Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par misskarenine 2023-04-25T15:31:23+02:00

... Mais Addie continue de parler.

- Tu m'as promis d'écouter. Tu m'as promis de tout noter.

Il ne comprend pas. Les carnets sont sur l'étagère. Il a déjà écrit l'histoire d'Addie - dans les moindres détails.

- C'est ce que j'ai fait.

Elle secoue la tête.

Spoiler(cliquez pour révéler) - Tu n'as pas encore entendu la fin, Henry.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus importante que tout, êtres humains, dieux ou choses sans nom. Une histoire est une idée, aussi tenace qu'une mauvaise herbe. Où qu'elle soit plantée, elle se met à pousser.

Afficher en entier

Henry prend alors conscience qu'il restera dans cet état, avec ses pages blanches comme un mur, son écriture serrée. L'épilogue raté d'une histoire en cours.

Afficher en entier

Le bonheur est bref et l'histoire pérenne. Au bout du compte, tout le monde souhaite qu'on se souvienne de lui.

Afficher en entier

Au clin d'oeil suivant, vous avez déjà 28 ans. Alors que tous les autres ont déjà bien avancé sur la route, vous en êtes encore à chercher votre chemin. L'ironie de la situation ne vous aura pas échappé : en voulant vivre, apprendre et vous trouver, vous vous êtes perdu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Leah_Books 2023-04-07T11:51:28+02:00

"Mais un chose est sûre: elle a vécu.

- Rien n'est tout noir ou tout blanc, déclare-t-elle. La vie est bien plus compliquée que ça.

Et là, dans la pénombre, il lui demande si le jeu en valait la chandelle. Si les instants de joie valaient les années de souffrance.

Elle tourne la tête, le regarde et répond:

- Toujours."

Afficher en entier
Extrait ajouté par ocanlers 2023-02-21T22:57:04+01:00

Une fin... Le problème d'une vie au présent et seulement au présent, c'est qu'elle devient une phrase sans fin.

Page 694

Afficher en entier
Extrait ajouté par ocanlers 2023-02-20T00:06:09+01:00

Elle peut se répéter, comme elle le lui a affirmé, qu'elle se languissait surtout de son regard, de sa constante attention, de l'ivresse de sa présence. Mais ce n'est pas tout. Il lui a manqué comme le soleil manque en hiver, même si on redoute sa brûlure. Le timbre de sa voix, le pouvoir de ses caresses, le piquant de leurs conversations, la façon dont ils s'assemblent, voilà ce qui lui a manqué.

Page 637

Afficher en entier
Extrait ajouté par ocanlers 2023-02-16T19:57:30+01:00

Addie ne connait qu'une seule façon de poursuivre : aller de l'avant. Ils sont Orphée et elle, Eurydice. Chaque fois qu'ils se retournent elle est fichue.

Page 553

Afficher en entier
Extrait ajouté par ocanlers 2023-02-16T19:20:36+01:00

S'ensuit un autre type de silence, plus rare cette fois. Le calme naturel des espaces familiers, des lieux remplis par une présence à deux.

Page 525

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode