Mes pas de Velours

Description ajoutée par kalilou 2015-10-13T16:01:29+02:00

Le passé l’a construite, le présent la détruit.

Valentina rêve de faire carrière dans la danse et pour financer son projet enchaîne plusieurs emplois, dont celui de danseuse dans un night-club.

Orpheline, elle a beaucoup de mal à faire confiance et ne veut pas s’attacher. Les barrières qu’elle s’est dressées la protègent mais la détruisent aussi. Son caractère entier va lui valoir de nombreuses péripéties dans le monde mafieux de la nuit.

La rencontre avec le ténébreux Hent et l’impitoyable Still font basculer sa paisible existence. Elle est loin de se douter que ces deux hommes vont la changer à jamais.

Va-t-elle se brûler les ailes à tout jamais, sans pouvoir revenir en arrière ?

Extrait ajouté par kalilou 2017-06-26T11:33:23+02:00

- Mesdames bonsoir, je vous demande de vous asseoir afin de toutes vous voir.

Je rabats mes cheveux sur mon visage et rentre ma tête dans mes épaules. Du coin de l'oeil, je distingue qu'il nous examine une à une avant de marcher de droite à gauche avec les mains dans ses poches. Je n'ose pas le regarder, préférant fixer un point au sol.

- Je vous prie de m'excuser pour ce retard, je devais vous rencontrer lors du briefing avec Bob. [...]

Je lève enfin les yeux pour épier sa réaction à ce qu'il vient de dire. Il me fixe intensément avec un sourire insolent. Oh merde!

Il m'a reconnu.

J'aimerai sortir de ce cauchemar, être téléportée à l'autre bout de la terre. Je veux partir d'ici! Mais je suis résolue à l'écouter et à vivre avec cette honte. J'angoissais à l'idée de le rencontrer, celle-ci se transforme en peur, je suis foutue!

Je m'enfonce dans le sofa en espérant qu'il m'engloutisse.

Elsa se retourne vers moi et me chuchote.

- Ne me dis pas que c'est ton homme au costard?

Je lui répond par un hochement de tête. Elle a dû faire le rapprochement avec mon histoire de cette fin d'après-midi. Mon amie reste calme et pose sa main sur ma cuisse pour compatir. Il va me virer, j'en suis certaine. Les autres filles réagissent toutes au motif de son retard. On dirait des poules face à leur coq. Hent les fait taire en levant la main et pose de nouveau ses yeux sur moi. Oh non, je vais mourir, je m'enfonce encore plus dans le canapé.

Commentaire ajouté par kalilou 2017-10-09T16:05:53+02:00

Chronique de Melimelo de Gwen :

Mes pas de velours raconte le destin de Valentina, une jeune femme au sacré caractère, qui cumule trois métiers pour atteindre son rêve. Elle est serveuse dans un restaurant, dame de compagnie d’une adorable nonagénaire … et danseuse dans une boîte burlesque, les fameux pas de velours, la propriété de M. Hent.

Entre les deux, la rencontre est pour le moins explosive et les scènes de confrontation sont tout simplement savoureuses.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais pour atteindre son but, Valentina est prête à beaucoup. Et lorsque, suite à une injustice, elle perd l’un de ces emplois et bouleverse son équilibre précaire, le « beaucoup » ressemble à un vilain pacte avec le diable.

Le roman prend alors un autre tour; on s’éloigne du simple roman de sentiments (pas seulement sentimental), qui analyse la lutte de Valentina pour surmonter les traumatismes de son passé, prendre soin de ceux qu’elle aime, préparer son avenir, tout en gardant son intégrité moral et même, prendre le risque d’ouvrir son coeur.

On y ajoute une dimension presque policière, qui voit s’opposer Oliver, le coeur empli d’esprit de vengeance et Still, sans scrupules et sans valeurs, dans une lutte dont Valentina est l’un des enjeux.

Une nouvelle fois, Karine Vitelli a réussi une histoire qui mêle les genres. Son écriture est agréable à suivre, ses personnages sont bien dépeints et on s’y attache au point d’avoir le coeur serré lorsque la vie les touche.

