Super manga !

Commentaire ajouté par Aikawa 2023-04-01T11:10:06+02:00

Un bon premier tome ! Les personnages sont sympathique et attachants. La petite Kana est très rafraîchissante, toujours directe et qui dit tout ce qui lui passe par la tête.

La fin m'a surprise car j'étais persuadée que Spoiler(cliquez pour révéler)la mère de Kana était morte.

J'ai aussi bien aimé les petits cours de culture de Mike, j'ai appris des trucs notamment sur le pink triangle.

J'avais entendu plusieurs bons commentaires sur cette série et je suis loin d'avoir été déçu!!!! J'ai adoré!!!!!

Clairement, je vais le conseillé. J'ai terminé la série sur deux jours. Et j'aurais aimé en avoir plus.

Les personnages sont attachants et bien définis.

Le tout était vraiment réaliste: dessins et scénario.

Les dessins sont magnifiques. Ce n'est pas le dessin typique retrouvé dans les autres mangas (genre la pilosité). Il y a des détails incroyables!

L'histoire est touchante : elle présente une réalité et ceci sur différent point de vue. On a le point de vue de l'enfant qui n'est pas encore soumit aux mentalités de sa culture et entourage, qui voit tout avec un regard innocent et enfantin. L'adulte «pollué» par la culture et les mentalités, qui apprends et comprends la réalité et la vérité. Et l'adulte stigmatisé par autrui à cause de mentalités. (Pas sûr d'être compréhensible et de bien décrire ces points de vue, mais bon).

J'ai vraiment apprécié ma lecture!

Excellente série, personnages très attachants, et problématiques traitées avec une plume de maître. De plus, elle est très accessible au public non familier avec la communauté LGBT, je la leur recommanderais pour s'instruire sur le sujet. Un des rares mangas qui m'a fait pleurer.

Hello tout le monde ! 😜J’espère que vous allez bien ! 😁 Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit Seinen qui m’a agréablement surprise. Il s’agit du tome 01 « Le mari de mon frère » un Seinen paru aux éditions Akata , abordant les thèmes de l’homosexualité, la famille, le deuil.

Super bonne découverte, j'ai beaucoup aimé. C’était pédagogique avec des petites explications sans aucune lourdeur, une lecture très touchante qui casse beaucoup de préjugés. Un titre engagé comme beaucoup de titres chez Akata. Une lecture douce et bienveillante. De la tolérance, des questionnements et beaucoup d'émotions. Il aborde des thématiques quasi-tabou aux Japon, des sujets dont on ne parle pas et qui suscitent de l’incompréhension. J’ai beaucoup aimé le développement de chaque personnage🥰

Yaichi, le père de Kana, j’ai trouvé ce personnage fort intéressant, un homme empreint de sa culture, qui aimait profondément son frère et qui parvient à se questionner sur ses propres réactions et pensées. Yaichi ne sait pas comment se positionner face à cet homme, face à l’homosexualité, le mariage entre deux personnes du même sexe, chose qui n'est pas légale au Japon. Mais nous avons également un Yaichi qui se reproche de ne pas parvenir à avoir des réactions naturelles, d'avoir des préjugés. J'ai trouvé cet homme très humain qui chemine, qui se questionne. Tout ce cheminement, il arrive à le faire grâce au mari de son frère bien sûr, mais également grâce à sa fille.

Kana, qui voit les choses à travers ses yeux d’enfants, elle est naïve et n’a pas de préjugé. Elle accepte directement son oncle et se met à poser plein de questions, sur l’amour, l’homosexualité etc ..

Et enfin, nous avons Mike, endeuillé, qui part à la quête de l’histoire de son défunt mari, c’est un personnage très attachant qu’on a envie de serrer fort dans ses bras. J’avoue ce titre m’a tiré quelques larmes.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-10-21T12:16:35+02:00

Excellent premier tome avec un traitement fin des questions homosexuelles et du deuil.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2023-12-24T14:47:49+01:00

Un premier tome entre découverte et début d'acceptation. J'aime beaucoup la fille.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-12-26T23:25:37+01:00

Une nouvelle série que je découvre de ce mangaka au dessin si particulier. Après ‘Our Colorful Days’ on est de nouveau dans un récit autour de l’homosexualité. Il y a un peu le même schéma d’écriture que cette dernière pour dénoncer et défendre la cause.

On suit Yaichi qui a au départ des propos durs ou maladroits envers Mike son beau-frère gay, mais grâce à l’innocence et la bienveillance de sa fille ainsi en faisant petit à petit connaissance avec Mike qu’il va commencer à faire s’effondrer certains de ses préjugés.

Yaichi représente un peu le côté strict de ce pays qui a encore du chemin à parcourir pour l’égalité et qui laisse ses émotions de côté. Il a une construction que j’ai trouvé intéressante. Il reste un personnage humain même dans ses imperfections. Il a su m’émouvoir avec ses remords envers son frère jumeau avec qui il n’a pas su trouver les bons mots concernant ses différences et renouer avec lui.

C’est un bon début de manga avec des beaux messages et réflexions qui m’ont beaucoup parlé.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome que j’ai trouvé très bien équilibré entre les remises en question de Yaichi -qui apprend petit à petit à revoir ses jugements- et les moments plus doux autour de la petite Kana. C’est un personnage que j’ai adoré parce qu’elle apporte beaucoup de fraîcheur, d’humour et de naïveté dans cette histoire aux sujets pas toujours simples à aborder. Elle permet d’alléger le récit et d’éviter que certaines situations deviennent trop lourdes. Bref, c’est un bon début que je vais m’empresser de poursuivre après ce petit cliffhanger final auquel je ne m’attendais pas du tout !

Chronique entière : https://desrevesdanslamarge.com/le-mari-de-mon-frere-gengoroh-tagame/

Commentaire ajouté par dragonna 2024-01-07T09:40:52+01:00

histoire traitant du deuil et de l'homosexualité ..très bon moment de lecture..j'aime beaucoup les personnages