Livres
436 226
Membres
361 495

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malenfer : Terres de Magie, Tome 5 : Terres de glace



Description ajoutée par Audrey0100 2018-06-09T12:57:49+02:00

Résumé

Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre de redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s’apprêtent à les trahir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-09-12T12:26:40+02:00

Batavius, M. Licantropus, M. Plexus, Ysallandrill, Mme Elfie et Mme Cranechauve n'avaient eut aucun mal à retrouver Gabriel en dépit de la neige et du blizzard. Le flair du loup, même sous sa forme humaine, était quasi infaillible. Mais aucun d'entre eux ne s'était attendu à assister à ce genre de spectacle.

- Qu'est-ce qu'il fait ? demanda Mme Cranechauve, sa massue à la main.

Batavius fronça les sourcils et observa Gabriel qui se trouvait quelques mètres plus loin.

- Il est assis près d'un loup-garou et il parle.

- Pourquoi le loup ne bouge-t-il pas ? demanda Mme Elfie ?

- Il est peut-être mort, suggéra le nain.

- Pourquoi Gabriel parlerait-il à un loup mort ? remarqua Ysallandrill en levant les yeux au ciel?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ewi14 2018-09-15T14:35:31+02:00
Or

Très bon volume, les personnages sont toujours aussi attachant, Zoé part contrôler son pouvoir pour ne faire de mal à personne tendit que le petit groupe avec Gabriel part continuer leur quête. On apprend vraiment des choses super intéressante (surtout sur les diseuse). Bref, j'ai adoré et j'attend avec impatience le tome 6!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-09-12T12:22:25+02:00
Or

Je remercie Cassandra, ainsi que les éditions Flammarion pour la lecture de cette suite. Une série jeunesse mais qui fait aussi des adeptes adultes. La preuve ! La couverture est toujours aussi belle et représentative de ce que l'auteur nous offre. Les illustrations en noir et blanc qui agrémentent le livre donnent ce qu'il faut pour montrer telle ou telle situation.

Zoé a un immense pouvoir et elle va devoir apprendre à le gérer. Elle a beau n'avoir que 11 ans, il va falloir qu'elle le contrôle, autrement elle risque de faire beaucoup de dégâts. Gabriel veut l'aider, mais un choix va devoir se faire. Lui aussi doit s'accomplir en tant qu'héritier et pour cela maîtriser son don devient primordial. Être séparés n'a pas que des inconvénients. Ils vont apprendre à ne plus être collés l'un à l'autre. Tous deux sont aussi importants et donc vont évoluer chacun de leurs côtés.

Zoé et Gabriel sont deux enfants/adolescents très attachants. À chaque fin de tome, je n'osais me demander ce qui pourrait bien leur arriver par la suite, car tout est possible. Zoé a maintenant une réelle conscience de son pouvoir et n'en a pas vu la totalité. Elle a besoin d'aide et ce n'est pas son frère ou leurs compagnons qui sauront le faire. Elle va devoir effectuer un long voyage afin de trouver la personne adéquate qui pourra l'aider dans cette quête. De son côté, Gabriel apprend à se défendre, à se battre, à contrôler ce qui est en lui. Mais il n'a plus beaucoup de temps. Il doit arriver en terres de glace pour réussir son premier objectif. L'apprentissage est en vitesse accéléré, mais il n'a pas le choix. Tous les deux vont devoir affronter des ennemis, mais également des personnes qui sont bien plus proches.

Nous suivons un peu plus Gabriel et ses compagnons que Zoé, mais en même temps, nous avions plus de détails sur la jeune fille dans les précédents, donc chacun son tour. Gabriel s'inquiète pour elle à chaque instant, mais il est vrai que lorsqu'il est dans le combat, il n'a pas forcément besoin de la protéger. D'une parce qu'elle n'est plus là et de deux parce qu'elle commence à savoir se défendre. Il murit un peu plus chaque jour et apprends de ses ainés. Sa main devient plus fine lame, son don s'affiche un peu plus, même s'il ne le contrôle pas totalement. C'est un jeune homme qui veut pouvoir reprendre sa vie en main. Lorsqu'il retrouve ses amis, on sent qu'il est heureux de les savoir en vie, mais a toujours ce devoir de protection envers les autres.

Zoé va devoir également à contrôler ses peurs et même si elle ne comprends pas Elzmarh dans la parole, ils arrivent néanmoins à une forme de compromis. Il se passe quelque chose qu'on ne perçoit pas de suite. C'est une jeune fille qui a du caractère, comme son frère aussi têtu l'un que l'autre. Elle a beau être petite, elle pense aux autres avant de s'occuper d'elle-même. Son âme est plus "vieille" que son âge, mais pour l'instant elle ne s'en rend pas vraiment compte. Pourtant, il y a des moments où elle n'est plus elle-même. J'ai hâte de la voir en pleine possession de ses moyens. J'aime beaucoup les échanges avec Elzmarh, ils ne sont pas forcément verbaux, mais ils mettent soit du piment, soit de l'humour.

Il y a beaucoup d'amitié à prendre en compte, de liens, de partage. Nous retrouvons M. Licantropus, Mme Cranechauve, Mme Elfie, M. Plexus et Ysallandrill dans cette aventure. Nous apprenons très vite qu'il faut se méfier de l'un d'entre eux, mais lequel ? C'est difficile de croire ce que lance un pauvre personnage, mais si c'était vrai ? Et quelles erait la cause ? Lorsque nous savons le tout, tout devient évident. Nous les redécouvrons sous un nouveau jour. Si certains se montraient bourrus au départ, ils deviennent plus "gentils", plus proches des autres, d'autres au contraire montrent qu'ils sont capables de froideur. De nombreux rebondissements et de mauvaises surprises sont au cœur de l'action, mettant ainsi les personnages dans une mauvaise posture. Par chance, ils trouvent quelques alliés prêts à les aider. Le final montre vraiment l'ampleur des pouvoirs des personnages, je ne peux en dire plus mais cela promet un dernier tome explosif !

En conclusion, une double aventure sombre qui promet beaucoup de rebondissements. Deux enfants au prise avec leur don sur des terres magiques où le danger rôde à chaque coin de broussailles. Un cinquième tome qui est tout aussi fort que les précédents appelant la suite avec grande impatience.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/malenfer-tome-5-terres-de-glace-cassandra-o-donnell-a148462966

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-07-14T02:51:43+02:00
Or

Trahison.

Zoé et Gabriel doivent faire face à l'augmentation de leurs pouvoirs , ils vont devoir apprendre à les maîtriser . Et pour cela ils vont devoir se séparer. Zoé va partir à la recherche de Haya ,une ancienne qui pourrait lui être d'une grande aide. Pendant ce temps Gabriel va poursuivre sa route en direction des terres de glace en compagnie de ses anciens professeurs devenus ses compagnons de route.

Mais il ne se doute pas encore qu'une trahison va venir perturber l'avenir de leur groupe.

La première chose qui me vient à l'esprit concernant ce cinquième tome de Malenfer c'est que cette saga est de plus en plus palpitante.

Cassandra O'Donnell a su créer un monde si riche et si intéressant que l'on a désormais aucun mal à s'y plonger plus profondément encore.

Et c'est avec grand plaisir que l'on part à l'aventure avec nos héros.

Dans ce tome, Zoé et Gabriel sont confrontés à une situation qui les force à s'éloigner l'un de l'autre . Cette situation va les mettre à mal mais ils en ont besoin pour grandir et faire face aux pouvoirs qui sont les leurs.

Leur statut d'héritiers fait qu'ils n'ont pas le temps de suivre un apprentissage classique , ils sont trop en danger pour cela . Et au fil des pages de ce tome , on sent à quel point le danger est présent , partout et tout le temps , et il est même beaucoup plus proche qu'ils ne le pensent.

J'ai aimé voir nos deux héros apprendre à vivre l'un sans l'autre ( même si leur lien n'est pas rompu). Je pense que cela va leur faire prendre conscience de la force qu'ils ont en eux. Malgré leur jeune âge ce ne sont plus vraiment des enfants. Ce qu'ils ont vécus les ont sans doute plus fait grandir qu'ils ne l'imaginent.

Et ils ne sont pas au bout de leur peine.

Je ne peux pas trop en dire mais ils vont apprendre une terrible nouvelle , une nouvelle qui pourrait remettre en cause leur avenir . Ils vont devoir puiser au plus profond d'eux même pour faire les bons choix. Et certaines choses laissent à penser que cela sera plus compliqué qu'il n'y paraît. Il suffit parfois de peu pour basculer du mauvais côté.

Je trouve que plus l'on avance dans cette histoire et plus elle gagne en profondeur et en intensité.

Maintenant que l'on est bien immergé dans ce monde et que l'on commence à bien connaître les rouages de cet univers , l'auteure , Cassandra O'Donnell, se permet d'aller plus loin , toujours plus loin , pour nous offrir des moments forts et intenses.

Elle met à mal ses héros , les poussant dans leurs retranchements, mais c'est aussi nous qu'elle met à l'épreuve. Elle nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes et sur nos choix .

Que ferions nous à la place de ces jeunes héros ? Serions-nous seulement capable d'aller au devant de notre destin pour sauver des gens ? Que ferions nous face à des responsabilités aussi importantes que les leurs ?

Ces questions qui ont une importance fondamentale ne viennent pourtant pas alourdir le récit, bien au contraire.

