Malenfer, Tome 2 : La Source magique

Description ajoutée par Audrey0100 2015-04-01T13:05:54+02:00

Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d’augmenter. Grâce à l’aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu’elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite soeur Zoé et ses trois amis Morgane, Ézéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu’il devra faire face à un terrible dilemme... UN ROMAN À DÉVORER... AVANT QUE MALENFER NE VOUS DÉVORE !

Extrait ajouté par Brochmael 2015-08-28T15:14:24+02:00

Les elfes haïssaient les nains et réciproquement, les walliogows craignaient les sorcières, les loups-garous tuaient les trolls, les sorcières tuaient les loups-garous et les trolls détestaient tout le monde.

Bref, c’était un joyeux capharnaüm.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-07-29T22:56:04+02:00

Un tome remplie de révélations de toutes sortes. J'ai encore une fois adoré cet univers ainsi que ses personnages (surtout Thomas, qui au premier abord ne paye pas de mine, mais qui est une perle).

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir si les trois amis de Zoé et Gabriel les suivront ou non des leurs aventures !!!

Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas ou que j'ai peux-être mal lu : pourquoi sur la couverture du livre et dans les dessins à l'intérieur du livre, Zoé à une tenue bleue ?

J'ai l'impression que ce n'est mentionner nul part et qu'elle à cette tenue comme par enchantement ! Je veux bien croire qu'elle a des pouvoirs puissants, mais bon, là, je ne vois pas d'explications...

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-05-24T19:58:01+02:00

Gabriel et Zoé ont accepté que Batavius, le sorcier de Gazmoria, vive chez eux. Et cela n’est pas plus mal car le jour du Ténérit de Gabriel approche et il a besoin d’approche à maîtriser ses pouvoirs. Et si cela est loin d’être facile, ce qu’il devra passer comme épreuve est encore pire…

Le premier tome, bien qu’un peu trop jeunesse pour moi, m’avais quand même plu sur plusieurs points. Et en priorité je peux citer la plume de l’auteure et l’univers. De plus, j’aime beaucoup les personnages qui ne manquent jamais de me plaire ou de me faire sourire. Alors me revoici dans l’univers de Malenfer où cette fois la forêt du même nom à une place importante.

Nous en apprenons un peu plus ici sur Gabriel et Zoé, ainsi que sur leurs magies. Ils se dévoilent et nous laissent entrevoir leurs futures puissances. J’ai bien aimé ce tome, même plus que le premier. Peut-être parce que nous n’avons plus la découverte de l’univers, mais qu’au contraire nous sommes directement plongé dans l’histoire. Et avec la magie qui est au centre de ce tome, c’est un régal !

Ma grande surprise de ce tome va à Thomas. Avec Morgane et Ézéchiel, il est l’ami de Gabriel et de Zoé. Mais dans le premier tome, en dehors d’un gamin énervant, râleur et peureux, je n’ai rien retenu de lui. Dans ce tome cela change grandement. Il nous montre une facette de lui que je n’aurais pas cru découvrir. Et si cela reste assez mignon et enfantin je dois dire que j’ai plus que hâte de voir où cela va le mener. Évidemment je ne peux pas trop en dire, car ça serait dommage de vous dévoiler cet aspect de sa personnalité. Mais si vous avez déjà lu le roman, alors vous devez savoir de quoi je parle.

En tout cas Malenfer continue de me surprendre et en bien. Ça n’est pas un coup de cœur, car il n’y a pas de grosse surprise, ni de gros chamboulement dans l’histoire. On a ici une trame jeunesse sympathique, qui se laisse lire et qui peut plaire autant au plus jeune, qu’au plus âgés. C’est pour cette raison que j’ai hâte de commencer ma lecture du tome trois.

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-03T15:51:34+02:00

J'adore cette série. Cassandra O'Donnell écrit bien les histoires. Elle nous laisse être emporté dans ses histoire.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2017-12-16T11:03:18+01:00

Un second tome plus intéressant que le 1er mais je trouve que ça se lit trop vite... Je commence à m'attacher un peu plus à nos petits personnages: Zoé, Gabriel, Morgane, Ezéchiel et Thomas (lui m'horripilait sur le 1er tome mais là il est remonté dans mon estime)

Comme souvent dans les livres de Cassandra O'Donnell, la fin n'en n'est pas vraiment une. On a hâte d'enchainer sur la suite.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-11-30T21:45:46+01:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, car la situation est déjà posée, les personnages sont déjà connus, donc on peut se concentrer sur l'intrigue et la faire avancer, l'auteure fait ça très bien. J'aime beaucoup Gabriel et Zoé et j'ai vraiment envie de lire la suite maintenant.

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-11-19T22:09:54+01:00

Un second tome à la hauteur du premier ! J'apprécie toujours autant l'histoire, les personnages et les liens qui se créent entre eux.

Que de découvertes dans ce tome mais des questions qui subsistent : Batavius reste assez mystérieux, à voir ce que réserve le troisième volet

Commentaire ajouté par marinealex30 2017-11-19T19:47:49+01:00

Super se livre! Gabriel ne cesse pas de s'entrainer et Zoé devient plus fragile que jamais. Batavius est un personnage des plus étranges et mystérieux! Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par nf23 2017-09-28T14:15:07+02:00

Un bon second tome avec des révélations, des événements, des rebondissements et beaucoup de magie

Commentaire ajouté par Zelina 2017-07-19T20:48:51+02:00

J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu trop de temps à se mettre en route... les premiers chapitres sont un peu trop superflus Spoiler(cliquez pour révéler)Il ne se passe rien de neuf, les enfants bavardent ou fêtent l'anniversaire de Gabriel...

Ce n'est que vers la fin qu'on apprend enfin des informations croustillantes !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple que les enfants ne sont pas des humains mais sont nés de la magie. Ils ont été confiés à leur parents humains lors de leur naissance pour les protéger des cavaliers noirs, leurs ennemis.

mais la menace se rapproche...

Zoé apprend également qu'elle est une diseuse : elle est capable de prévoir l'avenir proche. Elle rencontre des fées et leur père-arbre dans Malenfer et découvre que le coeur de la forêt n'est pas si mauvais que cela...

Mais l'épreuve de Gabriel, lors de son Ténérit, est de vaincre Malenfer. Il frappe alors la source, coeur de la forêt, avec l'épée magique forgée par Elzmar le dragon... Et il détruit, en même temps que Malenfer, les créatures merveilleuses qui la peuplait...

L'écriture est fluide et parfois même un peu trop... je dois avouer que ce 2ème tome n'est pas à la hauteur du premier : il m'a un peu déçu...

Commentaire ajouté par natchocolat 2017-04-26T11:30:23+02:00

Tres bon deuxieme tome hate de lire la suite !!!

Malenfer, Tome 2 : La Source magique

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)

chance1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T11:11:12+02:00