Une belle lecture, donc, à rattraper si, comme moi, vous avez laissé votre PAL grandir au point de recouvrir ce roman qui vaut le détour.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-08-02T07:30:03+02:00

#Avis de Lilie

La thématique du roman tout comme la couverture m’ont de suite plu. Passionnée de danse depuis le plus jeune âge, je ne pouvais pas passer à côté !

On rencontre donc ici Valentina, une jeune femme fragile mais ambitieuse. En effet, orpheline, elle vit chez Yvette, une dame âgée qui l’héberge en échange de petites tâches de la vie quotidienne. En plus de ce travail « d’aide à domicile », elle occupe un emploi de serveuse deux soirs par semaine et danseuse dans un cabaret quatre soirs par semaine. Passionnée de danse, Valentina a pour objectif de monter un cabaret et de vivre de sa passion. Elle est déterminée et c’est grâce, ou à cause, de ce trait de caractère, qu’elle va rencontrer Oliver Hent. Arrêté en double file, il bloque le passage du bus qui permet à Valentina de rejoindre son travail. Agacée, elle ne va pas hésiter à lui dire sa manière de penser…… avant de constater quelques minutes plus tard qu’il est le grand patron de son cabaret. Valentina n’est pas au bout de ses surprises et les rebondissements qui lui seront réservés sont nombreux.

Valentina est une jeune femme comme on les aime : simple, déterminée, travailleuse et qui veut toujours faire au mieux. Parfois, elle peut paraitre un peu bornée mais j’ai beaucoup aimé son caractère et me suis beaucoup reconnue dans sa manière d’agir. Concernant Oliver Hent, j’ai envie de dire « chaud devant » ou « alerte !! Patron sexy !! » Au départ, il peut paraitre hautain et arrogant. Pourtant, il va développer une relation avec Valentina qui va nous permettre d’en apprendre plus sur lui. Cependant, par moment, son côté un peu secret et surprotecteur est un peu agaçant. Néanmoins, il reste très touchant et j’avoue que j’aimerais bien avoir un patron aussi sexy ^^

Les personnages secondaires sont intéressants et attachants : tout d’abord Mat, qui vit également chez Mme Yvette et qui est, pendant longtemps, le plan-cul de Valentina. Au départ, il sera jaloux d’Oliver mais très vite, il va s’avérer être un très bon ami pour le couple. Mme Yvette a également son importance car elle va beaucoup aider, rassurer Valentina et jouer un peu le rôle de parent pour elle. Enfin, on peut noter la présence d’Elsa, la copine déjantée, qui est également un vrai soutien pour Valentina.

Vous l’aurez compris, je me suis laissée emporter par ce roman de Karine Vitelli. J’ai beaucoup aimé l’univers du cabaret, qui ne m’est pas trop familier. J’ai trouvé original le fait que la romance ne coule pas de source et qu’une pointe de suspense, avec la présence de Hent soit ajoutée par l’auteure. Bref, je ne me suis pas ennuyée une minute à la lecture de ce roman et espère qu’il saura trouver son public. Un spin-off est prévu pour septembre ; j’espère pouvoir le lire pour retrouver avec joie la plume de Karine Vitelli et l’ambiance « cabaret » qui me manque déjà.

Commentaire ajouté par Celestielle 2017-06-05T09:47:27+02:00

Je n'ai pas accroché, j'ai eu du mal à le finir. Il est bien écrit mais je pense que c'est le manque d'originalité. Tout se devine à l'avance. J'ai peut-être trop lu de romance du même genre récemment

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-05-30T16:13:44+02:00

Que dire de ce roman si ce n'est que pour moi c'est un coup de cœur car c'est vraiment une pépite que je vous déconseille de rater lol

J'avais déjà découvert la plume de l'auteure Karine Vitelli à travers Eirenn et c'est avec plaisir que je la retrouve.

En effet, sa plume est toujours aussi fluide, captivante, émouvante et surtout addictive. Et oui dès les 1ères lignes je suis rentrée dans la vie de Valentina et m'y suis reconnus à travers certains de ses traits de caractère : combative, têtue, parfois grande gueule... et ce n'a pas été pour me déplaire.

Les personnages principaux sont vraiment attachants (enfin sauf Still grrrrrrrrr).

