Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 599
Membres
1 032 746

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le ballet des mots



Description ajoutée par Paraffine 2020-12-01T22:50:45+01:00

Résumé

Dans ce volume sont enfin réunis les œuvres capitales de Maurice Béjart : un roman, Mathilde, un journal intime, La mort subite, et pour la première fois, l'ensemble des arguments de ballets du grand chorégraphe.

Ces écrits, que l'on pourrait croire disparates, sont en fait la vision polyvalente d'une même démarche.

Comme Maurice Béjart le précise lui-même dans sa présentation : « Mes livres sont des "ballets de mots", images, impressions, cadences, rythmes, conçus en union avec mes chorégraphies.

« Mathilde fut d'abord un roman, puis devint par la suite un ballet. La mort subite, le journal intime de mon père entrecroisé au mien, n'est en fait que la suite de Mathilde, ou peut-être son prélude, puisque pour moi la chronologie n'existe pas. Ces deux textes sont deux ballets d'amour, d'espoir et de joie. Et précisément en ce qui concerne les ballets, je n'écris jamais d'arguments au préalable. La musique me dirige, les corps m'inspirent et soit au studio, soit sur la scène des formes surgissent, des relations se nouent, le ballet prend sa vie de chair et de son. Bien après, l'œuvre terminée, j'écris un texte qui paraphrase le mouvement par un autre "ballets de mots" »

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode