Mes pas de Velours

14 notes | 23 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par kalilou 2015-10-13T16:01:29+02:00

Le passé l’a construite, le présent la détruit.

Valentina rêve de faire carrière dans la danse et pour financer son projet enchaîne plusieurs emplois, dont celui de danseuse dans un night-club.

Orpheline, elle a beaucoup de mal à faire confiance et ne veut pas s’attacher. Les barrières qu’elle s’est dressées la protègent mais la détruisent aussi. Son caractère entier va lui valoir de nombreuses péripéties dans le monde mafieux de la nuit.

La rencontre avec le ténébreux Hent et l’impitoyable Still font basculer sa paisible existence. Elle est loin de se douter que ces deux hommes vont la changer à jamais.

Va-t-elle se brûler les ailes à tout jamais, sans pouvoir revenir en arrière ?

Extrait ajouté par kalilou 2016-05-13T07:59:18+02:00

...Il me surplombe, son visage n’a aucune expression, son regard est noir, je ne sais pas si c’est de la colère, mais il est intense et profond. Nous nous regardons avec attention, l’atmosphère est chargée en électricité. Ce mec me prend aux tripes...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Celestielle 2017-06-05T09:47:27+02:00

Je n'ai pas accroché, j'ai eu du mal à le finir. Il est bien écrit mais je pense que c'est le manque d'originalité. Tout se devine à l'avance. J'ai peut-être trop lu de romance du même genre récemment

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-05-30T16:13:44+02:00

Que dire de ce roman si ce n'est que pour moi c'est un coup de cœur car c'est vraiment une pépite que je vous déconseille de rater lol

J'avais déjà découvert la plume de l'auteure Karine Vitelli à travers Eirenn et c'est avec plaisir que je la retrouve.

En effet, sa plume est toujours aussi fluide, captivante, émouvante et surtout addictive. Et oui dès les 1ères lignes je suis rentrée dans la vie de Valentina et m'y suis reconnus à travers certains de ses traits de caractère : combative, têtue, parfois grande gueule... et ce n'a pas été pour me déplaire.

Les personnages principaux sont vraiment attachants (enfin sauf Still grrrrrrrrr).

Valentina est une jeune femme que la vie n'a pas épargné et faute d'avoir encore sa famille elle s'en est en quelque sorte créée une nouvelle notamment auprès de Mam'Yvette (qui est mon coup de cœur), Matt (son colocataire et plus si affinités mdr) mais aussi Elsa (sa collègue de danse). Elle est déterminée à réaliser son rêve : devenir chorégraphe et ouvrir son propre cabaret, et pour cela elle ne se ménage pas allant même jusqu'à cumuler pas moins de 3 emplois... Elle a la tête sur les épaules, est têtue mais a aussi un sacré caractère et cela, son patron au cabaret "Les pas de velours" va en avoir un aperçu lors de leur 1ère rencontre...

Que dire d'Oliver Hunt si ce n'est que c'est un homme séduisant, ayant réussi dans sa vie professionnelle alors qu'il n'est parti de rien (ce qui force le respect je trouve) et sûr de lui... Mais son côté froid et presque bipolaire car il passe de la tendresse à la colère en quelques minutes m'a parfois un peu dérangé. Mais en apprenant à mieux le connaître on comprend que les blessures de son passé n'y sont pas étrangères. Et pourtant, cet homme aussi charismatique a été "ébranlé" par sa rencontre avec Valentina et ne saura comment se comporter envers elle !!!

En effet une très forte attirance se fera ressentir entre eux mais comment faire pour se laisser aller dans une nouvelle histoire quand comme Valentina on n'arrive plus à faire confiance et que comme Oliver on n'a pas pour habitude d'être en couple ??? Oliver réussira-t-il à "apprivoiser" sa douce ? Cette dernière saura-t-elle lui ouvrir son cœur ?

Mais rien n'est trop sûre car que serait une histoire d'amour sans des soucis et des rebondissements à foison venant mettre à mal leur histoire naissante. Sauront-ils venir à bout de leurs ennemis ? Mis qui sont-ils et pourquoi leur en veulent-ils ???

N'oublions pas les personnages secondaires qui sont eux aussi très inintéressants avec des personnalités propres à eux et qui ont de l'importance dans cette histoire... Je trouve que Karine Vitelli a bien su nous les présenter et leur donner leur place aussi bien concernant les "gentils" que les "méchants" même si pour ces derniers je serai bien aller aussi leur faire leur peau tellement j'étais à fond dans l'histoire !!!

Bravo à Karine Vitelli pour cette merveilleuse histoire romantique mais mouvementée car les méchants ne sont jamais loin... Et waouh je suis restée sur le c*l en découvrant le dénouement de l'intrigue et surtout qui était la "taupe" au sein du cabaret car franchement je ne pensais pas du tout à cette personne lol

Commentaire ajouté par maitee 2017-05-27T21:14:33+02:00

je viens de terminer "mes pas de Velours", et comment dire, je suis scotchée, par l'auteure déjà , qui a su , me faire évader et me distraire d'une manière incroyable. Une histoire et un scénario qui ne lâche rien de la 1er ligne à la dernière ligne, aucun "temps mort", de l'action que ce soit dans les dialogues que dans l'action. Bref un excellent moment de lecture, et une auteure très efficace ! que je vais suivre de prêt. Ne passez pas à côté de ce livre ce serait dommage de vous priver d'un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-08-27T09:46:07+02:00

Valentina Khôl, 29 ans et orpheline, a toujours eu cette passion dévorante pour la danse. Jeune femme déterminée et émotive, elle n’hésite pas à multiplier plusieurs jobs dont danseuse burlesque chez « A Pas de velours » pour avoir la chance de réaliser son rêve.

Un jour, pendant une virée shopping avec son amie et collègue Elsa, Valentina rencontre d’une façon originale son patron, Olivier Hent. Disons qu’un café chaud peut parfois refroidir ! Et c’est là que la vie de Valentina va prendre un nouveau tournant.

Grande fan de New Adult, je ne m’attendais pas à être en plein dedans, je suis surprise de découvrir une héroïne opposée à l’image que je m’en faisais avant de commencer ma lecture.

Valentina est une tête brûlée avec un sacré caractère dans un corps voluptueux qui fait tourner la tête des clients du club et depuis un moment, celle de son patron. J’ai aimé suivre son aventure, découvrir les tourments qui règnent sur sa vie, mais je ne me suis pas attachée pour autant.

Olivier, j’ai eu quelque fois envie de lui dire : tu crois que Valentina est un objet ? Qu’elle peut être à tes ordres sans broncher ? Il est exaspérant, distant et parfois quand il le veut charmant, je l’ai détesté lorsqu’il se prenait pour le big boss et apprécié quand il prenait soin de notre douce danseuse burlesque. Il m’a donné de nombreux coups de chaud.

L’auteur a exploité habilement le monde du strip-tease sans le faire paraître grossier ou vulgaire, ce qui m’a bien plu.

Pour les personnages, d’accord, leur jeu du chat et de la souris m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. En le terminant, je me suis dit « lecture sympathique, toutefois je ne suis pas convaincue ».

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-07-04T04:53:40+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Mh

Une agréable surprise pour ce New Adult contemporain. Une auteur que je découvre et qui a beaucoup de potentiel. Pourquoi ? Elle a su retenir mon attention. Je dois avouer que je ne m’attendais pas mais pas du tout à ce genre de lecture à laquelle j’ai accroché dès le début… « Mes pas de Velours » de Karine Vitelli.

Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue peu commune intense en sensations et riche en rebondissements qui est finement menée. Et je tiens à féliciter l’auteur pour son énorme travail pour ce décor impressionnant dans l’univers de la danse burlesque. Car on peut aisément se représenter les lieux et l’ambiance. C’est tout simplement incroyable. Un ton qui est donné dès le début.Un rythme transcendant où nos nerfs vont être mis à rude épreuve.

L’auteur a réunis tous les ingrédients pour que l’on passe un excellent moment de lecture. Humour. Suspens. Manipulation. Chantage. Trahison. Séduction. Passion. Sensualité. A travers cette narration du point de vue unique de notre héroïne, on se laisse facilement happer par tout ce qui arrive. Une fois votre lecture commencée, il vous sera difficile de lâcher le livre. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on se rende compte.

Deux héros surprenants et attachants. Valentina, cette jeune femme qui nous réserve bien des surprises. Elle n’a pas eu une vie facile et a beaucoup de mal à donner sa confiance. Mais par son courage, elle est déterminée à mener à bout son magnifique projet. Un fort tempérament un brin agaçant et pourtant elle arrive à vous toucher. Elle va devoir faire des choix et les assumera jusqu’au bout. Que dire de notre héros ? Oliver Hent. Aux premiers abords, cet homme d’affaire paraît froid et imperturbable. Et pourtant, il aura suffit d’une rencontre avec cette jeune femme imprévisible pour que sa vie prenne un tout autre tournant.

Une tension palpable. Une indéniable attraction. Des faux pas. Des erreurs de jugements. Et pourtant, ils vont devoir faire face à un chantage et apprendre à se faire confiance.

Les personnages secondaires eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire. Vous allez adorer Matt, le séduisant colocataire de Valentina. Mon coup cœur pour l’émouvante Mam Yvette. Tandis que d’autres vont vous dégoûter au plus haut point. Le petit plus ? L’auteur a réussis à me berner. Je pensais avoir trouvé qui était le coupable dans cette affaire mais je me suis lourdement trompée… alors je lui tire mon chapeau.

