Malenfer, Tome 2 : La Source magique

Description ajoutée par Audrey0100 2015-04-01T13:05:54+02:00

Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d’augmenter. Grâce à l’aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu’elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite soeur Zoé et ses trois amis Morgane, Ézéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu’il devra faire face à un terrible dilemme... UN ROMAN À DÉVORER... AVANT QUE MALENFER NE VOUS DÉVORE !

Les elfes haïssaient les nains et réciproquement, les walliogows craignaient les sorcières, les loups-garous tuaient les trolls, les sorcières tuaient les loups-garous et les trolls détestaient tout le monde.

Bref, c’était un joyeux capharnaüm.

La suite attendue du tome 1 est assez convaincante.

Zoé et Gabriel en apprennent plus sur leurs pouvoirs, notamment au cours de la cérémonie du Ténérit, qui célèbre l'entrée de Gabriel dans le monde des sorciers.

C'est à la fin de ce tome 2 que la terrible Malenfer révèle sa vraie nature, toute en dualité.

J'ai été un peu déçue par le peu de place accordée au dragon dans ce tome 2, mais à part cela, le roman m'a beaucoup plu, ainsi qu'à mon petit garçon de 8 ans.

L'histoire ne se termine pas à la fin, même si le dernier chapitre clôt une partie de l'histoire. On ne pourrait toutefois pas s'en contenter, et nous avons illico entamé le tome 3.

Mystères et aventures, la suite

Dans ses rêves, Gabriel vit plein de choses extraordinaires avec son dragon : il vole, il partage ses secrets avec lui, il découvre le monde imaginaire avec son dragon, etc. Il a du mal à sortir de ses rêves et son pouvoir grandit de jour en jour.

Dans la maison, Zoé est de plus en plus inquiète pour son frère. Il est souvent malade et fatiguée. Elle aussi sent son pouvoir grandir de jour en jour.

Le jour du Ténérit approche pour Gabriel. Et les enfants se posent de plus en plus de question sur Batavius et les adultes qui les entourent.

Quel plaisir de retrouver Gabriel, Zoé, leur bande de copains et de continuer l’aventure que j’ai commencé à lire avec le premier tome. L’histoire est géniale mais j’attends encore la suite avec impatience.

Un tome remplie de révélations de toutes sortes. J'ai encore une fois adoré cet univers ainsi que ses personnages (surtout Thomas, qui au premier abord ne paye pas de mine, mais qui est une perle).

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir si les trois amis de Zoé et Gabriel les suivront ou non des leurs aventures !!!

Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas ou que j'ai peux-être mal lu : pourquoi sur la couverture du livre et dans les dessins à l'intérieur du livre, Zoé à une tenue bleue ?

J'ai l'impression que ce n'est mentionner nul part et qu'elle à cette tenue comme par enchantement ! Je veux bien croire qu'elle a des pouvoirs puissants, mais bon, là, je ne vois pas d'explications...

Gabriel et Zoé ont accepté que Batavius, le sorcier de Gazmoria, vive chez eux. Et cela n’est pas plus mal car le jour du Ténérit de Gabriel approche et il a besoin d’approche à maîtriser ses pouvoirs. Et si cela est loin d’être facile, ce qu’il devra passer comme épreuve est encore pire…

Le premier tome, bien qu’un peu trop jeunesse pour moi, m’avais quand même plu sur plusieurs points. Et en priorité je peux citer la plume de l’auteure et l’univers. De plus, j’aime beaucoup les personnages qui ne manquent jamais de me plaire ou de me faire sourire. Alors me revoici dans l’univers de Malenfer où cette fois la forêt du même nom à une place importante.

Nous en apprenons un peu plus ici sur Gabriel et Zoé, ainsi que sur leurs magies. Ils se dévoilent et nous laissent entrevoir leurs futures puissances. J’ai bien aimé ce tome, même plus que le premier. Peut-être parce que nous n’avons plus la découverte de l’univers, mais qu’au contraire nous sommes directement plongé dans l’histoire. Et avec la magie qui est au centre de ce tome, c’est un régal !

Ma grande surprise de ce tome va à Thomas. Avec Morgane et Ézéchiel, il est l’ami de Gabriel et de Zoé. Mais dans le premier tome, en dehors d’un gamin énervant, râleur et peureux, je n’ai rien retenu de lui. Dans ce tome cela change grandement. Il nous montre une facette de lui que je n’aurais pas cru découvrir. Et si cela reste assez mignon et enfantin je dois dire que j’ai plus que hâte de voir où cela va le mener. Évidemment je ne peux pas trop en dire, car ça serait dommage de vous dévoiler cet aspect de sa personnalité. Mais si vous avez déjà lu le roman, alors vous devez savoir de quoi je parle.

En tout cas Malenfer continue de me surprendre et en bien. Ça n’est pas un coup de cœur, car il n’y a pas de grosse surprise, ni de gros chamboulement dans l’histoire. On a ici une trame jeunesse sympathique, qui se laisse lire et qui peut plaire autant au plus jeune, qu’au plus âgés. C’est pour cette raison que j’ai hâte de commencer ma lecture du tome trois.

J'adore cette série. Cassandra O'Donnell écrit bien les histoires. Elle nous laisse être emporté dans ses histoire.

Un second tome plus intéressant que le 1er mais je trouve que ça se lit trop vite... Je commence à m'attacher un peu plus à nos petits personnages: Zoé, Gabriel, Morgane, Ezéchiel et Thomas (lui m'horripilait sur le 1er tome mais là il est remonté dans mon estime)

Comme souvent dans les livres de Cassandra O'Donnell, la fin n'en n'est pas vraiment une. On a hâte d'enchainer sur la suite.

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, car la situation est déjà posée, les personnages sont déjà connus, donc on peut se concentrer sur l'intrigue et la faire avancer, l'auteure fait ça très bien. J'aime beaucoup Gabriel et Zoé et j'ai vraiment envie de lire la suite maintenant.

Un second tome à la hauteur du premier ! J'apprécie toujours autant l'histoire, les personnages et les liens qui se créent entre eux.

Que de découvertes dans ce tome mais des questions qui subsistent : Batavius reste assez mystérieux, à voir ce que réserve le troisième volet

Super se livre! Gabriel ne cesse pas de s'entrainer et Zoé devient plus fragile que jamais. Batavius est un personnage des plus étranges et mystérieux! Je vous le recommande!

Un bon second tome avec des révélations, des événements, des rebondissements et beaucoup de magie

Malenfer, Tome 2 : La Source magique

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)

chica2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T16:19:47+01:00