Cassandra O'Donnell les sous-entend seulement, laissant libre choix à ses lecteurs de se les poser ou de simplement profiter du très bon divertissement qu'est cette histoire.

De plus l'histoire étant très rythmée et non dénuée d'humour ( certaines joutes verbales entre les anciens professeurs étant pour le moins succulentes ) on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Je dois même dire que ce tome est passé bien trop vite à mon goût .

J'attends désormais la suite avec grande impatience.

Je suis une nouvelle fois séduite par l'univers que nous offre Cassandra O'Donnell , elle sait habilement marier fantasy, action , humour et quête de soi.

Une vraie réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marinealex30 2018-07-10T17:44:56+02:00
Diamant

Le cinquième tome de Malenfer est G-E-N-I-A-L! Je l'ai dévoré! Dommage qu'il n'y ai pas de film. Mais franchement je préfère le bouquin. Surtout la dernière phrase "L'héritier s'est réveillé". Il y a trop de suspense. J'adore! J'aime bien aussi la vision de Zoé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-06-25T08:48:51+02:00
Argent

https://revesurpapier.blog4ever.com/malenfer-de-cassandra-o-donnell-tome-5

C'est un destin exceptionnel qui attend Zoé et Gabriel. Leurs pouvoirs sont immenses et ils ont encore du chemin à parcourir pour les comprendre et pour les maîtriser. Malheureusement, les sourciens veulent toujours mettre la main sur les deux enfants. Zoé et Gabriel ne sont en sécurité nulle part, pas même auprès de leurs compagnons car un traitre se cache parmi eux. Le danger est partout...

Dans ce cinquième tome, Gabriel et Zoé sont contraints de poursuivre leur voyage séparément. Alors que Gabriel se dirige vers les Terres de Glace, Zoé s'envole en direction des montagnes de l'Ourdal sous la protection du dragon Elzmarh. Cette séparation est un peu triste mais elle est aussi très importante pour nos deux héros. Zoé a conscience que ses pouvoirs sont dangereux et il lui faut à tout prix comprendre sa magie de Diseuse. On en apprend donc davantage sur leurs pouvoirs mais aussi sur le lien qui les unit et qui est toujours plus fort.

Si depuis le tout premier tome de la série, je suis chaque fois surpris par l'ampleur des pouvoirs de Zoé, je dois bien avouer que cette fois-ci c'est Gabriel qui m'a réellement impressionné. J'étais très intrigué par ses capacités, par son feu intérieur et il est difficile de savoir ce que cela présage pour la suite des aventures. La fin de ce cinquième tome nous donne un petit aperçu et WOW.

Cette nouvelle aventure est très éprouvante pour les deux héros et la lecture est très rapide. Elle est faite de grandes révélations, de belles retrouvailles, et de terribles combats. C'est aussi l'occasion pour nous de continuer à explorer les Terres de Magie et ce voyage est passionnant. D'autant plus que nous sommes très bien entourés. Je suis toujours aussi fan des créatures qui accompagnent et guident Zoé et Gabriel, et qui surtout, apportent beaucoup d'humour et de magie à cette grande aventure.

Verdict : Un cinquième tome palpitant ! Ce deuxième cycle est définitivement plus sombre que le précédent. Le danger est partout, les affrontements sont nombreux et malheureusement la trahison est elle aussi présente. Je suis très impatient de découvrir ce que nous a concocté l'auteure pour le dernier tome de ce cycle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coquelito 2018-06-19T20:20:31+02:00
Diamant

J'adore cette série captivante ! Cassandra O'Donnell sais nous surprendre par ses talents d'écritures ! Encore un livre que j'ai dévoré !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2018-06-08T08:30:08+02:00
Or

J'aime beaucoup ce que fait l'auteure que ce soit en littérature jeunesse, adolescente ou adultes. De plus, j'aime d'amour la série Malenfer, alors je ne vous dis pas mon excitation à l'idée de lire ce cinquième et avant-dernier tome.

Zoé est une héroïne à laquelle je me suis énormément attachée et ce, depuis le premier tome. Il y a ce petit quelque chose chez elle qui me donne envie de l'aider, de la protéger et de la rassurer. Plus on avance dans les tomes, plus ses pouvoirs se développent et menace de la submerger, elle et ses alliés. Elle accepte donc le fait d'être aider par une Diseuse afin de maîtriser pleinement ses pouvoirs et découvrir la signification de ses rêves prémonitoires. Elle s'affirme de plus en plus au fil des tomes et c'est plaisant. Elle est intelligente, intrépide, courageuse, plus déterminée que jamais, perspicace et n'hésites plus à faire savoir ce qu'elle pense. J'adore l'évolution de ce personnage qui paraît si sage et calme de prime abord. L'auteure ne l'épargnera en rien dans ce tome et je dois bien avouer que j'ai eu le cœur en miettes. J'ai hâte de la retrouver dans une ultime aventure!

