Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'autopsie confirme le décès, éloge de la correction



Description ajoutée par saltanis 2010-08-24T16:45:17+02:00

Résumé

Ce livre aurait pu s'intituler " Grandeur et servitude de la correction ", mais les adeptes de la fessée risquent d'être déçus, car il est surtout question ici de barbarismes, de contresens et autres solécismes traqués quotidiennement par des correcteurs.

C'est en effet à ces sauveurs de chefs-d'œuvre, méconnus du grand public, que l'on doit de débusquer les oublis et bévues de nos grands journalistes et de nos écrivains immortels. Pierre Laurendeau et Patrick Boman, deux célèbres chasseurs de virgules embusqués dans les bureaux de grands journaux ou magazines de la presse provinciale ou parisienne, nous livrent ici leur carnet de bord, truffé d'anecdotes aussi désopilantes qu'instructives, surtout pour les amoureux de la langue.

En prime, ils nous offrent un florilège de bêtises et de coquilles puisées aux meilleures sources, mais, pour la plupart, présentées anonymement afin de préserver certaines susceptibilités...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode