Commentaire ajouté par isazabeille 2014-05-20T19:49:58+02:00

Comment vous expliquer ... je l'ai dévoré d'une seule traite, il est génial, l'auteur nous offre un magnifique final pour la trilogie. America va faire de nombreuses découvertes, il y a pleins de rebondissement et de suspense, elle prend encore plus confiance en elle pour assumer et affirmer ses choix. La sélection arrive à son terme, plus que quatre candidates au titre de princesse, America, Kriss, Elise et Celeste, qui sera la grande gagnante, la couverture nous donne-t-elle une indication ? Vous aurez toute les réponses en lisant le lire.

Commentaire ajouté par roxe-12 2014-05-20T20:47:29+02:00

Mon dieu. Je suis passée dans tellement d'états d'âmes pendant la lecture de ce tome!

Beaucoup de rebondissements qui m'ont tenu en haleine du début à la fin.

Cet ultime tome tient ses promesses et termine cette série en beauté!

Commentaire ajouté par Fannyolo 2014-05-20T22:44:18+02:00

Ce tome 3 est vraiment (selon moi) le meilleur de cette trilogie. Je me sens vidé d'avoir laissé cette ambiance qui, contrairement à ce que l'on pense aux premiers abords de ces livres, n'est pas du tout gnan gnan, du style prince et princesse dans leur chateaux.. mais alors pas du tout. C'est d'ailleur quelque chose qui m'a surprise, la façon dont Cass a su moderniser ce thème en y incluant un système de castes et de séléction à la Hunger Games, en un peu moins sanglant. L'histoire d'amour (ou plutot "les") sont vraiment bien réfléchie, bref, du pur plaisir de lecture!

Pour en revenir au tome 3 avec plus de précision, j'aime vraiment la manière dont le caractère d'America change. On va pas se mentir, au début avec ses "Je t'aime Aspen" , deux minutes après "Je t'aime Maxon", elle avait tendance à me (nous?) taper sur les nerfs..franchement. Mais sa façon d'evoluer pour enfin se rendre compte de certaines choses est très bénéfique sur cette fin de tome 3.

J'ai bien aimé également les révelations qu'on nous fait sur les Renégats, et la scène "presque finale" est très intense! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vrai quoi, faut avouer qu'il n'y aurait pas eu cette attaque certe très meurtrière, Maxon ne se saurait peut être pas rendu compte de l'ampleur de ses sentiments envers Ame. Et on est bien content, que dis-je, en admiration devant cette fin, et ce choix d'Ame pour Maxon, et ce choix de Maxon pour Ame..et Aspen avec sa Lucy!!

Bref un très très très beau livre, un très belle trilogie dystopique qui restera dans ma mémoire pour longtemps... Spoiler(cliquez pour révéler)Et longues vies vie à nos deux couples, qu'ils aient beaucoup de bébés et qu'ils soient heureux pour toujours...<3

Commentaire ajouté par -Philou 2014-05-21T14:45:18+02:00

....Je me sens comme si j'avais perdu un ami, après avoir suivi cette série !! :(

J'ai été fan de cette série dés le début <3

Ce livre m'a fait pleurer, rire mais il a surtout joué avec mes nerfs ,mais je n'aurais pas pu demander mieux que cette fin.

Cette série s'est terminée de manière magnifique et je remercie l'auteur d'avoir fini cette série en beauté <3 <3 mais maintenant que tout est fini ... Je ne sais pas quoi faire :/

Commentaire ajouté par coco69 2014-05-21T19:46:14+02:00

Oh comme il était attendu ce dernier tome et à peine réceptionné qu’il était déjà entamé. Mais il est aussi dur de tourner la dernière page d’une saga que vous avez attendu et apprécié. Et oui La Sélection fait parti de celles que vous ne souhaitez pas se voir terminer, mais comme on dit les meilleures choses ont une fin.

En tout cas, c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai refermé ce livre qui m’a tenu éveillée une grande partie de la nuit, et oui, plus les pages se tournaient plus je voulais avancer et ce, au risque d’avoir du mal à me lever pour aller travailler … Maintenant, est-ce que ça en valait la peine ? Je dis OUI !!!

Alors c’est peut-être mon côté fleur bleue qui parle, mais pour moi cette saga est un coup de cœur. Les amateurs de dystopie diront qu’il manquait de la profondeur et du développement sur les Renégats et les tensions politiques, et je suis d’accord, nous sommes du coup plus dans de la romance que dans de la dystopie pure, mais comme je le disais j’ai été happée par la romance, les personnages et l’histoire, ce qui fait que tout dans ce livre est addictif.

Kierra Cass a une plume qui emmène en toute simplicité mais avec efficacité dans son univers. Ses mots ou ses non-dits sont puissants, j’en ai eu des noeuds à l'estomac et des papillons dans le ventre, j'ai été sous tension toute une partie du livre, et je l’avoue c'était bon. Horriblement bon même !!!

En résumé, une romance sous fond d'insurrection avec comme ingrédients des complots, des secrets, de la peur, de la détermination, des idéaux et de l'amour.