Valentina est une jeune femme que la vie n'a pas épargné et faute d'avoir encore sa famille elle s'en est en quelque sorte créée une nouvelle notamment auprès de Mam'Yvette (qui est mon coup de cœur), Matt (son colocataire et plus si affinités mdr) mais aussi Elsa (sa collègue de danse). Elle est déterminée à réaliser son rêve : devenir chorégraphe et ouvrir son propre cabaret, et pour cela elle ne se ménage pas allant même jusqu'à cumuler pas moins de 3 emplois... Elle a la tête sur les épaules, est têtue mais a aussi un sacré caractère et cela, son patron au cabaret "Les pas de velours" va en avoir un aperçu lors de leur 1ère rencontre...

Que dire d'Oliver Hunt si ce n'est que c'est un homme séduisant, ayant réussi dans sa vie professionnelle alors qu'il n'est parti de rien (ce qui force le respect je trouve) et sûr de lui... Mais son côté froid et presque bipolaire car il passe de la tendresse à la colère en quelques minutes m'a parfois un peu dérangé. Mais en apprenant à mieux le connaître on comprend que les blessures de son passé n'y sont pas étrangères. Et pourtant, cet homme aussi charismatique a été "ébranlé" par sa rencontre avec Valentina et ne saura comment se comporter envers elle !!!

En effet une très forte attirance se fera ressentir entre eux mais comment faire pour se laisser aller dans une nouvelle histoire quand comme Valentina on n'arrive plus à faire confiance et que comme Oliver on n'a pas pour habitude d'être en couple ??? Oliver réussira-t-il à "apprivoiser" sa douce ? Cette dernière saura-t-elle lui ouvrir son cœur ?

Mais rien n'est trop sûre car que serait une histoire d'amour sans des soucis et des rebondissements à foison venant mettre à mal leur histoire naissante. Sauront-ils venir à bout de leurs ennemis ? Mis qui sont-ils et pourquoi leur en veulent-ils ???

N'oublions pas les personnages secondaires qui sont eux aussi très inintéressants avec des personnalités propres à eux et qui ont de l'importance dans cette histoire... Je trouve que Karine Vitelli a bien su nous les présenter et leur donner leur place aussi bien concernant les "gentils" que les "méchants" même si pour ces derniers je serai bien aller aussi leur faire leur peau tellement j'étais à fond dans l'histoire !!!

Bravo à Karine Vitelli pour cette merveilleuse histoire romantique mais mouvementée car les méchants ne sont jamais loin... Et waouh je suis restée sur le c*l en découvrant le dénouement de l'intrigue et surtout qui était la "taupe" au sein du cabaret car franchement je ne pensais pas du tout à cette personne lol

Commentaire ajouté par maitee 2017-05-27T21:14:33+02:00

je viens de terminer "mes pas de Velours", et comment dire, je suis scotchée, par l'auteure déjà , qui a su , me faire évader et me distraire d'une manière incroyable. Une histoire et un scénario qui ne lâche rien de la 1er ligne à la dernière ligne, aucun "temps mort", de l'action que ce soit dans les dialogues que dans l'action. Bref un excellent moment de lecture, et une auteure très efficace ! que je vais suivre de prêt. Ne passez pas à côté de ce livre ce serait dommage de vous priver d'un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-08-27T09:46:07+02:00

Valentina Khôl, 29 ans et orpheline, a toujours eu cette passion dévorante pour la danse. Jeune femme déterminée et émotive, elle n’hésite pas à multiplier plusieurs jobs dont danseuse burlesque chez « A Pas de velours » pour avoir la chance de réaliser son rêve.

Un jour, pendant une virée shopping avec son amie et collègue Elsa, Valentina rencontre d’une façon originale son patron, Olivier Hent. Disons qu’un café chaud peut parfois refroidir ! Et c’est là que la vie de Valentina va prendre un nouveau tournant.

Grande fan de New Adult, je ne m’attendais pas à être en plein dedans, je suis surprise de découvrir une héroïne opposée à l’image que je m’en faisais avant de commencer ma lecture.

Valentina est une tête brûlée avec un sacré caractère dans un corps voluptueux qui fait tourner la tête des clients du club et depuis un moment, celle de son patron. J’ai aimé suivre son aventure, découvrir les tourments qui règnent sur sa vie, mais je ne me suis pas attachée pour autant.

