Le mystère du mondial-circus

Description ajoutée par smat 2012-12-06T17:05:56+01:00

BRUNO, le petit prince en exil, est menacé d'enlèvement. Ses amis Jacques, Henri, Denise, et Lucette - sans oublier le perroquet Kiki! - veillent sur lui... et les voilà mêlés à de nouvelles et palpitantes aventures!

C'est une dramatique partie de cache-cache qui les entraîne dans un mystérieux pays d'Europe centrale où le Mondial-Circus fait une grande tournée. Que d'émotions, que d'alertes au cours de cette poursuite en la compagnie pittoresque des « gens du voyage », avec les ours et les acrobates!

Et enfin voici René Marchal, l'as des services secrets, qui accourt à la rescousse!

Extrait ajouté par smat 2012-12-06T17:06:31+01:00

Le cycliste se mit à rire. D'une musette qu'il portait accrochée sur l'épaule, il tira un petit morceau de gâteau qu'il offrit au perroquet. Kiki le prit et remercia poliment. Jacques regardait le morceau de gâteau avec envie. L'homme devina qu'il avait faim. Il plongea à nouveau la main dans sa musette et en sortit un énorme sandwich à la viande qu'il donna à Jacques.

« Merci beaucoup, dit celui-ci avec reconnaissance.

- Cheepalikkle! » répondit l'homme en souriant.

Là-dessus il remonta à bicyclette et s'en fut. Jacques reprit sa route avec plus de courage, tout en mangeant son sandwich. Il fit halte un peu plus loin et offrit à Kiki - qui n'avait pas aimé le gâteau - des graines de tournesol dont il gardait toujours une bonne provision dans ses poches. Le perroquet s'en régala.

Pendant ce temps, Jacques étudiait la carte dessinée par le cycliste. Que signifiait-elle? Pourquoi la lui avait-il donnée en désignant cette tente qui la couronnait? Il avait dû penser que c'était là l'endroit où Jacques voulait se rendre..., mais Jacques lui-même aurait bien été en peine de lui dire où il désirait aller... Tout ce qu'il savait, c'est qu'il souhaitait retrouver ses amis. Peut-être était-ce à Borken, et peut-être pas! « Borken » pouvait signifier n'importe quoi dans cette étrange langue tauri-hessienne!

Le sandwich lui ayant rendu des forces, Jacques repartit à bonne allure. Il parcourt ainsi plusieurs kilomètres sans rencontrer persone ni voir une seule maison. Les maisonnettes blanches, proches de l'aérodrome qu'il avait quitté, n'en étaient que des dépendances. Ce n'étaient pas de vraies demeures. Où donc vivaient les gens dans cet étrange pays?