En bref, « Mes pas de Velours » est une très belle découverte que je recommande vivement. Lisez-le vous n’allez pas le regretter bien au contraire.

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-06-24T17:29:47+02:00

J’avais vu passer des chroniques plutôt élogieuses sur ce livre et je ne regrette pas d’avoir pris le temps de le lire : c’est une pépite !

Cette histoire d’amour, qui semble au premier abord un peu simpliste va se révéler au fur à mesure des pages tout sauf ennuyeuse.

Valentina, jeune femme déterminée et orpheline, cumule trois jobs pour espérer toucher du doigt un jour son rêve : avoir son studio de danse et devenir chorégraphe professionnelle.

Serveuse, aide à domicile et danseuse burlesque : elle n’a peur de rien et se donne toute entière pour pouvoir atteindre son but, quitte à y laisser sa vie sentimentale et amoureuse.

Au cabaret LES PAS DE VELOURS où elle danse plusieurs fois par semaine, elle finit par rencontrer un jour son patron, sur un concours de circonstances …. (heeeemmmm … disons …) fracassant et tonitruant

Cette jeune femme, qui a la tête sur les épaules et un sacré caractère ne se laisse pas impressionner par ce homme, Oliver Hent, qui semble détenir un empire et être si froid avec tout le monde.

Peu à peu, ils s’apprivoisent tous les deux et laissent libre cours à leur attirance.

Mais bien entendu, cela aurait été trop beau si tout était rose dans le meilleur des mondes : des ennemis rôdent, prêts à tout pour récupérer le “pactole” de ses affaires et le mettre sur la paille.

Est ce que leur attirance et leur amour naissant suffira pour leur garantir un devenir ?

La jalousie et la mesquinerie des envieux n’est-elle pas insupportable ?

=>> j’ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.

Tout d’abord, la couverture est vraiment belle, donne envie et pose de suite le thème du livre : la danse, le piano et la passion.

Ensuite, les personnages sont vraiment bien choisis :

Valentina, femme de caractère qui s’est forgée seule au cours de son existence mais a une peur bleue de l’engagement, trop effrayée d’être abandonnée par ceux qu’elle aime.

Ses failles sont bien cachées sous une carapace d’ironie, de réparties à mourir de rire et d’un mental à toute épreuve.

C’est une femme actuelle, moderne, indépendante : et pourtant, elle est si touchante quand elle lève le voile sur son passé, qu’elle se laisse aller en confiance avec Oliver.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette fille, qui est un exemple à elle seule de détermination.

Oliver, lui, m’a plu par son calme, sa détermination également mais surtout par son côté “self made man” parti de rien et qui s’est hissé au succès à la sueur de son front.

Il est vraiment attachant, par son caractère et la tendresse dont il fait preuve par moment, surtout sa patience qui semble infinie (et il lui en faudra, pauvre !!!!).

L’auteur a un style très agréable à lire, fluide, sans fautes … c’est un excellent point et très agréable pour le lecteur !

J’aurais grand plaisir à lire ses prochaines parutions et vous encourage à vous plonger dans cette histoire cet été pendant vos vacances !

Commentaire ajouté par irresistibleschroniquesdemy 2016-06-13T18:20:31+02:00

Le personnage féminin avec sa force de caractère et aussi sa sensibilité nous prouve que toutes les étapes de la vie valent d’être vécu comme un tremplin, le personnage masculin a en faire fantasmer plus d'une avec son charisme et sa noirceur tout en ayant un côté protecteur comme par exemple pour ses employées qui son protégés et ne sont pas perçut comme de vulgaire streap teaseuse aux yeux des patrons.

L'auteur a réussi a nous faire voyager et nous faire vivre une histoire tout en intensité et en originalité, tout en ayant une écriture très fluide, nous avons adoré découvrir sa plume ainsi que son histoire qui est pour moi une très belle découverte qui m'a fait passer par différentes émotions

Commentaire ajouté par Maryluune 2016-06-13T17:13:44+02:00

Valentina, jeune femme de 29 ans, orpheline, vit avec Matt son colocataire et en passant son sexe friend, chez Yvette, la dame qui loue leur chambre, elle est danseuse burlesque à « A pas de velours » et à deux autres travails a côté, en tant que dame de compagnie chez MamYvette, et en tant que serveuse pour pouvoir économiser pour réaliser son rêve.

Mise à part Elsa, elle a peu d’amis et n’a vraiment pas le temps pour les sorties. Mais l’arrivée de son boss risque de tout remettre en question.