Olivier, j’ai eu quelque fois envie de lui dire : tu crois que Valentina est un objet ? Qu’elle peut être à tes ordres sans broncher ? Il est exaspérant, distant et parfois quand il le veut charmant, je l’ai détesté lorsqu’il se prenait pour le big boss et apprécié quand il prenait soin de notre douce danseuse burlesque. Il m’a donné de nombreux coups de chaud.

L’auteur a exploité habilement le monde du strip-tease sans le faire paraître grossier ou vulgaire, ce qui m’a bien plu.

Pour les personnages, d’accord, leur jeu du chat et de la souris m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. En le terminant, je me suis dit « lecture sympathique, toutefois je ne suis pas convaincue ».

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-07-04T04:53:40+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Mh

Une agréable surprise pour ce New Adult contemporain. Une auteur que je découvre et qui a beaucoup de potentiel. Pourquoi ? Elle a su retenir mon attention. Je dois avouer que je ne m’attendais pas mais pas du tout à ce genre de lecture à laquelle j’ai accroché dès le début… « Mes pas de Velours » de Karine Vitelli.

Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue peu commune intense en sensations et riche en rebondissements qui est finement menée. Et je tiens à féliciter l’auteur pour son énorme travail pour ce décor impressionnant dans l’univers de la danse burlesque. Car on peut aisément se représenter les lieux et l’ambiance. C’est tout simplement incroyable. Un ton qui est donné dès le début.Un rythme transcendant où nos nerfs vont être mis à rude épreuve.

L’auteur a réunis tous les ingrédients pour que l’on passe un excellent moment de lecture. Humour. Suspens. Manipulation. Chantage. Trahison. Séduction. Passion. Sensualité. A travers cette narration du point de vue unique de notre héroïne, on se laisse facilement happer par tout ce qui arrive. Une fois votre lecture commencée, il vous sera difficile de lâcher le livre. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on se rende compte.

Deux héros surprenants et attachants. Valentina, cette jeune femme qui nous réserve bien des surprises. Elle n’a pas eu une vie facile et a beaucoup de mal à donner sa confiance. Mais par son courage, elle est déterminée à mener à bout son magnifique projet. Un fort tempérament un brin agaçant et pourtant elle arrive à vous toucher. Elle va devoir faire des choix et les assumera jusqu’au bout. Que dire de notre héros ? Oliver Hent. Aux premiers abords, cet homme d’affaire paraît froid et imperturbable. Et pourtant, il aura suffit d’une rencontre avec cette jeune femme imprévisible pour que sa vie prenne un tout autre tournant.

Une tension palpable. Une indéniable attraction. Des faux pas. Des erreurs de jugements. Et pourtant, ils vont devoir faire face à un chantage et apprendre à se faire confiance.

Les personnages secondaires eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire. Vous allez adorer Matt, le séduisant colocataire de Valentina. Mon coup cœur pour l’émouvante Mam Yvette. Tandis que d’autres vont vous dégoûter au plus haut point. Le petit plus ? L’auteur a réussis à me berner. Je pensais avoir trouvé qui était le coupable dans cette affaire mais je me suis lourdement trompée… alors je lui tire mon chapeau.

En bref, « Mes pas de Velours » est une très belle découverte que je recommande vivement. Lisez-le vous n’allez pas le regretter bien au contraire.

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-06-24T17:29:47+02:00

J’avais vu passer des chroniques plutôt élogieuses sur ce livre et je ne regrette pas d’avoir pris le temps de le lire : c’est une pépite !

Cette histoire d’amour, qui semble au premier abord un peu simpliste va se révéler au fur à mesure des pages tout sauf ennuyeuse.

Valentina, jeune femme déterminée et orpheline, cumule trois jobs pour espérer toucher du doigt un jour son rêve : avoir son studio de danse et devenir chorégraphe professionnelle.

Serveuse, aide à domicile et danseuse burlesque : elle n’a peur de rien et se donne toute entière pour pouvoir atteindre son but, quitte à y laisser sa vie sentimentale et amoureuse.

Au cabaret LES PAS DE VELOURS où elle danse plusieurs fois par semaine, elle finit par rencontrer un jour son patron, sur un concours de circonstances …. (heeeemmmm … disons …) fracassant et tonitruant

Cette jeune femme, qui a la tête sur les épaules et un sacré caractère ne se laisse pas impressionner par ce homme, Oliver Hent, qui semble détenir un empire et être si froid avec tout le monde.

Peu à peu, ils s’apprivoisent tous les deux et laissent libre cours à leur attirance.

Mais bien entendu, cela aurait été trop beau si tout était rose dans le meilleur des mondes : des ennemis rôdent, prêts à tout pour récupérer le “pactole” de ses affaires et le mettre sur la paille.

Est ce que leur attirance et leur amour naissant suffira pour leur garantir un devenir ?

La jalousie et la mesquinerie des envieux n’est-elle pas insupportable ?

=>> j’ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.

Tout d’abord, la couverture est vraiment belle, donne envie et pose de suite le thème du livre : la danse, le piano et la passion.

Ensuite, les personnages sont vraiment bien choisis :

Valentina, femme de caractère qui s’est forgée seule au cours de son existence mais a une peur bleue de l’engagement, trop effrayée d’être abandonnée par ceux qu’elle aime.

Ses failles sont bien cachées sous une carapace d’ironie, de réparties à mourir de rire et d’un mental à toute épreuve.

C’est une femme actuelle, moderne, indépendante : et pourtant, elle est si touchante quand elle lève le voile sur son passé, qu’elle se laisse aller en confiance avec Oliver.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette fille, qui est un exemple à elle seule de détermination.

Oliver, lui, m’a plu par son calme, sa détermination également mais surtout par son côté “self made man” parti de rien et qui s’est hissé au succès à la sueur de son front.

Il est vraiment attachant, par son caractère et la tendresse dont il fait preuve par moment, surtout sa patience qui semble infinie (et il lui en faudra, pauvre !!!!).

L’auteur a un style très agréable à lire, fluide, sans fautes … c’est un excellent point et très agréable pour le lecteur !

J’aurais grand plaisir à lire ses prochaines parutions et vous encourage à vous plonger dans cette histoire cet été pendant vos vacances !

Commentaire ajouté par irresistibleschroniquesdemy 2016-06-13T18:20:31+02:00

Le personnage féminin avec sa force de caractère et aussi sa sensibilité nous prouve que toutes les étapes de la vie valent d’être vécu comme un tremplin, le personnage masculin a en faire fantasmer plus d'une avec son charisme et sa noirceur tout en ayant un côté protecteur comme par exemple pour ses employées qui son protégés et ne sont pas perçut comme de vulgaire streap teaseuse aux yeux des patrons.

L'auteur a réussi a nous faire voyager et nous faire vivre une histoire tout en intensité et en originalité, tout en ayant une écriture très fluide, nous avons adoré découvrir sa plume ainsi que son histoire qui est pour moi une très belle découverte qui m'a fait passer par différentes émotions

Commentaire ajouté par Maryluune 2016-06-13T17:13:44+02:00

Valentina, jeune femme de 29 ans, orpheline, vit avec Matt son colocataire et en passant son sexe friend, chez Yvette, la dame qui loue leur chambre, elle est danseuse burlesque à « A pas de velours » et à deux autres travails a côté, en tant que dame de compagnie chez MamYvette, et en tant que serveuse pour pouvoir économiser pour réaliser son rêve.

Mise à part Elsa, elle a peu d’amis et n’a vraiment pas le temps pour les sorties. Mais l’arrivée de son boss risque de tout remettre en question.

Quand le passé s’en mêle, rien n’est jamais bon signe.

Le personnage féminin avec sa force de caractère et aussi sa sensibilité nous prouve que toutes les étapes de la vie valent d’être vécu comme un tremplin, le personnage masculin a en faire fantasmer plus d'une avec son charisme et sa noirceur tout en ayant un côté protecteur par exemple pour ses employées qui sont protégées et ne sont pas perçut comme de vulgaires streap teaseuse aux yeux des autres patrons.

L'auteur a réussi a nous faire voyager et nous faire vivre une histoire tout en intensité et en originalité, tout en ayant une écriture très fluide, nous avons adoré découvrir sa plume ainsi que son histoire qui est pour nous une très belle découverte en nous faisant passer par différentes émotions

Chronique écrit a 4 mains avec Emi du blog les irrésistibles chroniques d'émy

"Mes pas de Velours" est sorti 2017-05-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Mai

Mes pas de Velours

• France : 2017-05-17 (Français)

cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T15:30:46+02:00