Le fantôme de Sarah Fisher

Description ajoutée par Vavi 2012-04-29T15:32:34+02:00

Description de l'éditeur, Rageot :

Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une obscure bergerie et comprend qu’elle est devenue… un fantôme. Elle se trouvait au bord d’une falaise quand une silhouette familière s’est approchée d’elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur, elle décide de revenir hanter les lieux où elle a vécu. Mais qui pouvait lui en vouloir ainsi, à elle, une orpheline sans le sou ?

Une intrigue policière haletante qui met en scène des héroïnes déterminées. L’auteur dépeint une société victorienne pétrie de préjugés et de rigueur morale.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-05T00:03:54+02:00

Au bout d’une heure de marche, Sarah vit se profiler les lieux où elle avait échoué après le décès de ses parents, emportés tous deux par une mauvaise grippe à laquelle elle avait miraculeusement échappé.

Elle frissonna en entendant grincer la girouette rouillée qui ornait depuis toujours le toit d’ardoises. Elle remonta à pas lents l’allée qui conduisait à l’entrée, les yeux rivés aux volets qui claquaient au vent.

Commentaire ajouté par Cali80 2023-11-11T14:14:40+01:00

J'ai beaucoup aimé ce court thriller en littérature jeunesse (12-13 ans) dont l'écriture est addictive. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien menée. Je n'ai pas vu venir la résolution du mystère. J'ai aimé l'originalité, un fantôme qui mène l'enquête.

La fin est émouvante.

Commentaire ajouté par Caro2 2023-07-20T18:44:16+02:00

Un roman lu dans le cadre de recherches pour des lectures scolaires. Je pense que je le donnerai à lire à mes élèves (2e secondaire). L'histoire est rapide, l'écriture fluide et facile même si ça se passe dans les années 1800. Les étapes du récit sont facilement compréhensible et le côté fantastique devrait leur plaire.

Commentaire ajouté par Kathelen 2021-01-05T16:49:09+01:00

Un roman sympa à lire, que j'ai lu durant le primaire (CM1 si je me souviens bien), je devais bien avoir 9 ans (?)

Une camionnette à livres passait et on prenait chacun un livre pour le lire, en faire un résumé et le redonner la semaine suivante à cette même camionnette qui était passée à l'école.

J'avais bien apprécié l'intrigue, le fait que Sarah revienne pour tenter de résoudre le mystère de sa propre mort et les révélations faites au cours de cette enquête.

J'en ai gardé un bon souvenir et si j'avais l'occasion de le relire, ce serait avec plaisir.

Ce livre est juste fantastique ! J'ai adoré le concept de devenir Spoiler(cliquez pour révéler)fantome après la mort

Il y a beaucoup de suspense et on entre vite dans l'histoire.

Je l'ai lu 2 fois et ça en valait la peine, ce livre est une pépite !

Commentaire ajouté par Apo1007 2019-08-17T00:09:23+02:00

Livre que j'ai lu assez jeune, je me souviens avoir été prise dans l'intrigue. Même si je ne me souviens pas de tout , j'ai un bon souvenir de cette lecture

Lecture de ma jeunesse.

Waouh, même si je dois avouer que j'ai lu ce livre il y a un bon petit bout de temps, je me rappelle que j'étais littéralement obnubilé par l'histoire. J'avais trouve tout simplement ce livre fantastique. Ce qui me frappe le plus c'est que je me rappelle encore des émotions que j'avais ressenti en le lisant. A l'époque je ne lisais pas beaucoup des histoires comme celles-ci et je me suis alors dit "pourquoi tu n'en lis pas plus ?". Ce livre a vraiment été un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Raphaelle_8 2018-01-03T22:53:49+01:00

Je l'ai bien aimé même si je trouvé l'histoire un peu compliqué .

J'ai lu ce livre il y a cinq ans, quand j'étais en sixième.

Je me souviens de l'avoir beaucoup aimé, même si je doute d'avoir la même opinion en le relisant aujourd'hui.

L'intrigue est plutôt originale, et il y a du suspense tout le long.

Je recommande vraiment, si vous avez entre 10 et 13 ans!

Commentaire ajouté par emmaverges 2017-03-29T14:26:54+02:00

J'ai adoré ce livre, même si ça fait déjà quelques années que je l'ai lu. Avant je n'aimais pas lire mais ce livre m'avais intrigué, alors je l'ai lu et je ne regrette pas du tout. Il est génial avec du suspense, j'adore !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-04T10:29:44+01:00

Excellent !

En découvrant le résumé, j'étais assez impatiente de commencer cette lecture ; mais de là à m'attendre à un coup de coeur, certainement pas. Or, c'est ce qui est arrivé : j'ai réellement adoré ce roman.

Si le fait qu'il y ait aussi peu de pages m'a d'abord rebuté, j'ai très vite changé d'avis. Cette histoire a juste ce qu'il faut pour être captivante. Le peu de pages donne du rythme à l'intrigue et évite au lecteur de s'ennuyer avec des longueurs inutiles.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvé passionnante. Jusqu'au bout, je me suis cassée la tête pour essayer de trouver le fin mot de l'histoire, sans jamais y parvenir.

C'est un roman que je recommande.

Le fantôme de Sarah Fisher

• France : 2016-04-06 - Poche (Français)