Commentaire ajouté par Ln_n 2017-02-13T16:45:34+01:00

Je ne sais pas trop quoi en penser.

D'un côté, je l'ai trouvé très beau, onirique, avec beaucoup de personnages attachants..

Mais d'un autre, je suis un peu déçue.

Ce qui me déçoit, c'est qu'on m'avait vendu le livre comme une passionnante histoire d'amour au milieu d'un duel entre deux "magiciens" ayant pour cadre un cirque peu commun.

Hors, l'histoire d'amour n'est que très peu mise en avant et n'apparait qu'après la moitié du livre.

Cependant, le cadre du cirque est très intéressant ! J'avais vraiment l'impression d'y être.

Les personnages ont tous des caractéristiques très intéressantes. J'ai notamment un petit faible pour les jumeaux Murray.

Même s'il y a quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire.

Je le conseille tout de même à ceux qui veulent s'évader dans un univers magique et poétique.

Commentaire ajouté par Codan 2017-02-22T22:38:46+01:00

Si au départ j'ai eu l'impression qu'il y avait des personnages un peu partout, leurs histoires ont fini par se mêler, les pièces se mettent en place. Le plus intéressant est le cadre du cirque : il se dégage des descriptions quelque chose de très poétique auquel j'ai été très sensible. Puis il y a quelque chose dans le style de très extérieur : on a l'impression d'être un observateur. Quelque part c'est aussi un peu frustrant parce qu'on ne fait que deviner les émotions des personnages et ça laisse beaucoup de mystères ! Des mystères qui se résolvent au fur et à mesure...

Une très bonne lecture pour ma part !

Commentaire ajouté par Romane45 2017-03-25T23:03:41+01:00

Je dois dire que je ne sais pas par où commencer...

J'ai vraiment adoré ce livre. Dans un premier temps c'est la couverture qui m'a séduite ainsi que le titre. Puis en lisant le résumé, je me suis sentis inspiré. Bref je savais que je devais lire ce livre.

Maintenant que c’est chose faite je n’arrive pas à mettre des mots clairs sur mon ressenti sur ce roman. Je vais faire du mieux que je peux pour mettre mes idées en ordre.

Je n’avais jamais lu de roman sur le cirque et pour une première, je suis conquise. Cette œuvre est très immersive dans le sens où le lecteur entre en douceur dans l’univers que l’auteure a façonné. De plus, Le Cirque des rêves n’est pas un cirque classique. Celui-ci est envoûtant, passionnant et qui ne laisse personne indifférent.

Le seul petit bémol, ce fut le résumé. Celui-ci promettait beaucoup de choses mais elles n’arrivent pas tout de suite dans l’histoire. Cependant je suis plutôt contente car l’histoire d’amour ne prend pas beaucoup de place dans le récit alors que c’est ce que je m’imaginais.

Pour parler brièvement du fameux « combat magique », je dirais que c’est un mystère. Personne ne connait vraiment l’issu ni le moyen de gagner. On découvre ces informations en même temps que les personnes mais ce n’est pas plus mal de faire tergiverser lecteur.

Pour les personnages, on en rencontre une multitude. C'est vrai qu'un début du roman cela peut paraître un peu fouillis mais on s'y fait vite. Bref chacun de ces personnes à quelques chose d’intéressant et de particulier. C'est très agréable de faire leur connaissance surtout que l'on comprend vite que leur chemins sont amenés à ce croiser....

En bref, un roman envoûtant qui m'a beaucoup plu. Je le recommande vraiment pour sa beauté, sa douceur et sa magie !

Commentaire ajouté par llalande 2017-04-28T13:31:36+02:00

Le livre est un enchantement à lui seul : beaucoup de poésie, de magie. Étant une fervente adepte d'univers magique je suis avide d'histoires nous transportant dans un monde surnaturel et pour cela le pari du Cirque des rêves est largement réussi. Mention particulière pour le travail d'écriture, la créativité qui permettent de planter un décor unique et d'adapter certaines magies connues pour les rendre méconnaissables. L'identification des sentiments des personnages a aussi était très forte tout au long du bouquin. Un bémol cependant : la fin de l'histoire n'a pas permis de venir à bout de ma frustration concernant l'origine du défi et de leurs investigateurs ni concernant le devenir de nos héros.

