un commentaire sur ce roman ? Je ne crois pas que des mots puissent suffire...Mais bon, si je devais choisir un mot, ce serait : MAGNIFIQUE !!

América est juste UNIQUE !! Elle ne ressemble à aucune autres héroïnes de roman, elle est pétillante, naturelle, sincère et drôle !!

Que dire de ce livre à part que c'est un bijou comme il y en a que très peu ? Comment le décrire ? Je ne le sais pas plus que vous, car il n'y a juste pas de mots assez forts pour le décrire. Quand vous le commencez, vous êtes destinés, condamnés même, à le finir, le lire d'une seule traite. On est tout simplement happés par l'histoire, et ce dès les premières pages!!!

Je suis bien sûr dégoûtée que la série soit annulée avant même qu'elle ne commence... Elle aurait plus que mérité de voir le jour. Bon, c'est sûr, elle aurait tout de suite détrôné Vampire Diaries, Once Upon a Time, Teen Wolf, The Secret Circle etc. Mais cela en aurait valu la peine!!!

Et je ne comprends pas qu'il n'y a pas plus de gens qui connaissent ce magnifique bouquin, écrit en plus d'une main de maître, à comparer avec J.K Rowling ou même Stephenie Meyer, et oui j'ose le comparer à Twilight qui est juste mon livre de référence ^^

Pour passer à l'histoire, je suis Team MAXON à 100%, je déteste autant Aspen, qui se moque d'America, que Celeste, la garce de service (tiens, ils feraient un beau couple ces deux là!). Bon, c'est vrai, j'avoue que l'héroïne est de temps à temps une tête à claques, et on se surprend à hurler devant son livre ^^

Bref, vous aurez compris que ce livre est super, magnifique, sublime et donc QU'IL FAUT LE LIRE A TOUT PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S: désolée pour le pavé ;)

Ce livre est tout simplement magnifique! C'est mon amie qui m'avait conseiller de le lire, elle était toute excité parce que d'habitude c'est moi qui conseil des livres à mes amies. Au début j'était un peu sceptique mais aussitôt rendu à une dizaine de pages de lu j'étais complètement folle de l'histoire et je l'ai lu d'une traite!

Les personnages sont captivants! Tout d'abords America. Elle nous réserves plein de surprise et j'aime sa personnalité forte et sa simplicité.

Le prince Maxon s'avère être quelqu'un de plutôt timide se qui lui donne beaucoup de charme à mes yeux. Pour faire une histoire courte, je l'adore.

Aspen maintenant, je dois vous avouez que je l'aime quand même un peu malgré que je préfère de loin Maxon. Sauf qu'il m'énerve tout de même beaucoup parfois et j'aurais envie qu'America le laisse tomber et le déteste, je sais que c'est impossible et qu'il est nécessaire qu'il reste dans l'histoire.

Marlee est un ange. Je crois que sa présence fait beaucoup de bien a America et je suis sûr qu'elle vont rester amie longtemps, cependant je crois qu'elle nous cache un secret.

Celeste est une vrai peste et je l'ai détester dès le premier instant qu'elle est entrer dans l'histoire, sauf que, comme Aspen, elle est nécessaire à l'histoire car elle y met du piquant.

Voilà donc mes opinions par rapport aux principaux personnages. J'espère sincèrement qu'America va finir avec le prince, même si c'est presque sûr, sinon cela gâcherais l'histoire! En tout cas, un livre merveilleux que je recommande à tout ceux qui aime les histoires de princesse!

Commentaire ajouté par sp2001 2013-10-18T21:07:57+02:00

La Selection est un jeu de télé réalité superbe avec plein de sentiments ressentis : L'amour,la jalousie,la tristesse,la colère etc...Mais j ai vraiment beaucoup aimé ce livre est vraiment très addictif je suis contente de l avoir lu car ça en valait la peine.Ce livre est sans aucun doute l un des meilleurs livres que j ai déjà lu.

Je lirai le numéro 2 dès que possible.

