ce genre d'histoire, mais je vais vous dire qu'en fait elles sont si bien écrite et amené que ça donne un autre aspect au roman, en fait j'ai complètement été conquise. L'auteur a su nous amené un univers originale, certes certain moment vous ferons penser a d'autre livre, mais en générale l'histoire est propre à elle-même, l'auteur nous présente un univers contraste, on apprend a connaître America et soyez franc elle n'est pas comme toute les autres, elle est même très différente et très vraie, on fait rapidement la différence entre elle et ses concurrentes. Ce livre se lit très rapidement, l'écriture est simple mais très accrochante, la plume de Kiera Cass est fluide mais elle nous emporte avec sont action et ses descriptions, les pages filent à toute vitesse sous nos yeux. Le seul point négatif qui ressort pour moi c'est ça fin trop rapide, qui me rend juste impatiente pour la suite.

Et pour les filles qui liront se livre, laisser vos rêves d'enfances remonter à la surface, après tout on a tous déjà rêver d'être princesse.

Hum hum... Que dire que dire...?

L'histoire est impressionnante, d'où Kiera Cass trouve-t-elle toutes ces idées? Le nouveau régime des "anciens Etats Unis" est tout simplement merveilleux, et avec de solides fondations et son histoire qui va avec! Il n'y a qu'à voir le cours donné par Silvia que suivent les Sélectionnées au Palais! Un remarquable travail a été fait dessus. Rien n'est écrit par hasard.

Concernant la vie amoureuse de America, là, les choses se compliquent!

D'abord, elle sort avec Aspen, qui au début, je dois bien l'avouer, m'a complètement charmée! Puis ce crétin la quitte par orgueil, et s'affiche publiquement avec une autre quelques jours plus tard. America est sélectionnée, elle se lie d'amitié avec le Prince Maxon, une bombe lumineuse, et nous n'attendons qu'une chose: qu'ils soient bien plus. Seulement au moment où les choses évoluent entre eux, Aspen réapparait et fait tourner la tête à la pauvre America qui ne sait plus quoi penser de rien. Là, on a envie que d'une seule chose: l'étrangler! Il a beau être à tomber par terre, ce gars-là est un abruti fini! Il la lache sans crier gare et revient comme une fleur!

Bref, j'attends le deuxième tome avec grande impatience car la dernière phrase m'a fait rêvé!

Bisous ♥

Ce livre m'a beaucoup surprise ! Je m'avait attendu à un livre banale sur un prince et une princesse, mais j'ai été agréablement suprise.

L'histoire est bonne, avec un personnage principale, America, explosif ! Elle a un caractère bien à elle et ne ce laisse pas marcher sur les pieds.

Cela ce déroule dans le cadre d'une sélection, pour une des 35 filles choisis, soi-disant, au hasard pour devenir la femme du beau prince !

America entre dans la sélection contre son gré, tandis qu'elle doit jouer avec un son coeur bisé et un prince qui lui fait des avance.

J'ai vraiment aimer lire ce premier tome et attend avec impatience le deuxième ! :D

Ce sera mon premier commentaire à chaud donc j'ai de l'inspiration à revendre... Allez !

Trente-cinq jeunes filles, un prince... L'idée de base peut paraître un peu niaise et ne manque pas de rappeler les contes de notre enfance. Pourtant, c'est un tout autre univers que l'on découvre : un pays dévasté par les guerres successives, un peuple divisé et soumis à des lois injustes et déchirantes. Et une jeune candidate au trône que la vie de princesse n'intéresse pas le moins du monde (hormis pour les repas exquis servis au palais). C'est le personnage d'America qui fait toute la force du livre. Jeune fille courageuse, généreuse et au cœur brisé qui se retrouve catapultée au milieu d'une compétition pour un prince qui lui semble ennuyeux à mourir et qui va bien vite la détromper.

Les personnages sont bien pensés, intrigants pour certains, même si nombre d'entre eux rappellent ceux d'Hunger Games (les trois domestiques Anne, Mary et Lucy = Octavia, Flavius et Venia même si j'ai préféré les trois servantes aux assistants de Cinna, de même le personnage d'Aspen n'est pas sans rappeler celui de Gale qui se démène pour que sa famille puisse manger). Le livre présente pourtant une atmosphère unique qui le démarque de ses prédécesseurs; en effet, la compétition constante entre ces filles n'a rien à voir avec la lutte à mort des tributs.

La lutte interne d'America pour savoir si elle doit rester pour faire plaisir à sa famille, partir pour recommencer une nouvelle vie ou rester pour affronter les sentiments qu'elle éprouve pour Maxon est parfaitement décrite par le biais d'une écriture agréable, ni creuse ni fleur-bleue. J'ai horreur des romans très portés "fifilles" et j'avais un a priori quant à ce livre mais j'ai vite été rassurée. Même si la quête sentimentale d'America tient une grande place dans le livre, les autres sujets abordés tels que la guerre, la pauvreté, les classes sociales prennent suffisamment d'importance pour éviter que le récit ne sombre dans la débauche de rose et de larmoiement.

Le scénario est bien tissé, (sans véritable temps mort mais sans gros point culminant où l'adrénaline monte et redescend d'un coup), il reste quelques zones d'ombre pour plusieurs personnages et surtout concernant la guerre, si bien que l'on arrive à la fin du livre sans s'en rendre compte avec une furieuse envie de crier "Ah non ! Pas maintenant quand même !" (J'ai même secoué le livre pour voir s'il ne restait pas des pages collées quelque part.)

En résumé :

Ce livre sera excellent pour toute personne ne recherchant pas a) une lecture de longue durée, b) un pavé bourré de réflexions philosophiques profondes, c) un de ces livres avec des scènes d'action (voire de violence) ou des rebondissements à toutes les pages.

Je le répète : je ne suis pas fan des romans englués dans le rose et l'Amouuuuur (avec un grand A) mais celui-ci ne m'a absolument pas étouffée sous ce genre d'impressions. Je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment de lecture sans hémoglobine et sans personnages qui meurent à toutes les scènes. C'est un récit dystopique très soft par rapport à ses compatriotes, en somme.