Une très bonne mise en scène sur la tolérance envers les homosexuels et les étrangers dans un contexte quand même moderne. Certains devraient prendre exemple.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-26T05:03:28+02:00

☼ Mon Avis ☼

Ma première impression sur le manga, quand j'ai regardé à l'intérieur pour voir le dessin, je n'étais pas fan et cela m'a buté d'acheter ce manga.

Puis j'ai remarqué ce tome dans la librairie juste devant le boulot où je travaille.

Puis je me suis laissé tenter.

Je dois avouer cas la fin de cette lecture, mon avis à complètement changer par rapport aux dessins, c'est qu'au fil des pages, qu'on s'y habitue et même j'aime beaucoup.

La couverture est sympathique avec des images différentes sous la jaquette et des pages en couleurs à l'intérieur du manga.

Nous avons plusieurs passages dans ce premier tome sur des cours sur la culture gay.

Cela permet d'apprendre plus de choses sur certains sujets comme le Mariage entre 2 personnes du même sexe, etc…

C'est un manga qui permet de nous remettre en question, qui nous permet de réfléchir sur nos actions au quotidien.

Parfois les gens ont de mauvaises visions de certaines personnes et coupent les ponts, les regrets refont toujours surface et parfois il est trop tard de réagir.

C'est un manga qui est une excellente surprise, car cela parle de l'homosexualité sans pour autant partir dans l'érotisme, la pornographie.

La série reste Naturel, c'est ce qui marque l'originalité par la culture gay sans stéréotype que l'on a dans chaque manga.

Nous avons des personnages beaucoup plus réalistes, avec des formes, qui sont musclé et virils ce qui change de ce que l'on a l'habitude de voir.

Ce que j'ai bien aimé chez Kana est sont cotée admirative et qui s'intéresse à Mike.

Tout est moins compliqué dans le regard d'un enfant.

Malheureusement, Kana en fait de trop parfois ce qui m'a saoulé à plusieurs reprises.

On remarque quand même dans ce manga que, Yaichi s'occupe de tout ce qui est tâche ménagère, de la cuisine, de sa fille, c'est énormément de boulot et d'un côté c'est la première fois que je vois cela dans un manga.

En conclusion : Nous avons un premier tome émouvant, très familial avec de vraies situations possibles dans la vraie vie.Des cases très épurés qui rendent la lecture très simple et sans prise de tête.Ils cherchent à se découvrir les uns des autres.

La fin du tome ce termine avec la présentation de l'auteur du manga ( Gengoroh Tagame ) et un petit message qui fait plaisir.

Commentaire ajouté par NajaZi 2020-09-08T15:41:09+02:00

A mettre entre toutes les mains

Suite au décès de son mari Riôji, Mike, d'origine canadienne, part au Japon pour visiter le village natal de son défunt époux. Il se rend au domicile de son enfance et rencontre Yaichi, père célibatiare, qui élève seul sa fille Kana.

Yaichi est déstabilisé par cet étranger, homosexuel, aux manières très familières qui n'est autre que son beau-frère. L'accueil est difficile et l'hospitalité pas spontané, ni bienvenu. C'est sans compter l'intervention de sa fille Kana qui va obliger Yaichi à porter un autre regard sur la situation.

Un manga qui bousculent les codes de la société : l'étranger est le bienvenu, les homosexuels sont des hommes ordinaires, les pères peuvent être hommes au foyer et élever seul leur enfants, les femmes privilégiées leur carrière et autres idées reçus sur la famille et la place de chacun dans la société.

Pour ce regard d'ouverture sur le monde, j'ai adoré et j'ai envie de partager ce gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-22T23:23:36+01:00

Une superbe histoire dont on va suivre l'évolution de la façon de penssé de Yaichi.

On aura également le point de vue de Kana, la fille de Yochi, qui sera tellement mignonne et honnête avec son regard d'enfant sur certaines situations

Il est rempli d'intérêt. J'aime beaucoup les personnages qui sont tous les trois intéressants à leur niveau. La petite Kana déborde d'innocence et de pureté, je l'ai beaucoup apprécié. Ce qui est vraiment super avec ce manga c'est qu'il transmet un message, un message d'amour, de tolérance, d'indulgence aussi. J'ai vraiment trouvé ça bien le fait que l'auteur écrive dessus, il explique aussi des choses sur l'homosexualité avec une telle simplicité que c'en est touchant. On a tous des personnes qu'on connait qui ne comprennent pas le fait que deux personnes du même sexe puissent s'aimer eh bien je vous conseille de leur mettre cette oeuvre entre les mains.

Commentaire ajouté par Isallya 2021-09-30T14:45:54+02:00

J'ai frôlé le coup de cœur avec ce manga. Ce fut une lecture toute douce et remplie de bienveillance, garantie sans stéréotype ou cliché d'aucune sorte sur la communauté gay. Même si je me suis beaucoup moins attachée à Yaichi qu'à Mike et Kana (leur relation est beaucoup trop adorable), j'ai apprécié de voir son cheminement pour braver ses préjugés l'un après l'autre... et les cours de culture gay que nous dispense Mike sont un vrai bonus !

Un manga tout mimi. On suit Yaichi qui rencontre le mari de son frère décédé. Un très beau maga pour s'éduquer ou éduquer les enfants sur l'homosexualité, sujet encore plus tabou au japon que dans les pays occidentaux.

Les questions ou pensées clichées et leur réponses sont principalement abordé par Yaichi ou sa fille. Spoiler(cliquez pour révéler)(J'ai eu envie de me cahcer quand elle a demandé qui était l'épouse...)

Manga super qui parle de la mort et de l’homosexualité ahah

Gengoroh Tagame nous livre un petit manuel de tolérance, un petit bijou de réflexion et de remise en question.

Avis prenant en compte les 4 tomes.

Ce manga se lit d’une traite. On sourit, on rit, il y a aussi un peu de tristesse et on est touché par les personnages. Il y a d’abord Mike, qui ressemble à l’idée que l’on se fait du bûcheron canadien, un nounours au grand cœur, qui a perdu l’amour de sa vie, et qui a fait une promesse à son mari défunt.

Il y a Yaichi, qui élève seul sa fille et qui, un beau matin voit débarquer Mike, le mari de ce frère qu’il a perdu de vue depuis quelques années. Il est complètement dépassé, car s’il n’est pas, à proprement parlé, homophobe, ce n’est pas une chose qu’il comprend.

Et enfin le rayon de soleil, Kana, la fille de Yaichi, la nièce par alliance de Mike, qui va bousculer tout le monde et surtout son père. Et nous allons assister à l’évolution de ce dernier, à travers ses questionnements et les réponses qu’il va apporter à sa fille. On vit avec cette petite famille et on aimerait qu’elles soient toutes comme cela.

De plus le manga nous offre quelques interludes de culture japonaise et lgbtqia+.

Je vous le dis : un petit bonheur ce manga ! Je vous le recommande chaudement : il est à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par rabanne73 2022-01-04T17:29:11+01:00

Lu les quatre tomes en 2016 et 2017.

J'avais beaucoup apprécié ce manga, narrant la touchante histoire entre trois êtres, unis par la disparition d'un être cher.

Les sujets sont abordés sans détour ni tabou, de manière plutôt spontanée (surtout dans la bouche de la petite fille), délicate et sensible également...