Commentaire ajouté par CharlieGordon 2017-05-15T18:42:42+02:00

Ce livre empli de magie de la première à la dernière page m'a beaucoup rappelé par son univers nocturne, mystérieux, froid et son histoire d'amour presque impossible et très touchante "La Mécanique du cœur" de Matthias Malzieu que j'avais adoré. Aussi c'est sans surprise que j'ai dévoré cette oeuvre et je la conseille vivement aux lecteurs du livre de Matthias Malzieu et qui sont nostalgiques de la poésie et de l'ambiance de ce dernier.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-05-26T18:31:47+02:00

Ce livre m'a été conseillé à plusieurs reprises sur le site. Malheureusement, j'ai été déçu même si l'histoire dans l'ensemble est très appréciable. L'action débute vraiment aux alentours de la page 300. Le début sert globalement à planter le décor ainsi que les personnages. Deux récits de deux époques différentes finissent par se rejoindre. Au début, la compréhension est difficile puis au fur et à mesure, on s'habitue. Je trouve original le fait d'interposer des passages écrit à la première personne et à la typographie différente. Cela allège le récit. On voit l'évolution des personnages ainsi que leur relation. J'ai un petit faible pour Pénélope alias Poppet. La magie est très présente dans ce livre mais pour ma part, elle ne m'a pas transporté.

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-06-17T21:05:40+02:00

J'ai lu ce livre en anglais (je le mets parce que je ne sais pas ce que donne la traduction).

C'est un très beau livre, pas très facile à lire en anglais, mais dont l'étrangeté m'a plu. On entre dans un univers irréel fait de magie, de fatalités et de duels. On vit la nuit avec les personnages, qui sont très bien décrits et dont chacune des actions est comme une minutieuse avancée sur un jeu d'échecs invisible.... Envoûtant!

Le fait que l'un des personnages principaux porte le même prénom que moi n'est pas pour me déplaire (mais ça c'est très subjectif!)

Commentaire ajouté par Alessiap 2017-06-25T15:13:43+02:00

MERVEILLEUX, FANTASTIQUE, UNIQUE

LE CIRQUE DES RÊVES est une véritable ode à la poésie. Original, celui-ci à réussi à me transporté dans un univers dans lequel jamais je n'aurais cru atterrir.

La trame est sublimement fixé. L'histoire est cohérente et addictive. Elle nous emmené dans un espace où ton esprit est prisonnier des étoiles et pour lequel tu ne rêve que d'y rester. Du début à la fin, tu ne sais comment vas se dérouler leurs vies. Quel sera le dénouent était mon principale tourment tout du long du livre, j'avais peur que l'auteur finisse dans le tragique mais, heureusement, je me suis bien trompé.

L'écriture est fluide, les descriptions non lourdes et plutôt rêveuses à mon plus grand plaisir. J'ai étais envoûté pour nos principaux protagonistes.

CELIA avec son charisme et sa sagesse.

MARCO pour son charme et son intelligence.

Sans oublier leurs romantismes incomparable ...

Les personnages secondaires ont tous une personnalité propre et leurs histoires ce qui rend l'univers de ce livre bien plus incroyable. La compétition entre eux et le fait que l'auteur nous à rendu sympathique chaquns des personnages même ceux qui devraient être les plus détestables est un grand plus pour cette histoire.

Un livre comme on en a jamais vu, pleins de mystères, de promesses, d'amour et de destin. LE CIRQUE DES RÊVES est un incontournable qui devrait être lu sans communes mesures et sans ménagement. Sublime chef-d'oeuvre qui mérite son franc succès.

Commentaire ajouté par Lilou3515 2017-06-25T19:19:30+02:00

Une petite merveille, un bijoux. C'est un livre vraiment unique, addictif, mais beau, tellement beau. L'écriture est juste sublime, c'est poétique, léger, ça glisse tout seul.

L'univers est digne d'un rêve, justement. Je ne comprenais pas tout, c'était brumeux, et pourtant je ne voulais pas lâcher ce livre et quitter ce monde. Une fois que tout s'est mis en place, c'était cohérent, un univers irréel dont j'avais justement du mal à accepter l'irréalité tant je voulais qu'il soit réel, qu'il existe, que je puisse moi aussi déambuler dans cet étrange cirque nocturne, comme les personnages.

Je ne vais pas m'étendre sur les personnages, qui sont à la hauteur de l'histoire dont ils sont les héros, hauts en couleurs (malgré l'omniprésence du noir et du blanc tout au long du récit...). J'ai bien eu du mal avec certain, comme Bailey, mais une fois que son rôle c'est précisé, j'ai compris pourquoi l'auteur lui donnait une telle importance.

En bref, c'était une lecture magnifique, dont je me souviendrai !

Commentaire ajouté par aurelia54 2017-07-31T19:37:35+02:00

C'est un livre dont je me souviendrai longtemps ! L'écriture et l'univers me sont tout de suite collés à la peau ! Jamais je n'avais ressentie cela et, au cours de ma lecture je suis rentré dans l'histoire.

Maintenant que je prend du recul et depuis le temps que je l'ai lus on pourrai le comparer au niveau de l'univers et peut être un peu de lécriture à La Mécanique du coeur de Mathieu Malzieu.

Nous suivont les personnages dès leur plus jeune âge et leurs progression edt si touchante qu'on s'y attache.