Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Emmonlivvre 2022-03-20T11:36:55+01:00

Quand on vit assez longtemps, on apprend à lire une personne. Á l’ouvrir comme un livre pour découvrir les passages soulignés et les sous-entendus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lolodo 2022-01-28T09:11:41+01:00

C'est comme si tu n'existais plus. Chaque année que tu vivras te semblera une éternité et , à chaque éternité, tu tomberas dans l'oubli. Ta souffrance n'a pas de sens. Les années lesteront tes chevilles comme des poids. Elles t'ecraseront petit à petit et , quand tu ne pourras plus le supporter, tu me supplieras de t'achever.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lolodo 2022-01-28T09:07:57+01:00

Mais le chagrin a disparu , remplacé par une rage tenace. Elle a la ferme intention d'attiser cette rage, d'en protéger la flamme et de la nourrir jusqu'à ce qu'il faille bien plus qu'un simple souffle pour l'éteindre.

Afficher en entier

Elle a éperdument besoin d'histoires. Elles sont un moyen de se préserver, de rester dans les mémoires, mais aussi d'oublier. Elles prennent de multiples formes : dessins, chansons, peintures, poèmes, films et, surtout, livres. Le lecture, comme elle l'a découvert, permet de vivre un millier de vies - ou de trouver la force d'en vivre une seule, incroyablement longue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LHZel 2021-12-28T12:58:23+01:00

Les médecins ont laissé son cœur ouvert. Ils ont oublié de refermer l'armure de sa poitrine. Et maintenant, il est assailli… par un trop plein d'émotion.

Certains le qualifieraient de sensible, mais ils sont à des années lumières de la vérité. Le bouton est cassé, le volume poussé au maximum. Les moments de joie sont pour lui brefs, mais extatiques. Les moments douloureux, long et épouvantablement violents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par -OneStar 2021-12-20T19:11:51+01:00

Le choix d'un cours est devenu le choix d'une discipline, puis celui d'une carrière et d'une vie entière. Comment se réduire à ce choix quand on n'a qu'une seule vie?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cavaleen 2021-12-09T12:33:26+01:00

En réalité, elle pourrait trouver un moyen de passer de maison en maison, comme les cailloux glissent dans la rivière, emportés par le courant, mais elle ne le souhaite pas. Elle ne se sent ni rivière ni caillou - plutôt une main lasse de répéter le même scénario.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cavaleen 2021-12-09T12:30:07+01:00

De retour à Villon, elle sera déjà devenue une autre version d'elle-même. Une pièce aux fenêtres grandes ouvertes, avide de laisser entrer l'air frais, le printemps et la lumière du soleil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nonobookine 2021-12-07T18:58:40+01:00

Les idées sont bien plus tenaces que les souvenirs

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nonobookine 2021-12-07T18:58:27+01:00

-Vous m'avez condamné à l'oubli.

-Tu m'as demandé la liberté. Or il n'y a pas plus grande liberté que l'oubli. Tu peux parcourir le monde sans entraves. Sans liens. Sans attaches

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode