Alors voilà ! C'est fini, je n'arrive pas à croire que je ne pourrais plus suivre les aventures d'America. Je suis toute retournée, parce que ce 3e tome est juste parfait. Même si la fin se déroule un peu vite, ça ne gâche pas la qualité du roman. J'ai vibré jusqu'au bout, mon coeur était dans des montagnes russes. Des rebondissements à tout bout de champs, de la surprise, du chagrin, de la compassion, de la joie, de l'amour, tout est réuni pour un 3e et dernier tome dont on se souviendra. Tout se corse et en même temps tout devient plus clair ! Une America et un Maxon qui vont me manquer :(

Merci à l'auteur pour ces 3 merveilles, car c'est des étoiles plein les yeux que je termine la trilogie de La Selection.

Commentaire ajouté par Jaujolapin 2014-05-27T16:29:03+02:00

Ce n'est pas le meilleur tome à mon avis: je m'attendais à un peu plus. En ce qui concerne l'histoire de la Sélection et de l'amour en tant que tels, tout est impeccable, les personnages sont toujours attachants et on s'y identifient beaucoup.

Cependant, les événements qui se passaient en parallèle n'ont pas été assez développés à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple le fait que le père d'America soit un rebel aurait pu changer bien des choses dans l'histoire et ça aurait pu mériter plus amples détails. La nouvelle coopération entre Maxon, America et les rebels du Nord aurait pu mener à quelque chose d'un peu plus élaboré par rapport au roi et sa perception d'America. Ce genre de chose quoi...

C'est tout de même une bonne suite et, malgré la fin tant attendue, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par GraceDivine 2014-05-29T16:38:35+02:00

Heureuse d'achever cette fabuleuse saga avec le sourire ! Etonnamment, contrairement aux autres tomes, au début de celui-ci, Maxon commençait à me taper sur les nerfs et j'avais une préférence pour Aspen (que je détestais avant.) Mais finalement on apprend ses véritables sentiments et la fin est juste... ultra canon ! Plus étonnant encore : Celeste est devenue une de mes petites chouchous !

Commentaire ajouté par chloejustine 2014-05-30T23:44:48+02:00

Un livre sympathique et dans la lignée des précédents. Je ne sais pas si c'est parce qu'en deux ans j'ai grandi, mes goûts ont évolués ainsi que ma manière de penser et voir les choses, mais j'ai moins accroché ce tome ci malgré le fait qu'il ne dévie pas du tout de la ligne, autant dans le style que dans l'histoire, tracée par les deux premiers tomes. La fin est prévisible (du moins dans les grandes lignes) et le jeu entre Maxon et América est lassant, particulièrement car dès le début de ce tome ci ils disent clairement, et l'un, et l'autre, qu'ils s'aiment. Sur ce plan là, ils cherchent compliqués pour éviter que ce ne soit trop simple !

Sur le côté rébellion des Rénégats, l'histoire est bien plus intéressante, et riche en découvertes.

Enfin, malgré tout ce qu j'ai pu dire précédemment, l'histoire reste très addictive, et le livre n'aura pour ma part pas fait long feu !

Commentaire ajouté par looza88 2014-05-31T09:13:06+02:00

Tout simplement adoré!!!

Une fin comme on les aime...

Trop triste que ce soit fini...

Commentaire ajouté par Marisa 2014-06-01T21:54:08+02:00

Il n'y a aucun mot pour décrire ce livre. Il est tout simplement parfait (bon, presque). La fin est une tornade d'émotion, car toute l'action se passe dans les dernières pages.Spoiler(cliquez pour révéler) Quand America pensait que Maxon était mort, j'ai senti son corps se briser, MAIS ce n'était pas le cas alors je me suis mise à littéralement sauter de joie! Dans les deux premiers tomes, je haïssais Celeste et Aspen, mais dans le troisième tome, je me suis mise à les apprécier. Par contre, ma haine envers le roi n'a fait qu'augmenter et je suis très heureuse qu'il soit mort. Je ne peux pas en dire autant de la reine Amberly, je l'aimais beaucoup. :(

Le livre était du début jusqu'à la fin un vrai chef d'oeuvre. Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre la fin m'a un peu déçue, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose qui reste en plan, comme le départ d'Anne, les rénégats du sud (et aussi ceux du nord), bref tout reste en suspend et j'espère très fort que Kiera décidera de faire une suite à cette merveilleuse trilogie.

Je conseille cette trilogie à tous le monde, c'est une fabuleuse lecture.

Commentaire ajouté par Milky-Way 2014-06-02T21:35:13+02:00

Bon livre.

J'ai trouvé que la fin était un peu trop bâclée, trop rapide, certains détails ont été complétement négligés. Pour tout dire la fin de m'a fait ni chaud ni froid. On a presque le dénouement 30 pages à l'avance... D'habitude à la fin d'une série, même d'une trilogie, on a au moins un pincement au cœur de ne plus retrouver par la suite les héros et l'histoire... Ici rien. Je n'irais pas jusque dire que j'étais pressée de le finir, mais presque.

Je trouve le tome 3 beaucoup moins bien que les deux premiers. Certes, il y a un peu plus d'action avec les Rénégats mais je trouve qu'America a perdu ces valeurs, ses principes.

Malgré ça, j'ai lu le livre d'une traite et il m'a bien plu.

Lu le 7 mai en anglais, pas pût attendre en français.

Et ben j'ai bien fait! L'élue est le meilleur de la trilogie, je crois! Ce tome est parfait. On lève enfin le voile sur le passé d'Illéa et la Sélection arrive en même temps à son terme. Maxon a des choix à faire, America aussi.

Pendant tout le livre, j'ai dut émettre une bonne série d'onomatopées et pleurer au moins deux fois.

Kiera Cass est une auteure capable de vous transporter dans son monde et je la remercie de m'avoir fait vivre avec America et à Illéa.

Je n'ai pas de bémol dans ce livre, sauf peut être la fin, qui a été trop rapide. Mais très bonne quand même.

Lisez cette série, je vous la conseille largement.

Commentaire ajouté par amel2186 2014-06-08T10:21:53+02:00

Ce dernier tome est tout simplement génial.

Il y a plein de rebondissement, l'histoire est tout simplement superbe !!!

J'ai adoré cette trilogie, elle vraiment fantastique.

Il faut absolument que j'achète le livre sur les secrets du prince et du garde.

Je conseille vivement cette trilogie qui est très passionnante et très bien écrite. Un de mes livres préféré, c'est certain.

deja fini............. sniff il etais si bien je n'aurais voulu que sa ne finise pas tout de suite je ne sais plus quoi lire mtn. je l attendais avec inpassience et sa ce lit si vite et bien =.= vivement que l'auteur en ecrive d'autre impaciente de decouvrir le futur theme.