Gabriel n'est pas en reste non plus. Zoé n'est pas la seule à prendre conscience de l'étendue de leurs pouvoirs et de leurs destinées. Si nos deux héros sont séparés une bonne partie de ce tome, ce n'est pas pour rien... Et cela permet au lecteur de mieux déceler le caractère de chacun. Gabriel est sans doute le plus sage et le plus rationnel des deux. Dans ce tome, il fait preuve d'une combativité qu'on ne lui connaissait pas forcément. Sa détermination prend souvent le dessus au même titre que de nouvelles spécialités qu'il aura bien du mal à contrôler ou même, à comprendre.Il sait que le danger se rapproche et reproche aux adultes de ne pas le préparer comme il se doit. Armé de sa détermination et son courage, il fera tout ce qu'il peut pour améliorer la situation à leur avantage. Mais il reste un grand frère doux, protecteur et profondément gentil avant tout.

Je suis d'ores et déjà impatiente de savoir ce qui les attends et quelles seront les dernières épreuves auxquelles ils devront faire face tous ensemble.

Elzmarh prend de plus en plus d'importance au fil du temps, ce qui n'est pas pour me déplaire. Lié à Gabriel, il devra ici faire équipe avec Zoé. Malheureusement pour lui, cette mission ne sera pas de tout repos...Ayant tout deux de forts caractères, le lecteur ne sera pas déçu de cette épopée en duo. Si ils ne peuvent pas communiquer directement ensemble, ils trouveront néanmoins un moyen de faire entendre leur voix. J'aime ce dragon au caractère de cochon! Derrière ses réparties parfois cinglantes ou particulières, dirais-je, on aperçoit sa véritable nature et ses sentiments. Car oui, un dragon a des sentiments comme tout le monde. Il se passera quelque chose dans ce tome qui a suscité mon intérêt au plus haut point et j'ai hâte d'en apprendre davantage.

Cassandra O'Donnell nous offre un tome plus sombre que les précédents où certains masques tombent, ou en entrevoit à peine ce qui peut nous attendre au vu de la conclusion de cette histoire. Encore une fois, on alterne entre découvertes, rebondissements, révélations et même trahison dans ce tome 5. Je n'ai pas ressenti une baisse de régime dans l'histoire, la seule qui a fini avec le souffle court fut moi avec toutes les émotions par lesquelles je suis passée. Cela annonce un combat final explosif (au sens figuré comme au sens propre du terme) et encore bien des inquiétudes et des rebondissements pour nos deux héritiers!

J'aime la direction que prend l'auteure dans cette saga et je suis autant impatiente d'n connaître le fin mot que triste à l'idée de quitter cet univers si prenant, intéressant, original et captivant. Certes, il me sera toujours possible de les relire et je compte bien le faire, mais je n'aurais plus ce sentiment de découvertes et d'immersion complète. Sachant ce qui se passera, je ne pense pas revivre aussi pleinement les émotions qui m'ont submergés les premières fois et ça me fait peur.

La plume de l'auteure est un vrai régal!

Jérémie Fleury nous offre une nouvelle fois une couverture splendide et les illustrations intérieures en noir et blanc ne sont pas en reste. Cet illustrateur a un talent monstrueux et je pense que je me pencherais rapidement vers d'autres livres ou albums où il y appose sa patte.

En résumé, si vous ne connaissez pas cette série, je ne sais plus vraiment quoi vous dire pour vous convaincre. Il y a tout ce qu'il faut pour passer de merveilleux moments de lecture. De l'action, des révélations, des rebondissements, des combats, de la magie, des difficultés, de l'amitié, de la tendresse, de l'amour et une peuplade de créatures fantastiques qui, réunis tous ensemble, nous offre un sacré divertissement. Sans compter une bonne dose d'humour, parfois noir (merci Elzmarh).

Un univers riche et intéressant qui a su me captiver dès le premier tome et sur lequel on en apprend davantage au fil des tomes. Avec Cassandra O'Donnell, nos héros ne sont jamais épargnés et ils ne sont pas non plus parfaits, c'est sans doute ce que je préfère même si mon cœur saigne parfois. Quand à l'objet livre et les illustrations de Jérémie Fleury, il y a de quoi tomber sous le charme.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Malenfer : Terres de Magie, Tome 5 : Terres de glace" est sorti 2018-06-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Juin

Date de sortie

Malenfer : Terres de Magie, Tome 5 : Terres de glace

  • France : 2018-06-13 (Français)

Activité récente

Ewi14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T20:00:43+02:00
chance1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T11:11:28+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 7
Extraits 3
Evaluations 4
Note globale 9.75 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode