Commentaire ajouté par Claire_V 2020-08-01T19:13:05+02:00

Insta : @claire_readings

Alors déjà la couverture est canon

Une jolie lecture estivale où nous découvrons Ami et Olive, soeurs jumelles. Si Ami semble transformer en or tout ce qu'elle touche, la poisse colle à Olive depuis sa plus tendre enfance. Elle enchaîne les situations cocasses et les galères.

Le jour du mariage d'Ami, une intoxication alimentaire touche tous les invités, sauf Olive et Ethan, le frère du marié ( je vous laisse découvrir pourquoi ils sont épargnés...)

Ces deux là ne s'apprécient pas et ne s'en cachent pas vraiment. Mais ils vont devoir cohabiter 10 jours ensemble. 10 jours à profiter de la lune de miel non remboursable à la place des mariés.

Alors, c'est clair qu'il y a pas mal de situations dans le roman où " le hasard fait bien les choses" ou encore où " mais qu'elle coïncidence ! ". Mais j'ai beaucoup aimé les échanges piquants entre Olive et Ethan. Ils vont apprendre à se connaître, à discuter et découvrir peu à peu que leur animosité réciproque n'est fondée que sur des malentendus, des non-dits et une part de manipulation.

Les auteures nous entraînent avec eux dans des splendides décors, et dans des excursions donnant lieu à des rapprochements drôles, touchants ou sensuels.

Pourtant, une fois de retour, d'autres épreuves attendent Olive, qui m'a fait beaucoup de peine quand elle se retrouve face à des évènements risquant de bouleverser sa soeur.

Dans cette romance, il est donc question de chance et de malchance, mais aussi de façon de percevoir les choses, de façon d'interpréter, d'occasion à saisir et d'instants uniques à partager.

J'ai beaucoup aimé la plume fluide et sincère des auteures, que je découvre avec ce volume.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-08-10T13:50:22+02:00

Livre que j’ai beaucoup aimé. Il est très rafraîchissant, sans prise de tête, une bonne lecture estivale.

Il est très addictif, je l’ai dévoré.

Seul bémol, j’aurais apprécié avoir le point de vue d’Ethan tout au long du roman.

Je recommande ce roman.

Commentaire ajouté par Ella-13 2020-08-22T12:35:08+02:00

Une jolie romance d'été.

J'ai eu beaucoup de mal au début a rentrer dans l'histoire, les chapitres sont long, le début est trop rapide et on est vite perdu avec le nombre de personnages.

C'est seulement lorsqu'Ethan et Olive sont arrivés sur Maui que je suis rentrée dans l'histoire. Ensuite, c'est très addictif, mignon et très très drôle ( vraiment un des points positifs de ce roman ). L'autrice a vraiment tablé sur l'humour pour cette histoire et ça marche !

La fin n'est pas surprenante, on s'y attend tout au long du roman. Il y a quand même quelques rebondissements, au 3/4 du livres qui rendent l'histoire encore plus vivante.

En bref, une petite romance parfaite pour l'été.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2020-08-22T17:13:55+02:00

Nous sommes en pleine période d’été et j’avais envie d’une lecture qui fasse voyager. Le résumé parlait d’Hawaï, de plages, de cocotiers et écrit par Christina Lauren donc c’était l’idéal. Et bien je l’ai lu en une seule journée, tellement j’ai été emballé par cette histoire.

Tout d’abord on a la relation avec les jumelles, elles sont fusionnelles. J’ai une jumelle et j’ai eu l’impression d’avoir des points communs avec elles. Ensuite, entre Olive et Ethan c’est tout feu tout flamme et leur repartie est hilarante. On va avoir quelques situations rocambolesques et parfois embarrassantes qui rythment très bien le récit.

C’est une lecture addictive et parfaite pour l’été où on se laisse emporter dans les paysages paradisiaques des tropiques. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire rafraîchissante. Je l’ai trouvé soft niveau érotique par rapport à ce que j’ai déjà lu de ses auteurs mais on a pu se concentrer davantage sur la relation des deux personnages principaux

Commentaire ajouté par CherryKiss 2020-08-23T14:12:48+02:00

Une lecture parfaite pour l'été.

Certains personnages on les adorent, d'autres on les détestent bref une lecture douce sans prise de tête.

J'ai adoré. Un livre que je recommande, on passe un très bon moment en le lisant.

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2020-08-24T21:46:00+02:00

Adorant Christina Lauren, j'avais hâte de plonger dans cette lecture qui fleurait bon l'été mais au final, je le termine avec un arrière goût de déception. J'ai trouvé le début un peu long et ai eu du mal à entrer dans l'histoire. L'escapade a Maui est sympa mais cela manquait un peu de peps selon moi. J'ai eu (enfin) un peu d'action sur la fin du roman avant une finale sans surprise… Petit bémol aussi sur certaines phrases que j'ai trouvé boiteuses: quid de la traduction en français? Bref, un roman qui se laisse lire mais pas mémorable ou alors, j'ai trop d'attente en voyant les noms des auteures et ayant adoré leur saga 'Beautiful' et 'Josh et Hazel [...]'...

Commentaire ajouté par violaineb 2020-08-25T23:16:17+02:00

Ce fut une lecture très rapide (1jour)...mais qu'est ce que ça m'a plu ! De l'humour, de la famille , des rebondissements...bref tout est top ! Je n'ai jamais été déçue par Christina Lauren !

Mon avis :

J’ai eu un petit coup de cœur pour cette jolie comédie romantique qui m’a fait passé un très bon moment de lecture et de rigolade.

Olive et Ethan sont deux personnages énormément attachants. Ils se détestent, se cherchent, se taquinent, se mettent dans des situations invraisemblables, se rapprochent, s’aiment...

J’ai vraiment aimé découvrir leur relation qui se met tout doucement en place.

L’histoire est toute mignonne, sans prise de tête et vraiment addictive. Le décor est juste paradisiaque : nous nous envolons direction Hawaï. J’ai voyagé avec les personnages et j’ai adoré ça!

Christina Lauren sont deux auteures que j’ai découvert avec « Love and other words » et quel plaisir de retrouver leur plume qui est, tout simplement captivante en plus d’être fluide, moderne et addictive!

Une comédie romantique remplie d’amour et d’humour qui vous fera passer à coup sûr un excellent moment de lecture!

Je recommande!

•••

Ma note : COUP DE CŒUR

Commentaire ajouté par LaGuerta 2020-09-03T09:51:42+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre.

Je me suis lancée par hasard, n'ayant plus trop d'idée de lecture et je suis vraiment contente d'être tombée sur ce petit bijou.

On s'éloigne du style de la saga beautiful. C'est moins sulfureux, moins "grossier" dans le langage. Il y a énormément d'humour, on s'identifie assez facilement au personnage féminin et franchement je me suis régalée de voir l'évolution de la relation entre les protagonistes.

Même si l'histoire de fond n'est pas très réaliste, tout le reste l'est beaucoup je pense que ça a pas mal joué dans mon coup de coeur.

J'ai eu du mal à le lâcher et je l'ai lu très vite.

Si vous cherchez une lecture détente et divertissante foncez. L'auteure a vraiment réussi son coup.