Commentaire ajouté par Clarisseay 2020-12-13T22:04:29+01:00

Cette lecture dont a l'origine je n'attendais rien s'est revelee etre une pure merveille. L'écriture est rafraîchissante l'humour est présent (jai beaucoup ris en lisant ce livre). C'est une bombe qui nous fait rire pleurer aimer. Une super histoire enemies to lovers ! Je conseille vivement cette belle histoire qui nous montre que voir positif apporte du positif !

Un bon moment de lecture, ça fait sourire, c'est rafraichissant. Les personnages sont attendrissants et m'ont vraiment fait rire.

Ce livre est génial ! Une romance pleine d’humour.

Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde.

Commentaire ajouté par gaiakoala 2020-12-30T01:40:42+01:00

Je viens à peine de refermer ce livre. Ma première pensée a été "je suis amoureuse de ce bouquin", puis je l'ai retourné et serré contre mon coeur en songeant à quel point j'étais triste de l'avoir déjà fini.

Ce livre est une pépite. La couverture annonce sa couleur : il est pétillant, joyeux, drôle, les personnages sont adorables (tous, des personnages principaux au 20ème cousin d'Olive, sauf un mais vous le reconnaîtrait en le lisant), il est par moments imprévisible, par d'autres agréablement prévisible.

L'histoire coule comme de l'eau de source, j'en ai aimé chaque page.

J'avais peur en entamant ce livre, car je suis un peu lasse de certaines histoires de haine qui mènent à l'amour et qui sont souvent les mêmes. Je trouve souvent les relations malsaines, ou j'ai juste envie d'étriper les personnes à certains moments. Mais ce ne fût pas le cas. Oui, Olive et Ethan ne peuvent pas se voir, mais ça n'a rien à voir avec les romans que je souhaite maintenant éviter. Je pense que c'est surtout Ethan, sa personnalité et son comportement, qui ont fait la différence. Olive et lui m'ont offert une romance de la haine à l'amour digne de ce nom.

Dans les remerciements, les auteures disent avoir pris un énorme plaisir à écrire ce livre et ça se ressent, et se comprend.

Je suis une fervente lectrice de romance, mais je deviens difficile. Pourtant, celle-ci est définitivement un coup de cœur.

Commentaire ajouté par BCM65 2021-01-12T13:45:17+01:00

Un très bon moment de lecture avec beaucoup d'humour.

Je valide.

En général, j'ai un problème avec ce genre d'histoire. Les héros sont beaucoup trop violent entre eux (à mon sens) et à chaque fois le gars est une espèce de bad boy (ce qui m'énerve parce que du coup il a toujours des réactions de connard) alors que là, bah là c'est tout l'inverse... Les personnages se jettent des piques h24 mais rien de violent c'est même très amusant (à chaque fois j'attendais ces scènes avec grande impatience) et ce que j'ai encore plus adoré c'est que même s'ils commencent doucement à tomber amoureux l'un pour l'autre (ce qui arrive progressivement et en douceur) ils continuent tout de même à ce lancer des piques :)

Mais alors qu'on peut s'attendre à ce que cette histoire ne soit qu'humoristique, il se trouve qu'il y a aussi une partie "drama" (elle ne représente qu'un quart du roman). Sur le coup ça m'a surprise mais en faite je l'ai trouvée très bien ficelé.⁣

Vraiment j'ai adoré cette lecture ! Très joyeuse et très lumineuse je vous la conseille si vous avez envie de vous changer les idées :)

ah la la j'ai passé un excellent moment Encore du lourd . J'ai beaucoup souri ca fait du bien et que d'amour et quelle belle famille.On adore

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-03-08T19:27:00+01:00

Christina Lauren est un duo d’autrice américaine que j’adore. C’est donc sans hésiter que je me suis lancée dans L’anti-lune de miel : une romance comique aux évènements surréalistes. Je me doutais du sujet principal de l’histoire même si j’ai été surprise à plus d’un égard.

Nous suivons Olive, une jeune femme malchanceuse. Elle va assister au mariage de sa jumelle Ami. Sauf que ce mariage sera ponctué d’imprévus. Une grande partie des invités ainsi que les mariés seront victimes d’une intoxication alimentaire. Par chance, nos deux témoins seront les seuls n’ayant pas mangé de fruits de mer. Ami va donc leur proposer de partir en lune de miel pour ne pas gâcher ce beau voyage étant donné qu’elle n’est pas en état d’y aller elle-même. Cependant, Olive et Ethan se déteste. Le pire dans l’histoire ? Ils devront jouer les gentil couple marié pour ne pas devoir rembourser se fameux voyage !

Dès les premières lignes, on perçoit une note d’humour importante dans la narration de cette comédie romantique. Nos protagonistes et surtout Olive s’avèrent être très maladroits. Tout cela sera accentué avec des rebondissement complètements farfelues.

La plume de Christina Lauren est fluide et se lit avec une facilité déconcertante. Cependant, si vous chercher une histoire profonde avec des personnages hyper développés ce n’est pas vers se livre qu’il faut se tourner. On survole les complexes de chacun des protagonistes. J’aurai aimé que certains aspects soient exploités avec plus d’insistance. Mais malgré cela, Olive et Ethan sont des personnages hyper attachants que l’on adore suivre.

Cette histoire met les liens familiaux et l’entraide en valeur au travers des péripéties. Cela vous réchauffe le cœur et vous donne une sensation d’appartenance envers ce groupe qui saura vous toucher. De plus, notre duo d’autrice casse les aprioris concernant le jugement au 1er regard. J’ai juste adoré cet aspect !

L’anti-lune de miel est une romance comique sans prise de tête qui fait du bien. Je vous la conseille fortement si vous chercher une lecture simple pour vous détendre.

Commentaire ajouté par rpaulinas 2021-03-11T17:18:29+01:00

Une romance typiquement "enemies to lovers" agréable à lire avec de bons / très bons passages d'humour et quelques rebondissements. Ce n'est pas le livre qui aura marqué ma semaine (car l'intrigue reste assez basique) mais la lecture est fluide, les personnages sont attachants et on passe de bons moments à découvrir les péripéties d'Olive et Ethan sous le soleil !

(Spice level : 2,5/5 - presque soft pour du Christina Lauren ;) )

Commentaire ajouté par josepina 2021-04-16T04:46:10+02:00

Je l'ai adorée mais il a pas assez de hummm (S--e) c'est pas comme mon Charmant Inconnu hummm lui il était Parfait.

Mais il est bon je le recommande à tous.