Commentaire ajouté par SeriesAddict 2014-05-17T20:08:33+02:00

Une fin de trilogie juste sublime qui termine la sélection en nous coupant le souffle !

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Celeste meurt, j'avais réussi à l'apprécier :(

Commentaire ajouté par Cleem27 2014-05-18T15:18:52+02:00

Comment exprimer ce que je ressens ? Je l'attendais tellement, je voulais tellement connaître le dénouement ! Et c'est tout simplement PARFAIT ! America se montre beaucoup plus mâture et elle nous offre du grand spectacle !

Enormément de rebondissements dans ce dernier tome qui ont fait que j'ai eu du mal à le lâcher ! La vie au palais va me manquer et j'ai apprécié chacune des filles restantes, plus que je ne l'espérais d'ailleurs !

Maxon et Aspen sont tout aussi géniaux, le choix final me semble être le bon - j'aurais sans doute fait le même.

Si vous vous demandez si vous devez lire cette saga : ne vous posez plus la question, faites-le !

Commentaire ajouté par lois21 2014-05-18T18:37:17+02:00

Ce dernier tome m'a totalement coupé le souffle pendant les 3 minutes de la fin. Mais malgrés ça il y a quand même des points forts et des points faibles :

Je crois que c'est dans ce tome-ci qu'il y a le plus d'émotions :Spoiler(cliquez pour révéler)La mort du père d'America, la fin bien sûr, la mort de nombreux habitant du palais (la reine (pas le roi !!), Celeste , qui, finalement change complètement dans ce tome) Mais aussi, (toujours à la fin) quand j'ai sû que Lucy et Anna qui quitte le poste de femme de chambre d'America. Mais ce qui m'a le plus embêté, alors que je ne devrais pas c'est Aspen. Dans le second tome j'étais comme ça "Mais aller, c'est bon lâche-là elle est faite pour Maxon. Oublie-là", mais maintenant que je sais qu'Aspen est avec Lucy, ça me fait comme un pincement au coeur. (Je pense que je m'explique mal, en tout cas j'espère que vous avez quand même compris ce que je voulais dire)

Le point faible : comme je le disais ce tome est beaucoup chargé en émotion etc... Mais comme dans le second tome que j'ai trouvé un peu plat et "tourne-en-rond" peut-être partager les découverte du trois dans le deux, parce que personnellement le tome n'a servi presque à rien donc autant apprendre des chose qu'on a découverte dans le trois, dans le second.

Autre point faible : un passage qui pour moi n'a servi à rien Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Maxon découvre se qui se passait entre l'officier Léger et America, voilà y pète son câble et dit à America des choses odieuses. Tout ça pour que le soir même (dans la soirée organisée) quand les coups de feux commence (et qui se fait tirer dessus) il lui dise "oh, mais de toute façon mon coeur n'était fait que pour toi" (alors qu'il et sur le point de crever). Donc c'est trois pages........pour rien.

Mais bon, à par ça c'est un tome à la longueur de mes attentes (malgrés mon long com').

Je suis désolé, je crois que je me suis très mal expliqué, mais j'espère que ça a un peu de sens quand même...

Commentaire ajouté par snoukette74 2014-05-18T18:48:24+02:00

Whaouh ! Une fin de série magnifique, je ne pouvais pas en attendre plus de ce troisième tome.

Celui ci est partagé entre les sentiments si profonds d'America et les doutes et les peurs au sujet des renégats. Ce livre contient beaucoup plus d'action que les deux tome précédent, les événements s’enchaînent tellement vite que nos seuls moment de repos sont les moment où America est en conflit avec elle même à cause de ses sentiments, donc autant dire que je n'ai eux aucun moment de repos.

J'avais le cœur qui battait à cent à l'heure durant toute ma lecture et même si j'ai lu des livres où les situations étaient bien plus stressantes, j'attendais le résultat de la Sélection avec une grande impatience.

Même s'il ne s'agit pas que d'une histoire d'amour et que les conflits du royaume révèlent leurs mystère, les choses que j'ai le plus appréciées dans ce livre sont les sentiments de nos deux héros ainsi que les relations entre America et les autres sélectionnées. En plus de tout ce stresse et cet amour, l'auteur nous apporte également quelque pointe de tristesse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment avec la mort du père d'America, qui était un renégat ou avec celle de Celeste. Dans ce tome je m'étais finalement attachée à elle. La mort de la reine est également triste mais la mort du roi me laisse totalement indifférente.

Une série magnifique, chargée en émotions.

Commentaire ajouté par lucile62 2014-05-18T19:10:35+02:00

Une très belle fin. América passe par des moments difficiles dans ce tome : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de son père, des tensions avec le roi, une attaque des renégats et des disputes avec Maxon. Mais grâce à certaines révélations (sur elle même et sur d'autres) et à des aveux de la part de Aspen et Maxon, elle passe un cap définitif de sa vie. Au fil des tomes América évolue et la fin nous réserve la meilleure conclusion que l'on pouvait rêver pour notre couple préféré. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout quand on pense que Maxon est sacré roi et qu'il épouse América.