Quand le passé s’en mêle, rien n’est jamais bon signe.

Le personnage féminin avec sa force de caractère et aussi sa sensibilité nous prouve que toutes les étapes de la vie valent d’être vécu comme un tremplin, le personnage masculin a en faire fantasmer plus d'une avec son charisme et sa noirceur tout en ayant un côté protecteur par exemple pour ses employées qui sont protégées et ne sont pas perçut comme de vulgaires streap teaseuse aux yeux des autres patrons.

L'auteur a réussi a nous faire voyager et nous faire vivre une histoire tout en intensité et en originalité, tout en ayant une écriture très fluide, nous avons adoré découvrir sa plume ainsi que son histoire qui est pour nous une très belle découverte en nous faisant passer par différentes émotions

Chronique écrit a 4 mains avec Emi du blog les irrésistibles chroniques d'émy

Commentaire ajouté par mxnomad 2016-05-22T20:07:37+02:00

Je n'ai vraiment pas aimé ! Déjà, l'écriture ne m'a pas plus du tout, elle paraît trop lisse. L'intrigue est bidon, les persos pas touchants pour un sou, leurs réactions prévisibles par moments, pas naturelles à d'autres. Vraiment, je l'ai fini en diagonal tellement je n'ai pas accroché. Et alors, je ne parle même pas de la mise en page et des fautes, tout simplement inacceptable pour le prix auquel l'ebook est vendu.

Commentaire ajouté par julovesreading 2016-05-16T18:00:55+02:00

Je dois avouer que j’étais plutôt sceptique au début, lorsque j’ai vu le mot « mafieux » dans le résumé. Mais on m’a appris à ne pas juger quelqu’un de l’extérieur, donc je fais pareil avec les livres. Cette couverture, néanmoins, est magnifique.

J’ai ouvert ce livre hier, à 21h et je l’ai lâché à 1h tellement j’ai été prise dans l’histoire, je n’ai pas vu l’heure passer. J’ai lu 1h aujourd’hui et puis voilà, il est déjà terminé. J’ai hâte de retrouver les personnages dans un autre livre qui est prévu… À suivre.

J’ai, dès le début, adoré les personnages. Surtout le personnage de Valentina, plutôt mystérieuse, orpheline et qui jongle avec 3 boulots pour économiser dans le but de réussir son projet, qui est cher à son coeur. Elle vit chez Yvette, une dame âgée chez qui elle travaille en tant que dame de compagnie. Une réelle complicité existe entre elles, ce qui est magnifique à voir entre une jeune femme et une femme de 91 ans. Chez Yvette, vit également Matt, qui est quelqu’un qui l’aide également, mais moins que Valentina. Matt et Valentina s’entendent très bien et sont plutôt proches : ils ont essayé d’être en couple, mais, préférant tout deux la liberté et refusant l’attachement, ils sont restés sexfriends.

Tout va pour le mieux dans sa vie, jusqu’au jour où elle devient hystérique car un homme bloque toute la circulation et l’empêche d’être à l’heure à son boulot. Elle lui hurle dessus et lui verse même son café sur son pantalon, scène hilarante !

Mais une heure plus tard, elle découvre que cet homme n’est personne d’autre que son patron, Mr Hent. C’est la première fois qu’elle le rencontre en personne, et elle se trouve plutôt gênée et éblouie par cet homme riche et élégant.

Les problèmes démarrent vraiment le jour où elle est invitée à une cérémonie de remise de prix comme tous les employés de ce club de danse burlesque : son patron l’invite à danser mais il se voit contraint d’échanger sa partenaire avec son pire ennemi, Still, un tyran. Cet homme (devrais-je plutôt dire cette ordure?) est prêt à tout pour déstabiliser son concurrent et Valentina devient son objectif pour l’aider à le faire…

C’est quelqu’un ayant le bras très long, énormément de relations. C’est ce qui fait prendre Valentina au piège. Il va lui en faire voir de toutes les couleurs pour se venger de Monsieur Hent (Oliver pour les intimes).

Je vous laisse découvrir la suite parce que vraiment, je pense que je raconte mal l’histoire par rapport à la beauté du texte. La plume de l’auteur est incomparable à d’autres, elle m’a transporté plus d’une fois dans des émotions exquises. Que ce soit la tristesse, la peur, le rire aussi mais plus que tout l’amour. L’amour est si beau quand on se bat pour son compagnon.

Je remercie encore une fois l’auteure sans qui je n’aurai jamais vécu ces émotions extraordinaires et je vous conseille plus que tout de commander ce livre sur Amazon parce qu’il vaut vraiment le coup. C’est un gros gros coup de coeur.

Julie

"Mes pas de Velours" est sorti 2017-05-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Mai

• France : 2017-05-17 (Français)