Une petite histoire bien sympa que j'ai eu plaisir à lire. J'i eu quelques rires en la lisant et j'ai apprécié les personnages

La sélection c'est vraiment un livre très enivrant et addictif. Je n'ai pu le lire que d'une traite car l'écriture est très bien maîtrisée.

On a un mélange des genres dans ce roman et c'est ce qui rend le livre réellement intéressant. Il y a beaucoup d'intrigues sous-jacentes qui n'attendent qu'à être exploitées.

En bref, on a un très bon livre avec une belle histoire qui permet une lecture ultra rapide.

J'espère juste que le tome 2 va continuer sur cette voie et faire évoluer les personnages et l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis j'espère vraiment que le triangle amoureux ne vas pas durer car je n'aime pas ça.

Commentaire ajouté par Book91 2014-04-28T17:46:13+02:00

Oh Mon Dieu ! Un pur Diamant. Dès le début j'ai accroché et en 4 heures je l'ai lus, A 3 h du matin j'y étais encore !

J'aime beaucoup America et surtout son caractère ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est fille de 16 ans qui est un 5. Elle adore chanté et elle gagne de l'argent avec sa mère grâce à cela. Au début on découvre une scène avec la mère d'America qui voudrait qu'elle participe à la Selection. Un jeu où 35 filles s'affrontent pour conquérir le coeur de Maxon, prince d'Illéa. Mais le coeur d'America est déjà pris par Aspen, un 6, qui celui-ci lui demande de participer à la Selection pour qu'America ai une chance de vivre avec des gens qui prennent soin d'elle.

Enfin bref ... Je ne vais pas raconter le livre mais je vous conseille VRAIMENT de le lire. C'est la première fois que j'ai un tel coup de coeur après Insaisissable.

Commentaire ajouté par Treyss 2014-04-30T02:24:23+02:00

Un livre incroyablement incroyable, si vous le permettez !

J'ai été tenue en haleine du début à la fin, le finissant en l'espace de deux petits jours. Je regrettais toujours le moment où je devais le reposer pour une raison quelconque, et je me dépêchais toujours de le reprendre et de me replonger dans l'histoire.

Les personnages sont tellement attachants que je ne peux que tous les apprécier ! America est vraiment splendide, avec un caractère auquel je peux m'identifier sans problème. Même Maxon et Aspen ont tous les deux su gagner une place dans mon coeur et, peu importe lequel elle choisira au final, je vais adhérer à son choix. Même le léger triangle amoureux n'a su me faire reculer.

L'histoire en elle-même est tout simplement époustouflante. Des rebondissements sont au rendez-vous, et, même si parfois je m'y attendais, je dois dire que certains m'ont vraiment surprise ! On se plonge dans une vie royale, avec tous les avantages et les inconvénients qu'on peut y retrouver. Si parfois j'avais envie de vivre dans ce conte de fées, d'autres fois je préférais ma vie bien normale à moi.

Et l'écriture... L'écriture ! Tellement prodigieuse ! C'est l'un des premières fois où les mots m'ont littéralement transportée, et où je vivais vraiment chacune des actions d'America à sa place. J'étais sous le charme, et je le suis encore.

Les mots sont tellement bien choisis, exprimant différents sentiments. C'est comme s'ils étaient vivants.

J'ai vraiment eu le droit à un coup de coeur, cette fois, à tel point que je suis incapable de trouver un point négatif ! Il me faut impérativement le deuxième tome !

J'ai tout simplement adoré ce livre! Je ne m'attendais pas à l'aimer autant même si j'ai entendu beaucoup de très bon avis dessus. Franchement je le recommande, j'ai passé un super moment en lisant ce livre! :D

J'ai hésité à le prendre , un livre avec un prince et des filles en compétition pour le séduire , ça me donnait pas trop envie ...

Mais finalement j'ai adoré !!!! C'est bien plus complet que je ne le pensais . L'histoire est très prenante , je n'arrivais plus a lâcher ce livre !!!

J'adore America , elle est attachante et culotée . Comparé aux autres sélectionnées , elle n'a absolument pas envie de participé a cette télé réalité .

Je conseil vraiment ce livre !!!