Commentaire ajouté par Kacha 2014-05-18T20:13:01+02:00

Suis je la seule à trouver que la fin est bâclée ? Elle est trop rapide, Spoiler(cliquez pour révéler)tout le monde meurt en même temps. Je voulais absolument le terminer en moins de deux jours comme pour les tomes 1 et 2, ce que j'ai fait mais du coup déception et j'espère secrètement que Kiera Cass fasse une suite, ok j'arrête de rêver :)

Bon je suis quand même heureuse ! Spoiler(cliquez pour révéler)América finit avec Maxon est trooooop cooool :)

Commentaire ajouté par Clot76 2014-05-19T07:44:14+02:00

C'est clairement le moins bon des 3 tomes. Pendant la première moitié, il ne se passe pas grand chose et la fin est vraiment trop rapide.

L'auteur est tombée dans la facilité avec des ficelles énormes.

Mais bon, c'est malgré tout un livre agréable à lire et qui clôture bien la trilogie.

Commentaire ajouté par Mayou91 2014-05-19T18:38:59+02:00

C'est juste...

WAOUH!

J'ai vraiment adoré! Ça change largement des 2 premiers tomes! L'action est au rendez-vous! Il y a .. des rebondissements. Beaucoup. Je ne m'y attendait pas...

Spoiler(cliquez pour révéler)Dire qu'au début j'étais pour Aspen! (Oui les bruns aux yeux verts me font craquer je l'avoue... xD) Mais là, finalement, Maxon est le bon. J'ai toujours su que ça serait lui... :D PAr contre, il y a eut beaucoup de morts! J'aurais aimé voir une nouvelle Céleste, une reine Amberly qui a une fille et le père d'Ame ... J'ai failli verser quelques larmes à sa lettre :/ Bon, ok, le roi ne va pas me manquer c'est bon je l'ai dis xD

Il faut vraiment, vraiment d'urgence aller le lire si vous ne l'avez toujours pas fait!

Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Aspen et Lucy m'a suprise, mais je suis quand même contente (même si j'avoue ne plus me souvenir d'à quoi elle ressemblait ^^(c'est très français je sais x]) Par contre, j'ai été triste pour Anne :/ Et aussi la canne de Aspen...

Ok, j'aurais aimé voir une América beaucoup plus battante, une guerrière, une tueuse! xD Mais bon je l'adore quand même!

Il y a eu de très belles surprises!Spoiler(cliquez pour révéler)si on oubli les mauvaises

Spoiler(cliquez pour révéler)La naissance d'une nièce, le fait que le père d'Ame, que plusieurs personnes de l'entourage d'America sont des renégats du nord dont Kriss et j'en passe, la rencontre de Georgia et du descendant direct de Grégory Illéa...

Oh et,Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment été mal quand Maxon a découvert le passé commun d'Aspen et America...

Superbe histoire, si je devais la décrire ça serait surtout SURPRENANTE!

A lire!

Je l'ai terminé en pleine nuit. Les yeux fatigués et au bord des larmes. La peur de lire les derniers mots. La tristesse de devoir laisser America et Maxon derrière moi. La seule chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai bouclé l'épilogue c'est juste "Merci". Merci à Kiera Cass d'avoir écrit une saga aussi splendide. A chaque fois que je passe devant ma bibliothèque je suis obligée de m'arrêter devant pour prendre un des trois tome et lire certains passages. Cette saga fait maintenant partit de moi et elle mérite d'être bien plus connue !

Alors même si ça me déchire le coeur de dire au revoir à Illéa, une chose est sûre, c'est que je relirais ces bouquins encore et encore.

En attendant, j'en suis à rêver de notre cher Maxon..♥

J'ai terminé ma lecture il y a peu de temps et je me dis que ce roman valait la peine d'attendre un an. Je n'ai pas été déçue une seule seconde.

Ce tome est centré sur la vie du royaume d'Illéa. Le roi mène une politique qui étouffe son peuple parce qu'il veut garder le contrôle. Mais une révolution se trame, qui pourrait avoir des conséquences graves pour tout le royaume. On est au cœur d'une révolution où America et Maxon prendre parti.

En parallèle de cette agitation, la sélection se poursuit. Et je dois dire que le fait qu'elles ne soient plus que quatre redistribue les cartes. J'ai été étonnée de découvrir le vrai visage de certaines, bien loin de l'apparence qu'elles laissaient entrevoir jusqu'à présent. Dans ce contexte nait une amitié très forte qui durera des années et qui va les aider à surmonter les dernières épreuves.

On voit une réelle évolution des trois personnages principaux. America, si elle agaçante au début de l'histoire parce qu'elle est toujours en plein doute, elle va très vite savoir pour qui bat son cœur. Maxon, lui s'ouvre un peu plus et il est toujours aussi charmant. Même si j'ai eu des doutes sur ses intentions car il est resté un long moment proche d'une autre candidate mais je pense que c'était plus pour assurer ses arrières. Aspen a grandi et mûri, il n'agit plus comme un gamin comme dans les précédents tomes.

Le dénouement de cette histoire m'a fait passer par pas mal d'émotions et est riche en rebondissements, à tel point que je me demandé comment aller finir cette histoire. Le livre se termine sur l'espoir de changements dans le royaume d'Illéa.

Cette histoire est un véritable coup de cœur et je pense qu'elle termine cette saga en beauté qui va rester longtemps parmi mes livres préférés. Ce roman dystopique est unique en son genre et je conseille de lire cette saga si ce n'est pas déjà fait.