Je conclurai en rajoutant que si vous n'avez pas encore découvert cette saga, c'est le moment de le faire puisqu'elle est finie !! A vos livres.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2014-05-22T15:46:55+02:00

Un début assez long, peu d'action et la relation entre Maxon et America tourne en rond. Ils sont tellement indécis que cela devient parfois agaçant. Et America est une tête à claque parfois. J'ai quand même été émue par certains passages. J'attendais peut-être énormément de ce dernier tome, et je suis restée sur ma faim. J'ai encore tellement de questions, surtout sur les renégats. Dommage que la fin n'est pas été un peu plus poussée, elle est arrivée en quelques pages et point finale.

Une saga que j'ai apprécié, mais qui m'a aussi déçu sur certains points. Elle est parfois trop légère et pas assez approfondie pour devenir un coup de cœur. Mais elle entraîne nos sentiments pendant la lecture dans un grand huit. Une tirologie sympathique mais qui aurait pu être beaucoup plus.

Qu'est ce qu'on l'attendait l'ultime tome de cette sage! C'est un plaisir de retrouver América, Maxon et Aspen. Bien sûr América reste América, avec son désir toujours aussi puissant de ne pas devenir une poupée que l’on manipule et nous offre encore de grands moments.

Ce livre est aussi envoutant que les deux premier c'est dur de s'arreter de lire quand on commence. Le danger est omniprésent, révélations, confrontations, amour…cette fin a fait monter et descendre mon baromètre émotionnel plus d’une fois au cours de ma lecture. Le petit plus qui m’a vraiment toute émoustillé : nous avons le droit à de magnifiques lettres d’amour… !

Commentaire ajouté par violettemma 2014-05-24T08:08:08+02:00

Un livre qui n'a pas fait long feux ! Je l'ai tout simplement dévoré !

Commentaire ajouté par TheaSprings 2014-05-24T14:00:51+02:00

Tout d’abord je dois dire que cette série est celle que je préfère le plus depuis ce début 2014, et oui désolée à tous les fans de la Sélection je l’ai commencé cette année (je le sais : je suis dingue !!). J’avais adoré (nan en fait je crois plutôt que j’étais tombé amoureuse) le premier tome et je l’avais préféré au deuxième tome même si j’avais préféré le coté plus combattant d’America. Enfin bon, ce dernier tome est de loin le plus beau, le plus fantastique, le plus généralissime des trois tomes. Il est même le dernier tome d’une trilogie que j’ai le plus aimé, alors que d’habitude je préfère les premiers tomes (comme la plupart d’entre vous d’ailleurs je crois).

Tout comme les deux premiers tomes (et même les nouvelles), les couvertures sont juste magnifiques. Et ce dernier tome est d’ailleurs celui que j’ai préféré au niveau des couleurs (j’adore le blanc).

Dans ce dernier tome, j’ai encore plus aimé America, on voit encore son coté battante que dans les deux premiers tomes et c’est vraiment un coté que j’aime beaucoup chez elle. Bon je ne vais pas vous parler de Maxon ni même d’Aspen parce que sinon je sens que je vais vous raconter tout le livre (dans tous les détails) et surtout la fin : avec qui America sera en couple ? Et bien je connais la réponse !! Oui oui, je vous nargue si vous n’avez pas encore lus ce dernier tome.

Dans ce livre, s’il y a un moment que je préférai et bien je dirai que je préfère … toute la fin !!! Je suis passée du rire aux larmes, des cris de rage aux cris de bonheur !! Et oui en même pas 50 pages : c’est pour combien l’écriture de l’auteure est l’une de mes préférées. Surtout le prologue qui est juste magnifique : au mon dieu cela fait déjà deux bonnes semaines que je l’ai lus et j’en ai encore des frissons.

Certes ce livre est le dernier de la saga mais bon Kiera Cass a fait de moi la plus heureuse des lectrices : et oui il y aura bien une dernière petite nouvelle. En effet, elle a écrit une nouvelle sur la rencontre entre la reine Amberly et le roi Clarkson (même si bon je n’ais pas la moindre idée de comment elle a pu tomber amoureuse de cet homme, enfin bon espérons qu’il ait été bien plus gentil avant) et j’ai trop hâte de le lire (d’autant plus que la couverture est toujours aussi magnifique).

Si vous n’avez pas encore lus ce dernier merveilleux tome alors lisez-le !! Même en anglais parce que le niveau n’est pas très compliqué lorsque vous avez un niveau seconde/première en anglais.

Commentaire ajouté par MagEmyOow 2014-05-24T15:22:29+02:00

Ca y est, j'ai terminé le dernier tome de cette splendide saga... Un an d'attente entre chaque tome, c'est incroyablement long, mais ça ne fait que s'attacher encore plus aux personnages, réaliser leur évolution. Cet ultime tome est l'apogée de la saga. Tout prend forme et l'histoire s'envole pour nous transporter encore plus loin. Danger, incertitude, peur... Amour... C'est un roman fort en émotion. La Sélection est une série magnifique, qui m'a vraiment émue !